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Burn21

Demande d'info sur les pneux

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Voilà mon escort est montée en 185 60 HR 14 et indice de vitesse H. Je voudrais savoir ce que vous me conseillerais comme pneux pas trop cher qui aurraient le meilleur rapport durée de vie tenue de route. Pour le moment je suis montée en p6000 à l'avant et p600 (à l'arrière, pneux d'origine) . Je trouve les p6000 géniaux sur sol sec, c'est à dire acrocheur, précis; par contre sur sol mouillé c'est autre chose, ils décrochent beaucoup trop vite Niveau durée de vie je ne sais pas encore ce que ça donnera.


On m'avais parlé des p6000 Powergy sculpté et en silice sencé tenir bien plus longtemps et mieux tenir, que me conseilleriez vous pour mon escort? Merci d'avance. C'est pas préssé car c'est pour mon train arrière monté en p600 et qu'ils ne sont pas encore mort, ils doivent bien pouvoir faire 10000 de plus


Par exemple ça donnerais ça:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-185-60-r14-H.html

Je suis bien chaud pour les P6000 powergy

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Après de longs comparos l'année dernière un seul pneus est ressorti en compromis usure/prix/tenue de route sur sol mouillé c'est le Bridgestone RE720

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lapinlov a écrit:
Après de longs comparos l'année dernière un seul pneus est ressorti en compromis usure/prix/tenue de route sur sol mouillé c'est le Bridgestone RE720

Attention hein, je ne cherche pas le pneux qui tien le plus , je cherche un pneu qui tienne bien pas trop cher mais qui dure quand même hein Genre p6000 sur sol sec mais en mieu sur sol mouillé et en nb de km c'est pour ça que j'avais penché pour les p6000 powergy. TU les as testé?


PS les pneux que tu me conseilles ne sont pas marqué sur le site donc je ne pense pas qu'ils existent dans ma monte de pneux :/

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Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Après de longs comparos l'année dernière un seul pneus est ressorti en compromis usure/prix/tenue de route sur sol mouillé c'est le Bridgestone RE720

Attention hein, je ne cherche pas le pneux qui tien le plus , je cherche un pneu qui tienne bien pas trop cher mais qui dure quand même hein Genre p6000 sur sol sec mais en mieu sur sol mouillé et en nb de km c'est pour ça que j'avais penché pour les p6000 powergy. TU les as testé?


PS les pneux que tu me conseilles ne sont pas marqué sur le site donc je ne pense pas qu'ils existent dans ma monte de pneux :/


C'est quand même un peu important nan ?

Du RE720 ils en ont chez Allopneus : http://www.allo-pneu.com/f7detail.asp?Code_pneu=298&qte=1

Sinon Pirelli j'ai testé mais c'est de la gomme extra dure qui tient longtemps certes mais qui n'est pas très accrocheuse

J'avais testé du Michelin (MXV à l'époque) et c'était clairement ce qui se faisait de mieux mais vla le prix

Des Uniroyale m'ont été imposés un jour et c'est de la brave merde : ils tenaient moins bien sous la pluie que mes Michelin

J'ai testé aussi du pneu bridé : Toyo, Yokohama et Falken. Clairement ce sont des super pneus à pas cher du tout. Par contre ils s'usent plutot vite (gomme tendre) et tiennent moyennement le pavé sur sol humide. Par contre sur le sec c'est top

Après t'as toujours des sous marque comme Maxxis par exemple qui est du Michelin ancienne génération par exemple

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lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Après de longs comparos l'année dernière un seul pneus est ressorti en compromis usure/prix/tenue de route sur sol mouillé c'est le Bridgestone RE720

Attention hein, je ne cherche pas le pneux qui tien le plus , je cherche un pneu qui tienne bien pas trop cher mais qui dure quand même hein Genre p6000 sur sol sec mais en mieu sur sol mouillé et en nb de km c'est pour ça que j'avais penché pour les p6000 powergy. TU les as testé?


PS les pneux que tu me conseilles ne sont pas marqué sur le site donc je ne pense pas qu'ils existent dans ma monte de pneux :/


C'est quand même un peu important nan ?

Du RE720 ils en ont chez Allopneus : http://www.allo-pneu.com/f7detail.asp?Code_pneu=298&qte=1
Sauf qu'on m'a dis que c'était des pneux sport donc la durée de vie des pneux... MOi j'ai pas les moyen de changer tous les 20 000 Je vais pas encore sur circuit et les p6000 était déjà super top sauf sur route mouillée alors les p6000 powergy qui durent plus longtemps et tiennent mieux me suffiront je pense, je cherchais jus des alternatives mais pas un pneu sport hein

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Edité entre temps

Un pneu peut être sport et tenir longtemps si tu ne le monte pas sur une caisse de 300cv

Ce qui fait sa sportivité c'est le design des sculptures et la composition de la gomme, pas sa vitesse d'usure

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lapinlov a écrit:
Burn2 a écrit:
lapinlov a écrit:
Après de longs comparos l'année dernière un seul pneus est ressorti en compromis usure/prix/tenue de route sur sol mouillé c'est le Bridgestone RE720

Attention hein, je ne cherche pas le pneux qui tien le plus , je cherche un pneu qui tienne bien pas trop cher mais qui dure quand même hein Genre p6000 sur sol sec mais en mieu sur sol mouillé et en nb de km c'est pour ça que j'avais penché pour les p6000 powergy. TU les as testé?


