snoby 0 Posté(e) le 28 août 2006 Voili voilà, j'ai mit ma voiture dans un garage bosch, et en tirant dans le moteur (à chaud biensure) dans le garage, une fumée sortait du pot... et consommait de l'huile (pour dire en dessous du mini quand j'ai reçut à nouveau la voiture !) Donc je voudrais savoir d'où peut venir le problème, segmentation à refaire? J'ai aussi de la pression qui sort du cache culbu (là où on rajoute de l'huile moteur), je ne sais pas si sa peut aider...mais j'attends vos impressions (et vous savez le prix des pièces brut aproximativement..?) Merci d'avance. Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 août 2006 segments ou peut etre joint de queue de soupape .le prix je sais pas trop mais dans les deux cas si tu la ramene au garage tu vas douiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 28 août 2006 joint de culasse ??? Si il y a de la pression dans l'huile c'est pas coupé entre une canalisation d'huile et un des cylindre ? Ce qui expliquerai la fumée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 août 2006 possible aussi mais plus rare quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 28 août 2006 john.rst90 a écrit:possible aussi mais plus rare quand meme . Pis plus chiant que des joint de queue de soupapes... mais moins grave que des ségments... aie aie aie... Faut prendre les compressions et si t'as un cylindre qui est plus faible que les autres met un peu d'huile dans le cylindre et si après tes compressions sont toutes égales ya de très fortes chances que ce soit les ségments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 août 2006 culasse neuve, joint de culasse neuf... donc bon les pressions ont été testé quand j'ai reçut la voiture, et sont toutes bonnes... alors que dire de plus... segment ou queu de soupape (sachant que la culasse + joint rodage etc sont neuf) Je ne ramenne pas au garage, je fait tout sa moi meme nan mais haut ! mais je veut pas commencer à tout demonter et après sa le fait tjs à la remonter... Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 28 août 2006 problème du joint de culasse, plié ou mal monté ? Une possibilité. Sinon reprend les compressions et regarde avec un peu d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 août 2006 ben j'etais là quand le joint de culasse a été mit et la culasse reposé, il n'y avait pas l'aire d'y avoir un truc mal fait maintenant mon garagiste m'a mit sur la piste de la segmentation à refaire rien qu'en voyant la pression qui sort du cache culbu et de la fumé à très haut régime (7000tr/min) Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 août 2006 te casse pas la tete si t'as reussi a changer le joint de culasse, les segments c'est la meme chose sauf qu'apres tu vire ton carter inferieur tes paliers de bielle puis tu sors tes piston par le haut. hop changement de segment puis tu remonte.fais gaffe au frais suplementaire genre coussinet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 29 août 2006 Hélas d'après les sympthomes enoncés, j'ai bien peur que ton garagiste est tout simplement raison. Quand elle commence à fumer bleu et qu'il y a de la pression au niveau du cache culbuteur, c'est la segmentation. Une partie de ta compression passe dans le bloc. C'est pas une bonne nouvelle J'ai plus les chiffres en tête de quand j'ai refait mon moteur,mais y'en au moins pour 400€ entre la segmentation, le demi coussinet de bielle et les demi coussinet de vilebrequin, plus la pochette de joint moteur, la courroie de distribution, le tendeur de courroie. Regarde sur le Burton POWER. Coussinet de vilebrequin 38 livres sterling environ 60€ Coussinet de bielle chez FORD 72 € (de mémoire) Pochette de joint moteur 15 livres sterling 25€ Segmentation 61 livres sterling 95€ Tendeur de courroie 30 livres sterling 47€ Courroie de distribution 15 livres sterling 24€ Joint de queue de soupape 1.5 livres sterling 2.5€ bon courage, tiens nous informer de la suite que tu vas donner à l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 29 août 2006 ET les gars, pourquoi vous ne vous faites pas la mission à 2. Vous habitez l'un à coté de l'autre. La moselle et strasbourg c'est Cote-cote. SOLIDARITE POUR UN FORDISTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 août 2006 Je suis pas un pro de l'anglais et comprends pas telement les pièces techniques dans la langue Moi sa me dit bien sur le monsieur de la moselle à desfoi du temps, moi ma voiture peut rester en