Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abraxas1518

refaire clé escort ghia 1.6 1997

Messages recommandés

Salut

Bon voilà le problème ..

Cela fait déjà quelque mois que je possède mon escort 1.6 16v ghia de 1997 (depuis avril) et sur les 4 clés fournies par l'ancien proprio il n'y en a plus qu'une qui me permet de démarrer. Y'en avait bien une autre qui fonctionnait mais fallait bien forcer quand même et puis depuis 1 mois plus moyen...
Celle que je possède marche nikel mais si je la perd ...

Je précise que la voiture a 97000 kms donc pas enormément quand même.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que ce problème de clé est récurent ou j'ai tout simplement pas de bol ..

Et le gros problème c'est que je n'ai pa le code de la clé pour en refaire...

Donc est-ce que c'est quand même possible de cloner et quel en est le prix ?

Merci pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la clef qui ne veut plus tourner dans les barillets ?

Seulement le neiman ou également les barillets de portes/coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payer a peut pret 20€ pour fair ma clef de neiman pour ma XR3i, clef sécurité oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend...

Le coffre je peux l'ouvrir qu'avec la clé universelle (on va l'appeller comme ça c'est celle qui ouvre tout et qui me permet de démarrer).

Le verrouillage centralisé de la porte côté conducteur marche avec toute les clés et celui de la porte passager ouvre avec toutes les clés mais ne ferme qu'avec la clé universelle.

C'est compliqué hein ? En gros ces clés doivent être mal conçues et s'usent très rapidement et les serrures les plus exigeantes ne s'ouvrent qu'avec ma clé universelle (quasi neuve je suppose...).
Si je la perd, y a -t-il moyen de refaire une clé neuve à partir des vieilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des merdes avec mes clés (que ce soit fiesta ou escort), c'est un problème très connu chez ford ! des clés qui s'usent ... jamais vu çà avant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUR TA CLEF TU AS DES ERGOT CELA SINIFIE DES NUMERO DU NOMBRE N1 A 4 CELA TE PREMETRA DE LIRE LA CLEF POUR REFAIR TA CLEF MAIS PAR CONTRE A TU ANTI DEMARRAGE DORIGINE CAR SI TU LA IL FAUT QUE TU PASSE CHEZ FORD POUR LA REPROGRAMMER A LAIDE WDS VALISE DIAG POUR SAVOIR SI TU AS ANTI DEMAR TU DOIT A VOIR UNE PARTI ROUGE SUR TA CLEF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces clefs s'usent assez rapidement. C'est connu! Quand j'ai acheté mon Escort j'ai eu 6 clefs avec tellement l'ancien proprio en a fait refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai payer a peut pret 20€ pour fair ma clef de neiman pour ma XR3i, clef sécurité oblige

tu la fais refaire ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ford vend une collection de barrilet avec 2 clef a refaire a la clef avec ton numero de clef es apres essaye de monter une alarme a telecommande a distance tu veras tu va moins user tes clef moi je travail chez ford je conseil sa a mes client il sont content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
a peu pres 160euros


Bonsoir

Cest le prix qu'il mon dit chez feu vert... direction ebay tu touche le kit environ 45€!!!
il ma fallut 2h pour le monter et il marche super bien et j'ai était soulagé car je ne pouvais plus ouvrire ma portiére conducteur (barrilé usé) puis fait gaffe il y a enormement de vendeur sur ebay qui en vende il sont tous un peu différent je ne peu donc te conseiller mais n'hésite pas car ce sont les memes que ce vendu à feu vert!!!

Et surtout refait ta clef dit universelle plutot que de chercher des numero pour economiser 20€ car tu sera vraiment dans la merd* le jour ou tu la perdra et je ne comprend pas pourquoi il n'y a que ta fameuse clef qui ferme la portiere de gauche car tu peut fermé une ford avec n'importe quel clef ford essai sur la ford d'un colléque tu verra

PS: j'ai fait faire ma clef chez un spécialiste pour 22€

voila et demande moi si tu galére à monté ton ouverture à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer merci pour les réponses..

Désolé si je répond pas dans l'immédiat, mais en plus des clés, j'avais quelque travaux de carrosserie à refaire (2 portes et un parechoc à peindre, 1 aile à réparer ..).

Bon maintenant que ça c'est fait, je vais me concentrer sur ces clés.