PS les pneux que tu me conseilles ne sont pas marqué sur le site donc je ne pense pas qu'ils existent dans ma monte de pneux :/


C'est quand même un peu important nan ?

Du RE720 ils en ont chez Allopneus : http://www.allo-pneu.com/f7detail.asp?Code_pneu=298&qte=1

Sinon Pirelli j'ai testé mais c'est de la gomme extra dure qui tient longtemps certes mais qui n'est pas très accrocheuse

J'avais testé du Michelin (MXV à l'époque) et c'était clairement ce qui se faisait de mieux mais vla le prix

Des Uniroyale m'ont été imposés un jour et c'est de la brave merde : ils tenaient moins bien sous la pluie que mes Michelin

J'ai testé aussi du pneu bridé : Toyo, Yokohama et Falken. Clairement ce sont des super pneus à pas cher du tout. Par contre ils s'usent plutot vite (gomme tendre) et tiennent moyennement le pavé sur sol humide. Par contre sur le sec c'est top

Après t'as toujours des sous marque comme Maxxis par exemple qui est du Michelin ancienne génération par exemple

Bizard ton test sur les pirelli ,c'est l'inverse c'est de la gomme tendre En powergy ils sont juste en silice et structure améliorée pour une meilleure tenue de route, donc vraiment bizard. Pour moi pneux sport= gomme vraiment tendre pour une meilleure adérance possible donc usure plus vite non?

Un de mes potes mono d'auto école avait testé presque tous les pneux et il en était sortit:
pirelli excellent sur sol sec, moyen sur mouillé et gomme tendre s'use vite
michelin bon partout mais moins bon que les pirelli sur sec mais parcontre dure plus longtemps. Par contre il n'avait pas testé les powergy donc niveau durée et pluie ça c'est peut être arrangé.

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Attention, n'importe quel test ne peut porter que sur une génération de pneus : un fabriquant peut tout à fait avoir plusieur gamme ou changer de composition de gomme entre 2 génération

Sinon le RE720 n'est pas un pneu sportif comme tu l'entends Il ressort de tous les comparos qu'il a une très bonne longévité

Maintenant c'est juste l'avis de quelqu'un qui dû changer une aile arrière parcequ'il était trop radin sur ses pneus

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un pneu un seul en 195 50 15 SP9000.

50 000km et je te defie de me suivre sur sec et sur mouillé (surtout sur mouillé)

C'est ce qu'il sur la phateon de VW et OOOO

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lapinlov a écrit:
Attention, n'importe quel test ne peut porter que sur une génération de pneus : un fabriquant peut tout à fait avoir plusieur gamme ou changer de composition de gomme entre 2 génération

Sinon le RE720 n'est pas un pneu sportif comme tu l'entends Il ressort de tous les comparos qu'il a une très bonne longévité

Maintenant c'est juste l'avis de quelqu'un qui dû changer une aile arrière parcequ'il était trop radin sur ses pneus
Faut voir le prix aussi! Puis radin, les p6000 powergy c'est pas des pneux de merde quand même hein! C'est des pneux bien quand même c'est pas du haut de gamme certe mais c'est déjà mieu que le moyen de gamme J'ai des p6000 Tout cours sur l'escort et ils tiennent trés bien surtout sur le sec, sur sol mouillé c'est moins bien mais faut quand même le chercher à prendre un petit rond point à 70 en 2ème et accélérer comme un c** en sortie sur route détremper En plus ça a juste chassé légèrement progressivement donc rien de dangereux

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Nan j'ai pas dis ça t'inquiètes, mais la tenue de route sous la pluie c'est quand même vachement important

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lapinlov a écrit:
Nan j'ai pas dis ça t'inquiètes, mais la tenue de route sous la pluie c'est quand même vachement important
Certe quoi que dans le sud il pleut pas trop mais les powergy ont une meilleure tenue de route par temps de pluie que les p6000 normaux donc ça devrait me suffir largement

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Ce qui me fait peur aussi c'est de changer de marque et de ne plus sentir la route comme je la sent avec ces pneux, car pour moi je le trouve tout simplement super bien, manquent juste d'adhérence en sol mouillé. Donc si quelqu'un sur mk7 pouvait me conseiller, mais j'ai pas envie de prendre des pneux qui ne me conviendraient pas :/

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Ben sur l'ex de mes parents on était passé du P600 d'origine aux Mich' MXV3 donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider

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lapinlov a écrit:
Ben sur l'ex de mes parents on était passé du P600 d'origine aux Mich' MXV3 donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider

Toi les bridgestones tu les avaient pris en quel monte pour ton escort?? Car ils me tentent bien aussi mais niveau km t'en avait fait combient avec?

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Sebrsi a écrit:
DUNLOP SP9000
Ils durent longtemps? Parce que moi j'aurais plus hésité entre les michelin, pirelli et bridgestones, le gros problème étant que je me suis habitué au p6000 et que je trouve les aimes bien sur sol sec, j'aime bien leur précision et leur manière de les sentir j'ai peur de ne plus retrouver ces sensations avec d'autre pneux d'ou mon choix pour le moment des p6000 powergy , et en attente les bridgestones ou j'ai entendu du bien mais aussi du mal pourtant un trés bon pneux, mais le comportement des pneux dépend des dimentions et des chassis donc c'est chaud de choisir

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En moyenne entre 40000 et 50000km. Essayer sous les conseils de tontonludo, très efficace pluie et sec

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Ce type de pneu équipe les véhicule AUDI haut de gamme et la phateon de VW.

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Sebrsi a écrit:
Ce type de pneu équipe les véhicule AUDI haut de gamme et la phateon de VW.


J'pense pas qu'une des 3 phaetons vendues en france ait déjà fait + de 15000km avec ces pneus

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J'ai roulé pendant quinze avec les Pirelli. Aujourd'hui je roule en Goodyear et je suis très content des Goodyear F1.

Maintenant d'autres marques peuvent tirer leurs épingles du jeu Kléber par exemple (comme sur ma Sierra) vont très bien

A+

Lolo

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Effectivement j'ai regardé sur le site dunlop il n'y a pas ta taille en SP9000 (tres haute performance) par contre en SP01 il y a ce qu'il te faut. Vas y essaie le dunlop tu verras après tu pourras plus t'en passer

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Moi ils m'on sauvé la géométrie avant les p6000 lol, mes c** de p600 qui ont décroché d'un coup à l'arrière(bon ils ont 8ans aussi) lors que j'évitais un obstacle sur route mouillée. Heureusement j'ai réussi à garder la direction avec eux, éviter le trotoire + fossé. ça me fait encore hésiter grave :/ Parce qu'en fait les p6000 commencent à glisser légèrement tôt mais tiennent trés longtemps , le point de décrochage total est super loin et c'est super progressif donc on garde un contact.


Je suis encore pommé en fait quoi

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D'ailleur les escort mk7 sont elle connues pour avoir une tenue de route pas top ou un train arrière brusque qui décroche? Si oui alors je ferais gaf et je garde mes pneux sinon ben je verais lol.

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Bon moi je me suis décidé pour les Bridgestones RE 300, je change dans pas trés longtemps. j'ai plus usé les p600 à l'arrière que prévu, pourtant je fais jamais de frein à main Par contre les p6000 à l'avant ne s'usent pas du tout. Bref à la prochaine vidange RE300 powered

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Bon en fait j'ai pris les dunlop SP01 pour cause de dispo et surtout de promos

Je vous donnerais mon avis sur ce pneus une fois le "rodage" effectuée soit dans 100km.

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les probléme de decrochage du train ar ne sont pas forcément lier
au pneu car j'en ai fait les fait avc la RS 2000 sur sol sec et en fait si lors d'une decélération trop brusque en légére coube l'arriére passe devant c'est innévitable
en traction!!
d'autre part avec les même pneu a l'arriére j'ai fait une cession circuit
et bien rien a dire de se coté la un grip du tonnere
pour info c'est du marchall qui equipe encore mon train ar
par contre dans cette même cession l'avant
a etait fusillé le pneu n'etait plus plat
a present a l'avant j'ai du GY F1 recupéré de l'escort a mes parents
avec 70% d'usure et rien a dire pour le moment!

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salut a toi, sur une de mes anciennes escort 1.8d de 1990, j'avais monter des power racer en 195/60/14, très bon pneu, niveau tarif les 4 montés equilibrés valvés: 280 euros.






rs2000 trop belle

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fansierra a écrit:
les probléme de decrochage du train ar ne sont pas forcément lier
au pneu car j'en ai fait les fait avc la RS 2000 sur sol sec et en fait si lors d'une decélération trop brusque en légére coube l'arriére passe devant c'est innévitable
en traction!!
d'autre part avec les même pneu a l'arriére j'ai fait une cession circuit
et bien rien a dire de se coté la un grip du tonnere
pour info c'est du marchall qui equipe encore mon train ar
par contre dans cette même cession l'avant
a etait fusillé le pneu n'etait plus plat
a present a l'avant j'ai du GY F1 recupéré de l'escort a mes parents
avec 70% d'usure et rien a dire pour le moment!

Non non mais c'était bien du au pneus je ne décélairais pas, c'était mais p600 de 8ans qui était un peu dead, déjà les p600 en temps normal c'est pas des pneus récent, mais avec une gomme de 8ans heu Sans compter qu'ils étaient dégonflé à 1.7bar au lieu des 2.2 min que je met à l'arrière donc...

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