lorraine quelque jour (dannes et quatres vent) pour les réparation si sa le tente, après faut lui demander Sinon environ 400€ pour me refaire une segmentation, et c'est assez urgent? ou alors je peut rouler en attendant ? parceque sinon au pire j'ai 1000€ de coté qui peuvent toujours servire à acheter les pièces Help me please Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 août 2006 il faut obligatoirement changer les coussinets de vilebrequin pour virer les pistons?? pour ça il faut sortir moteur boite non ??? pour le coup de main, bein l'envie et la biensur mais la technique . moi je suis mecanicien agricole, qui debute en plus ,et des moteurs j'en fais au boulot mais la cylindrée se rapproche plus des 5000 ,6000 cm3 .si tu veux je te ramene le bloc d'xr3i que je suis justement en train de démonter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 août 2006 mais que faire avec ton bloc d'xr3i que tu est entrain de démonter ? pour regarder ce qu'il y a dedans? raa lool Ben si je change les segments je change tout ce qui a comme trace d'usure dans le bah moteur, surtout qu'on me propose une mercedes benz de 1998 à 4000€ je suis à 2 doigts de changer de bord vers l'allemagne Sauvez-Moi !!! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 août 2006 moule a gateau ou cendare. . si non pour l'allemande c'est bien beau mais si tu paye l'assurance aussi chere que la caisse . un ptit A deriere une merco ou une bm ,les assureurs n'aime pas trop. sauf si tu parlais d'une volkswagen ou opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 août 2006 ben tu sais quand je lui est dit xr3i cab à mon assureur il a grincer des dents ! tu sais la mercedes (parceque je parlais de mercedes je l'avais dis ) c'est une petite aparement, j'attends plus de précision jeudi, jamais aucun problème, toutes les révisions faite chez mercedes 100 000 km genre classe A je pense, m'enfin...pour vous dire faut m'aidé là, je veux pas tomber là dedans, parceque sa fait 1ans que je galère avec ma voiture et a dépenser plus de 2000€ dans sa réstauration pour l'instant et commence a trouver la facture lourde...Maintenant je sais pas, est-ce que je peut encors rouler comme si de rien était pour l'instant ou segmentation à faire d'urgence? Si faut la faire d'urgence je demanderais de l'aide parceque jeme debrouille, mais n'ai surment pas les outils aproprier et le savoir pour faire une segmentation complete du moteur Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 août 2006 justement, si tu as misé de l'argent sur ta caisse ça serait dommage de la vendre pour une poigné d'€. parcqu'une xr3i cab avec segmentation a faire ça ne vaut pas des masses .mais de rouler en xr3i cab avec toute les pieces quasi neuve (d'apres ce que j'ai compris) pour une poigné d'€ de plus, ça vaut vraiment le coup. maintenant si tu prefere rouler avec une voiture qui a ordinateur de bord, detecteur de pluie, radar de recule, limiteur de vitesse .......... mais sans passion . le choix et difficile pour beaucoup de gens.....pas pour moi . sache aussi qu'il n'y a pas de "club passion classe A" ou de" forum sport auto vel satis" ou encore de "rassemblement d'ancienne citroen C5". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 août 2006 mdr john Je sais mais tu sais, ce qui me manque c'est surtout la compétence, si je savais changer sans aucuns problème la ségmentation avec tout ce qui s'en suit, je serait pas là pour demander de l'aide, je commanderais les pièces et dès la semaine prochaine j'attaquerais la voiture sans posé aucune question Mais ce qui me manque c'est les compétences pour le faire, c'est vrai que j'ai tout le haut moteur de neuf, le train avans et je comptais faire une peinture l'année prochaine pour qu'elle soit en état neuf. Maintenant ce problème de segmentation...je ne sais pas, demander à mon père pour commencer un travail comme sa peut etre mais bon je ne sais pas trop où j'en suis maintenant, sachant que je ne suis que étudiant en formation par alternance (600€/mois) pas énormément de moyen, c'est pour sa que je demande de l'aide, si y'a des personnes qui ne veulent pas voir mourrir une xr3i cab Ou alors carément acheter un moteur de RSt et le monter à la place, mais bon... après y'a aussi le prix de la DRIRE, carte grise etc... sa me reviendra beaucoup plus chère... je commence à en rêver même la nuit de mon XR3i qui ne fait que des caprices..! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites