Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alpinegta11

Guide des GTI et petites sportives, une Ford à l'honneur !!

Messages recommandés

Dernier ajout... une auto qui va étonner dans la thématique du Guide des GTI et petites sportives :

Ford Escort RS Cosworth



Lien : http://guidedesgti.free.fr/guide/ford/escortrscosworth.htm

En fait, je compte mettre également dans ce guide les groupe A et B homologuées et qui correspondent en carrosserie à la catégorie des petites et des compactes. Une Sierra Cosworth par exemple y sera exclue.

Ce choix délibéré vient à la fois de mon admiration pour ce type d'autos, mais aussi pour le fait qu'une GTI moderne est désormais aussi performante ou presque que ces joyeux mythes roulants...

Pour le reste, toutes les GTI seront abordées au gré de mes rencontres, des infos que je trouve et des photos également...

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus, surtout si vous notez des erreurs ou des oublis !

Prochaine Ford qui sera traitée : l'Escort RS 1600i

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui gere ce site??? pas mal mais une seul ford , pourtant c'est pas ce qui manque . j'espere qu'un jour elle seront toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot un article sur la RST S1 dès qu'on aura fait une séance photo n'est-ce pas Nico ?

Super article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
c'est toi qui gere ce site??? pas mal mais une seul ford , pourtant c'est pas ce qui manque . j'espere qu'un jour elle seront toute


Cela vient de démarrer... patience ! Faut écrire, maquetter, trouver des infos... pas si facile surtout en plus du reste ! Oui je fais tout tout seul...

lapinlov a écrit:
Bientot un article sur la RST S1 dès qu'on aura fait une séance photo n'est-ce pas Nico ?

Super article


et comment qu'il y aura un dossier sur la Escort RS Turbo blanche désormais célèbre... Un dossier Guide d'achat sur L'Automobile Sportive, et un dossier plus "encyclopédique" sur le Guide des GTI et petites sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire taire les impatiences... Dernier ajout, un collector pour amateur éclairé et connaisseurs...

Ford Escort RS 1600i



Si vous notiez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas. Si vous connaissez également les chiffres de production, cela m'intéresse.

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinegta a écrit:

Cela vient de démarrer... patience ! Faut écrire, maquetter, trouver des infos... pas si facile surtout en plus du reste ! Oui je fais tout tout seul...


Sacré boulot en tous cas

alpinegta a écrit:

et comment qu'il y aura un dossier sur la Escort RS Turbo blanche désormais célèbre... Un dossier Guide d'achat sur L'Automobile Sportive, et un dossier plus "encyclopédique" sur le Guide des GTI et petites sportives.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
super comme idée . voila les chiffres de production: /viewtopic.forum?t=105


merci ! J'ai jeté un coup d'oeil mais quelques chiffres m'étonnent...

1. Années : je pense qu'il s'agit de Millésimes et non d'années civiles, car la RS 1600i a été dévoilée en mars 1982 et a démarré sa production en mai de la même année. Des modèles ont donc été vendus et livrés au moins sur le 2d semestre 1982.

2. Prodcution : pour la RS 1600i ce sont justes les chiffres de la France ??? Cela me paraît énorme surtout comparé aux autres modèles...

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible pour l'année/millesime bien que pour moi la production a bien eu lieu en partie sur l'année 83

D'ailleurs 1983 correspond au changement de tête d'amortisseur et il y a effectivement eu des RSI avec anciennes/nouvelles têtes d'amortisseurs

Pour les chiffres de vente je pense que c'est correct : il y a dû avoir quelques 8500 RSI produites (en tout donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Possible pour l'année/millesime bien que pour moi la production a bien eu lieu en partie sur l'année 83

D'ailleurs 1983 correspond au changement de tête d'amortisseur et il y a effectivement eu des RSI avec anciennes/nouvelles têtes d'amortisseurs

Pour les chiffres de vente je pense que c'est correct : il y a dû avoir quelques 8500 RSI produites (en tout donc)


Donc pour les dates de production des RS 1600i on part sur 1982-83 ?

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lapinlov à l'honneur dans la rubrique "Vous et votre GTI"...

Si d'autres sont intéressés, contactez-moi par mp...

SPortivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo chef .

par contre j'ai vu que la derniere fiesta tu l'as nommé mk3 bizzard non, la 3 c'est entre 89 et 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinegta a écrit:
lapinlov à l'honneur dans la rubrique "Vous et votre GTI"...

Si d'autres sont intéressés, contactez-moi par mp...

SPortivement


Merci m'sieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...