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Krahrn

Ford Escort, est-ce possible ?

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Voilà, j'aimerais aquérir une Ford Escort (quand j'aurais de l'argent) et lui faire quelques modifications;
J'aimerais donc vos avis car vous connaissez mieux cette voiture que moi

J'aimerais partir sur la base d'une Escort MK5a Cabriolet ou coupée
Lui modifier ensuite des parties :

Moteur / Performances :
Remplacement du moteur par un BMW, j'hesite entre 320i / 320si / 325i (plutot le 325i si possible niveau conso/puissance il me semble mieux)
Probleme : 320 = V4, 325 = V6
Niveau taille, se sont des moteur de série 3 de BMW, je sais pas si ca peut rentrer dans une Escort ?

Apres evidement changer les pièces qu'il faudrat (je pense a ce qui est l'echapement car le débit sera plus elevé, et si vous voyez d'autre choses, sinon je connais quelqu'un qui l'a fait lui meme et peu me renseigner également)

Ajout d'une barre anti-raprochement pour la stabilitée

Faire homologuer le véhicule par un expert (ben vui, il faut si le moteur est changé)

Esthétique
Je pense changer les bas de caisse et les pares-chocs par ceux d'une BMW M3 (encore BMW ... mais les moteus allemand sont plutot bon, et la M3 est très jolie a mon gout)

Peinture perso (je suis en école de dessin donc je pense que d'ici là je saurait faire ca)

Et ca me semble tout, j'aime pas les tuning excessifs a la Need For Speed (déjà la peinture perso ca serat surement une voir deux couleur quoi ...)


Voilà, si vous avez un avis sur la question ?
un conseil ? plutot Essence ou plutot Diesel ?
Si je sais pas moi ... c'est vous les expert

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Moteur de série 3 dans une MK5 ça va etre juste!

Tu dois changer ta boite aussi... tout ton train roulant, ton faisceau électrique

ton échappement, ton refroidissement,enfin tout ou presque!

Il ne te suffira pas de trouver le moteur, il faudrait que t'es quasiment une BMW complette comme ça t'aurais aucun probleme de piece!

Bon ça c'est pour l'aspect purement technique






Là je vais t'achevé


Ton projet tu le prends et tu l'oublies (désolé il fallait te dire la vérité) sauf tu acceptes de rouler dans l'illégalité, mais en cas d'accident ton assureur peut te dire bye bye!

Pour une simple et bonne raison, ce n'est pas un expert qui doit "homologuer" ou non ta voiture, c'est la DRIRE ou aussi appelé les mines, et là tu oublies ils ne te laisseront jamais homologuer ta voiture comme ça!

Mais quand je te dis jamais c'est jamais.....

Et vu le prix que va te couter cette modif ... achete une série 3 directement!

Moi j'estime le cout de ta prépa hors cout de la voiture de départ et du moteur de la BM à 4 ou 5000€

Pour info un triangle de suspension sur une 325i ça vaut 600€ ... je viens de le changer sur la voiture d'un ami!!

Et il faut une quantité de matos et d'outil pour faire ça! il te faut pas une clé de 10 plate et un marteau! Certaine chose sont indispensable comme une chévre, les outils spécifique BMW ... etc


Je suis désolé de t'arreter si brutalement, ça peut etre un super projet .. pour rouler sur circuit !

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Ok merci

je sais donc que c'est pas un projet possible

Je m'appuyais principalement sur un ami qui a changé le moteur de sa 307 par un moteur d'audi

Niveau outils j'en doute pas, il avait un garage complet a sa disposition et l'homologation il a put la faire


Sinon, ca c'etait juste une idée comme ca savoir si ca vallait la peine d'y reflechir ou pas ... ben c'est ou pas


Niveau Escort, lesquels sont bien ? pour un rapport conso / puissance

J'ai lu que les 1,6d ne roulaient pas très vite, mais qu'elle avait une consomation magique

Donc des conseils quand a L'Escort pour commencer ? (en MK5a car la MK6 (7) j'aime moins les arrondis)

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Est ce que t'en sais plus sur son homologation, et surtout il à fait ça quand?

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bizard ce post tu devrais plutot acheter une BM direct
deja a part des v8 et v10 chez bm y a pas de v
320 et 325 sont tout les deux des 6 cylindres en lignes
316 et 318 sont des 4 cylindres en lignes
et de toute façons niveaux homologation ,ersonne ne valideras une autos modifiée de la sorte eja qu une xr3i transformée en erst ca passe pas aux mines alors avec carement des mmodif de ouf comme ça c est clair que non ???????

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Citation :
320 et 325 sont tout les deux des 6 cylindres en lignes
316 et 318 sont des 4 cylindres en lignes

+1 .
en plus un projet comme ça ou tu te drogue ou tu es encore un peu jeune et tu as trop de projet en tete donc tous sort d'un coup .
le moteur 1.6 d s'arrete au mk4 sinon c'est 1.8d qui est pas mal non plus niveau conso mais perf c'est une vrai limace .mais si tu nous parle de conso de diesel de perf de 325 i.... je pense que tu ne dois pas vraiment etre sur de ton choix donc moi je te conseil en mk5 une ptite rs 2000, ça consome c'est sur mais ça marche tres bien,ou si tu es plutot tuning et cab comme tu l'as dis, regarde le topic de boomer 33 /viewtopic.forum?t=294&highlight=

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^_^ c'est peu être pas des V alors, ca j'ai pas reverifier, mais le 320i c'est bien une 4 cyclindre ca c'est sûr.