J'ai déjà contacté 2 concessionnaires Ford :

Le premier veut me faire changer tous les barillets de toutes les portes.
Le second (plus raisonnable) me propose de voir sur place " le problème" afin de faire un devis en conséquence ... Il m'a tout de même fait remarquer qu'un clé comme la mienne coûtait entre 60 et 100 euros à refaire (sympa...). Il a insisté sur le fait que comme j'avais un antidemmarage codé, fallait refaire programmer la clé, et donc c'était plus cher (au cas ou la fameuse manip de programation avec la clé rouge ne fonctionnait pas...).

Sinon l'ancien proprio, très méticuleux m'avais fournit toutes ses anciennes factures ..
J'ai regardé et apparemment, il a fait refaire une clé et la réfection d'un barillet pour à peu près 120 euros chez Ford (quand même ..)

Pour chv turbo : combien coûte le kit barillet et clés ?

Et pour Julafripouille : Ba en fait c'est la porte de droite (celle passager ) qui ne ferme qu'avec ma clé universelle ( la rouge, celle qui permet de reprogrammer les autres). La porte conducteur fonctionne avec toutes les autres clés, peut être que c'est ce barillet que l'ancien proprio à fait revoir ...

Dès que j'en aurais fini avec tout ça (me reste encore un aileron à peindre et monter et je vais aussi changer l'autoradio ), je regarderai pour une alarme...
Ca fait déjà quelque temps que j'avais remarqué ces alarmes sur ebay à 45 euros pour les vendeurs Fr et beaucoup moins pour les autres ...

Mais j'ai pas trop accroché parce réticent pour la qualité du produit et le montage et c'est quand même quelque chose qui nécessite un montage parfait ...

Mais comme apparemment ça marche bien et que y'a une section montage, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis quand j'ai acheté la mienne. Sur les deux clés que m'a donné l'ancien proprio, les deux ouvraient la portière et le coffre (coté passsager ça merde mais je pense que c'est plus du à la condamnation centralisée...mais bon)
Pour démarrer, une seule des clés fonctionnait: Pas bien! Ca accrochait, accrochait...puis un jour, plus rien. Obligé de bricoler:Si ca peut te dépanner:
Clé en place dans la serrure (pour enlever le neiman bloque volant et dire à l'anti démarage de pas s'affoler...), utiliser un tournevis en prise sur le petit disque noir ( et oui, pas besoin de faire se toucher les fils!) qui se trouve derrière le bloc serrure. Moi, je l'avais déplacé sur le bas du tableau de bord, fixé avec 2 serflex...Ca faisait sérieux! Pour info, instit, mon école était à 30 mètres de la gendarmerie! Autant te dire que certains parents d'élèves, habillés de bleu, me regardaient bizzarement!
En plus c'était dangereux: La clé relevait le neiman, mais sans le dique noir, rien n'empèchait le barillet de tournerlibrement. Imagine si le neiman était retombé en roulant...
Donc, passage obligé chez ford. Clé codée hors de prix, surtout qu'il en faut au moins 2! Ils m'ont conseillé de refaire le barillet de démarage "à la clé".Visiblement c'est "classique". Les portières et le coffre offrent une plus grande tolérance. Cela ne m'a couté que 60 euros: la main d'oeuvre quoi...Depuis RAS. 30000 bornes et aucun souçis!

Bon, j'tai raconté pa vie, pour te répondre dans les 5 dernières lignes...pas concis le gars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une astuce validée sur 2 Fiesta et une Escort Mk4 : je démonte le barillet et je le fait jouer dans un bain d'huile.... je vous raocnte pas les merdes en suspensions après

J'ai "sauvé" 3 bouchons de réservoir et 1 barrilet de porte avec cette méthode

Maintenant si c'est la clef qui est meulée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais sur escort Mk7 avec antidemarage codé, je vais peut-être pas me risquer à tout démonter ..

Je passe chez Ford dans l'aprèm, on va bien voir ce qu'ils ont à dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abraxas1518 a écrit:
Ok, mais sur escort Mk7 avec antidemarage codé, je vais peut-être pas me risquer à tout démonter ..

Je passe chez Ford dans l'aprèm, on va bien voir ce qu'ils ont à dire ..


Je parle des barillets, pas du neiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca n est qu un probleme de cles, elle s usent trop vite c est connu chez
ford

message cvh turbo tu bosses ou chez ford ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais le fait est que le problème vient du neiman, les barillets c'est encore pas trop important.

Bon le verdict c'est 77 euros pour réparer le neiman, j'espère que ce sera bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon pour info ça marche impec avec toutes les clés désormais..

Si ça peut aider quelqu'un parfois il vaut mieux attaquer le problème à la source, en l'ocurence ça évite ici de refaire des clés à foison (certains proprios savent certainement de quoi je parle ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...