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yannos1

moteur rst dans xr3i cab

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Salut, mon cab étant toujours en cours de réstauration, j'ai en projet de remplacer le moteur par celui de la rs turbo car le mien est un peu fatigué. Est-ce que quelqu'un l'a déja fais et peu me donner un peu d'info car je sais qu'il faut changer la ligne aussi car plus grosse mais est-ce qu'il y a d'autre truc a prévoir ?

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Facile! vient faire un tour sur mon topic! je l'ai fait

Alors il te faut:
- Faisceau électrique (ça tu risque d'avoir du mal à trouver)
- les boitiers électroniques
- Le moteur complet (admission, echap, turbo, plateau sonde, etc ...)
- une ligne déchappement complette (ce n'est pas la meme)
- le radiateur et l'echangeur de la rst
- Quelque mettre de durite d'eau
- les durites d'air qui vont avec ton turbo et ton echangeur

Et c'est tout, ta boite tu peux la garder ton démareur, ton alternateur aussi

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merci pour les infos, j'y vois plus clair maintenant. Il faut absolument changer le faiceau ? car dans ton topic (qui est super) il me semble avoir lu que celui de la xr3i et de la rs son quasi identique. J'ai de bonne notion d'élec, je peu peut-être modifier celui d'origine ?

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Attention tu n'as lu que la dernière page ou je parle du faisceau d'une xr3i EFI et d'une fiesta rs turbo !

Pour le changement de faisceau va à la page 3 du topic

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donc si j'ai bien lu, la différence c'est juste pour la lampe et je m'en tape un peu surtout dans le cab ou elle est a l'avant. Je peu donc garder mon faisceau ? j'ai lu aussi que tu as eu un problème avec le relais, il faut le changer aussi apparament. Sinon comme dit Chris le plus facile c'est de récupérer une épave de RS et de tout basculer dans le cab mais je pense que c'est pas le même budget et il faut que la partie moteur soi bonne.
je retourne sur ton topic j'ai pas encore eu le temps de tout lire a cause des travaux de la maison et du boulot je suis débordé et rincé , trop courte les journées.

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On ce le refait, tu ne peux pas garder ton faisceau électrique, tu es obligé de le changer ce n'est pas le meme!

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C'est clair même avec des notions d'electricité cela sera beaucoup plus long de le modifier que de le changer, il n'y a pas de doute moteur RST = faisceau RST

A+

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ok, cette fois, je crois que j'ai compris, il faut changer le faisceau.
mercie pour les infos

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Comme ce post concerne le remplacement d'un XR3i par un RST voici une photo qui m'étonne beaucoup anglaise bien sur ils sont fou ceux la ...

et voici un moteur XR3i transformé en RST joli boulot !
pour tout les détails faut traduire donc euh ....



sinon allez voir sur http://www.passionford.com/
puis Restorations, Rebuilds & Projects.
puis C&B's 320bhp CVH RST - Gratuitous Gearbox Failure pics..

A++

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ouais c clair il change les pistons le vilebrequin la rampe d'injecteur etc..
mais il garde le bloc moteur culasse XR3i le plateau sonde aussi , il rajoute le turbo réalise les divers modifications nécessaire... je c pas si le faisceau doit etre changé la...

a ton avis XR3i90

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Alors le bloc il l'a gardé en le modifiant, la culasse il a travaillé les conduits comme ceux de la RST, donc c'est une culasse de rst en gros ...

Par contre il ne garde pas du tout le plateau sonde .. puisqu'il met des injecteurs électroniques et donc fatalement il a du changer son faisceau moteur ... D'ailleur il le dit et il le montre !

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ouais c vrai qu'il a mis des injecteurs élecronique lui.. sur la 3eme photo c des injecteurs de MFI et on voit bien le plateau sonde de l'XR3i sur ce post la je c pa si le mec a changé klk chose au moteur c pa mis, et avant il roulait avec le mot XR3i alors .....

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Je viens juste de voir ton MP

Alors voilà je t'explique

il faut que tu sépare ton tambour du moyeux, faut pas hésiter à taper dessus !




Après voilà ton moyeux:
Tu voix le moyeux est plus large après que avant, normal puisque tu l'usine!
Le repère ce sont les pattes, quand tu arrives contre elle c'est bon !

Par sécurité tu fais un milimetre en plsu comme ça tu es tanquille!

Avant:


Après:


Tu vois la différence ou pas?

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ca oui ok c'est pour quel disque passe sur le moyeu, mais sur ton post tu parlé aussi d'un autre usinage car ca ne passé pas avec la plaque que tu rajoute derriere !!
en fait c pluto celui ou g pa vu ou tu usiné mdr

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Okay! donc en fait il te faut des vis à tete fine, moij'était pas pour, à cause que tu peux moins les serrer, ou alors usiner le cu du moyeux, soit en fait lui enlever environ 1 mm, ça a été usiné ou y'a le trait rouge, moi je l'ai fait à la meule mais tu peux très bien le faire à la lime c'est un métal tendre.






T'as suivi là?

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ok merci c'est cool.
tu na pa une adress msn toi? j'aurais 2 3 autres petites questions, et comme ca on pourré bavardé de tps en tps escort lol

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Bijour,

Sympa la modif, mais tu as mis quel type de disque et d'étrié?

Moi je l'ai fais sur m'a RST sans usinage, juste une platine particulière à la place du flasque arrière plus 2 cales d'épaisseur le tout avec disque et étrié de sierra cos.

Petite tof de la chose





Je sais, dommage on voit pas bien mais j'ai que ça sous la main.

Enfin voir des disques derrière c'est quand même plus sympa?

A pluche

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Moi j'ai monté des étriers de ford escort MK5 avec des disques percé et rainuré !

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Et en diamètre c'est quoi ?

L'inconviengnant de ceux que j'ai monter c'est que ce sont des 273 de diamètre alors si de vant tu garde de l'origine en 240 ou 260, il y a un petit pb de déséquilibre.

Sinon tu a testé l'efficacité ? Moi pas trop encore eu le temps.

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Bas moi ce sont des 260 comme à l'avant
le truc c'est que moi je vais monter un répartiteur de freinage !

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