Enfin bon, j'ai pas spécialement plus planché sur la question car c'est pas la peine de se creuser la tête si c'est impossible; se l'est alors je cherche pas plus loin, je laisse tomber


Revenons à nos mouton à logo bleu :

La cabriolet est donc une MK5 d'apres ce que j'ai lu sur l'autre topic ?
- Quel motorisation est la meilleure ? (d'un points de vue général (longévité, conso, etc.)

Et en coupé ? Lesquelles sont bien ?

Mici


Ps : john.rst90 : Je prend note de ton conseil sur la MK5 rs 2000, et "je pense que tu ne dois pas vraiment etre sur de ton choix" c'etait pour savoir sur le long terme si c'etait possible, car autant tout de suite prendre la bonne escort a la base car ca n'aurait pas été des modifications fait en 5minutes ^^

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Si tu veux une tututure qui consomme pas trop prend un 1.6l 16V c'est déjà honnettes comme perf, et ça fait du 7.3l en mixte au 100 en mode arsouille chez moi
Aprés faut que tu prennes en comptes l'assurance, c'est sur que si t'as les moyen prend une escort avec moteur plus puissant
Tout dépend ton budjet et ce que tu veux faire.

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Bon ben comme les autres : la DRIRE n'homologera jamais ce genre de projet. Ceux qui disent le contraire sont soit immatriculés autre part qu'en France, soit en situation complètement illégalle, soit des gros préparateurs qui peuvent faire pression sur la DRIRE, soit des benet qui confondent DRIRE et Autovision

Je te conseille de te bien te renseigner avant de faire quoique ce soit

Ensuite pour un cab Mk5, la plus grosse motorisation existante est le 1.8 16S Zetec de 130cv (cab en finition XR3i) mais attention car il existe des version 105cv

La plus grosse motorisation dispo sur Mk5 (hormis les Cosworth mais là, la caisse n'est plus du tout identique) est le 2.0 RS2000 150cv : si tu veux faire un swap c'est l'idéal

Sinon nos amis anglais sont toujours aussi fous du 1.6 Turbo des Escort Mk3/4 : c'est un moteur qui peut prendre pas mal de puissance en le préparant un brin et il se monte évidemment sur Mk5

Voilà pour la théorie mais maintenant je te conseille de courrir chez ton assureur car les primes pour les jeunes conducteurs sont très très élevées alors je te parle même pas pour une voiture "puissante"

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Ah, euh oui, j'oubliais : les L6 BMW sont montés longitudinalement avec la boite qui passe sous le chassis dans le prolongement du moteur. Nos Escort (sauf Cosworth) sont montés transversalement... je te laisse imaginer la somme de boulot

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lapinlov ... t'as mis dans le mile

j'ai completement oublié ca ... mon ami n'est pas francais

la je passe pour un boulet

Mais je sais pas trop entre une essence et un diesel ...

Enfait j'ai jamais roulé sur une diesel (autre que mon auto-école qui ont des tite caisse quoi)

Perso je roule en :
Citroen Xsara exclusive 2L
Renault Espace Millenium 2L

Donc je sais pas trop comment un diesel réagit par rapport a une essance (avant c'etait une 405Gr essence mais je l'ai jamais roulé et une Ford Fista essence toujours que j'ai roulé très peu (j'atteignait a peine les pedales ))

Donc le diesel ... kézako ?

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lapinlov a écrit:
Bon ben comme les autres : la DRIRE n'homologera jamais ce genre de projet. Ceux qui disent le contraire sont soit immatriculés autre part qu'en France, soit en situation complètement illégalle, soit des gros préparateurs qui peuvent faire pression sur la DRIRE, soit des benet qui confondent DRIRE et Autovision

Je te conseille de te bien te renseigner avant de faire quoique ce soit

Ensuite pour un cab Mk5, la plus grosse motorisation existante est le 1.8 16S Zetec de 130cv (cab en finition XR3i) mais attention car il existe des version 105cv

La plus grosse motorisation dispo sur Mk5 (hormis les Cosworth mais là, la caisse n'est plus du tout identique) est le 2.0 RS2000 150cv : si tu veux faire un swap c'est l'idéal

Sinon nos amis anglais sont toujours aussi fous du 1.6 Turbo des Escort Mk3/4 : c'est un moteur qui peut prendre pas mal de puissance en le préparant un brin et il se monte évidemment sur Mk5

Voilà pour la théorie mais maintenant je te conseille de courrir chez ton assureur car les primes pour les jeunes conducteurs sont très très élevées alors je te parle même pas pour une voiture "puissante"


Les escort sont chère en jeunes conducteur, pour mon 1.6 16V j'ai droit à 1200€ (bon on c'est arrangé avec l'assurance avec le bonus de mon père donc 50% donc 700€) mais pour te dire l'assurance de la mondéo de 115Cv nous revient moins chère...

