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julafripouille

vanne EGR

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Bonjour,
suite à de nombreuses polémique je décide d'ouvrit ce spot pour avoir différente remarque de vos expériences, je vous met les différents site qui mon permis d'acquérir les informations que je disposer puis deux photos de ma voiture
Pour ma part une ford escort TD90 de 1996 230Mkm le conduit d'admission était encrasser mais je n'est put le démonter pour le néttoyer totalement sauf l'entrée( deux chiffons y sont passés) car le jeu n'en valait pas la chandelle ( démonter tout le collecteur d'échapemment avec le turbo pour accéder au vis du conduit d'admission...intélligent donc je mettrais un produit néttoyant soupape au prochain plein c'est toujours mieux que rien) sinon j'ai débranché cette fameuse vanne c'est plus mental qu'autre chose sur mon moteur maintenant je sait qu'il respire "normalement" mais je n'est pas senti un réel gain en puissance mais je pense que ce doit être plut net sur un 1.8d.

site expliquant les "débuts" de la vanne EGR:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=7414&postdays=0&postorder=asc&start=20

forum expliquant comment débrancher la vanne EGR sur un 1.8D (avec photo à l'appuit):
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet202923.htm

idem pour 1.8TD:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet202923.htm

et pour les novices de la mécanique la procédure trés détaillée pour neutraliser cette vanne

http://www.passatechnique.com/index.php?id=38

Ma vanne EGR:


Mon moteur avec mon kit d'admission direct (qui avez un petit trou mais on me la donné!):


Bon j'espére vous avoir aidez, bonne soirée et à plus!!
mon prochain spot sur la présentation de ma voiture!!

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slt julafripouille!Je voulait te demender si ton kit admission direct t'avait renporter de la puissance si oui existe il pour le moteur 1.8d d'année 1996?
Merci.

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Salut hakikiyol01

Désolé de te décevoir encore mais je n'est senti aucune amélioration avec ce KIT je les mis car on me l'a donné et le seul gain que j'ai eu c'est au niveau du bruit un jolie sifflement du turbo style NOS quand il se déclenche mais un peu usant à la longue ( sur autoroute) je pense que pour avoir un gain cela dépend du ratio air/essence (diesel pour nous) et qu' il faut évité de le modifier Voila

Mais sinon as-tu vérifier ton cable d'ccélérateur? Bon week-end

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julafripouille a écrit:
Salut hakikiyol01

Désolé de te décevoir encore mais je n'est senti aucune amélioration avec ce KIT je les mis car on me l'a donné et le seul gain que j'ai eu c'est au niveau du bruit un jolie sifflement du turbo style NOS quand il se déclenche mais un peu usant à la longue ( sur autoroute) je pense que pour avoir un gain cela dépend du ratio air/essence (diesel pour nous) et qu' il faut évité de le modifier Voila

Mais sinon as-tu vérifier ton cable d'ccélérateur? Bon week-end
Sur un turbo c'est normal ça ne change rien Il fait déjà tout.

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Voila j'ai pris un photo du moteur de l'escort 1.8D de 1993 de Joe donc oui la vanne EGR était déja bien présente en cette periode J'ai inséré la procédure sur l'image il reste plus qu'a attendre vos impréssions

Bonne chance

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c'est dingue,sur tous les moteur diesel idem sur le mien y a un maniaque qui a peint le kilometrage sur le cache distribution!!
faut le flingué ce mec!
allez!denonce -toi et lache ton stylo a peinture malade que tu es!!
Fred

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Fred a écrit:
c'est dingue,sur tous les moteur diesel idem sur le mien y a un maniaque qui a peint le kilometrage sur le cache distribution!!
faut le flingué ce mec!
allez!denonce -toi et lache ton stylo a peinture malade que tu es!!
Fred


Si je le trouve, je te l'apporte

Sinon pour la manip j'essaie demain et je vous dis ce que ça donne

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Ah oué je crois bien je sais poukois je n'est pas cette VANE EGR.Moi comme j'ai pus le remarquer dans la foto c'est un moteur 1.8Diesel tandis que la mienne c'est la version Enduard des 1.8d.
Peut-etre pour ca nen?

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non je pense pas,j'ai un 1.8 diesel (c'est ecrit sur le cache culbuteurs) et je n'ai pas de vanne,elle est de 1992.

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OUI,
c'est bizarre je vais essayé de me renseigner mais je ne sais pas pourquoi tu n'as pas la vanne et qu'elle est la différence du ENDURA D à un 1.8D "normal" mais sinon FRED j'espére que tu vas pas me faire venir à Aubagne pour retendre un cable tout de meme...
et toi hakikiyol01 je sais toujours pas si ton problème viens du cable puisque tu n'as pas de vanne EGR?

PS: à quand un meeting dans le SUD?

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julafripouille a écrit:
OUI,
c'est bizarre je vais essayé de me renseigner mais je ne sais pas pourquoi tu n'as pas la vanne et qu'elle est la différence du ENDURA D à un 1.8D "normal" mais sinon FRED j'espére que tu vas pas me faire venir à Aubagne pour retendre un cable tout de meme...
et toi hakikiyol01 je sais toujours pas si ton problème viens du cable puisque tu n'as pas de vanne EGR?

PS: à quand un meeting dans le SUD?
+1 mais sur bordeaux :o

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julafripouille a écrit:


PS: à quand un meeting dans le SUD?


oui un meeting un meeting,que des diesels et des breaks!ça changera un peu des essences sur-alimenté!

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