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Niveau assurance je prendrais la même que mes parents et je pense que on s'arrangera pour une réduction avec les bonus et tout

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En diesel:
FIESTA TDCI 110CV consommation estimée entre 6 et 6.5, la tenue de route est surprenante et la perf très respectable. C'est pas un traine cul
FOCUS TDCI 130CV consommation estimée entre 6.5 et 8 la tenue de route est hallucinante en 18 pouces (par contre les pneu s meurs à la vitesse de la lumiètre) et la perf est équivalente à une 205 1.9 GTI on a essayé et s'est marré (hein tonton)

Niveau assurance cela devrait passer par contre niveau budget?....

Essence
Mk3 Rsturbo 132CV consommation estimée 10 à 12 litres, la tenue de route pas terrible passe directement au train avant rs1600i et la perf est no limit jusqu'à 200cv (un fois toutes les modif faite) Voiture quasi introuvable c'est papy qui les a toutes enfin presque...
MK3 Rs1600i consommation estimée 7 à 9 litres, la tenue de route est redoutable et la perf est correcte. mais c'est pas une voiture pour les jeunes permis, tu vas la casser
MK3 XR3i consommation estimée 7 à 9 litres, la tenue de route pas terrible et la perf est correcte.
MK4 Rsturbo meme topo
MK4 XR3i 108Cv consommation estimée 8 à 10 litres la tenue de route pas terrible et la perf est correcte

Mais autant te le dire direct les asurances soient elles vont directs te faire un doigt soit elle vont te piquer tout ton pognon du style . Vous êtes jeunes conducteurs vous voulez une Xr3i MK4 "très bien tournez vous , serrez les dents baissez votre pantalon , cela fera 3600€ par an " et là toi tu cries " AIE, mais c'est le prix de la voiture et au tiers c'est combien???" Mais 3600€ c'est déjà au tiers.....

Pour les mk5,6,7 je laisse la mains...

Connais pas assez bien...les amis dites lui tout

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T'as bien résumé le truc de l'assurance

Sinon pour un jeune conducteur, je te conseillerais de revoir tes prétentions à la baisse : outre l'assurance inabordable, il y a un risque non négligeable de te mettre au tas

A ta place je commencerais avec un cab tranquilou (le 1.4 est très bien dans une Mk3/4) comme ça tu roule avec une caisse pas banale, un look sympa et un vrai aspirateur à gonzesses (surtout l'été) histoire de te faire la main

Pour le diesel c'est à envisager d'autant plus que le 1.8D Ford en plus d'être très costaud et très sobre, est aussi très peu coté sur le marché de l'occaz En plus dans une Fiesta les perfs sont plutot honorables pour un diesel atmo

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Sebrsi a écrit:
En diesel:
FIESTA TDCI 110CV consommation estimée entre 6 et 6.5, la tenue de route est surprenante et la perf très respectable. C'est pas un traine cul
FOCUS TDCI 130CV consommation estimée entre 6.5 et 8 la tenue de route est hallucinante en 18 pouces (par contre les pneu s meurs à la vitesse de la lumiètre) et la perf est équivalente à une 205 1.9 GTI on a essayé et s'est marré (hein tonton)

Niveau assurance cela devrait passer par contre niveau budget?....

Essence
Mk3 Rsturbo 132CV consommation estimée 10 à 12 litres, la tenue de route pas terrible passe directement au train avant rs1600i et la perf est no limit jusqu'à 200cv (un fois toutes les modif faite) Voiture quasi introuvable c'est papy qui les a toutes enfin presque...
MK3 Rs1600i consommation estimée 7 à 9 litres, la tenue de route est redoutable et la perf est correcte. mais c'est pas une voiture pour les jeunes permis, tu vas la casser
MK3 XR3i consommation estimée 7 à 9 litres, la tenue de route pas terrible et la perf est correcte.
MK4 Rsturbo meme topo
MK4 XR3i 108Cv consommation estimée 8 à 10 litres la tenue de route pas terrible et la perf est correcte

Mais autant te le dire direct les asurances soient elles vont directs te faire un doigt soit elle vont te piquer tout ton pognon du style . Vous êtes jeunes conducteurs vous voulez une Xr3i MK4 "très bien tournez vous , serrez les dents baissez votre pantalon , cela fera 3600€ par an " et là toi tu cries " AIE, mais c'est le prix de la voiture et au tiers c'est combien???" Mais 3600€ c'est déjà au tiers.....

Pour les mk5,6,7 je laisse la mains...

Connais pas assez bien...les amis dites lui tout


Désolé mais il n'y a pas de fiesta tdci 110cv c'est 90 au max. M'enfin les diesel ford dépotent bien et la fiesta c'est plus de 5/6l en mixte en conduite normale

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je croyais que FORD il avait monté le 1.6 HDI 16 soupapes de chez PSA. Bon je m'ai gouré tanpis

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