Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSCOS20001

Mon RS2000 à moi

Messages recommandés

Voilà je vous présente mon RS2000... C'est une auto qui a été mise en service le 24 décembre 1991 (joyeux noel ) et que j'ai acheté fin 2002 toute d'origine suite à un accident avec feu ma 1.4i MK6. Pour la petite histoire, je n'ai pas fait dans la simplicité, car je suis allé cherché cette auto à Montpellier (1100km)!

J'ai donc récupérer cette auto avec un moteur en fin de vie (culasse HS) à 167 000 Km.
Dans un premier temps, j'ai refait complètement le moteur, et évidemment changé la culasse et les soupapes. Suite à des problèmes d'allumage Récurrents, j'ai changé également tout l'allumage, par du neuf...Oulà ça douille!!!

Une fois le moteur et la mécanique fiabilisée, je me suis attaqué à la carrosserie il y a un peu plus d'un an (enfin j'ai sous traité, car là c'est plus mon dada!). J' y ai apporté quelques petites modifications...

Voilà aujourd'hui à quoi ressemble ma belle:











Hé oui! c'est un cossie réplica...comme on dit

pour récapituler, Il m'a fallu un an pour trouver toutes les pièces dont j'avais besoin. Sinon, pour l'instant pas de modif du moteur, si ce n'est un filtre JR, une barre AR av, un tube afrique IRESA et un pot Supersprint.

Les boucliers de type cosworth, viennent d'Angleterre,de manchester, où je suis allé me promené un week end de mai 2005.
Les clignos blancs, et les feux arrières viennent de UK aussi, mais acheté sur ebay.

Les répétiteurs blancs m'ont été fournis par notre grand maitre à tous, Jean Paul....merci Papy

Les jantes Cosworth sont neuves et viennent d'un particulier qui les stockaient depuis des années chez lui. je suis allé les chercher en région parisienne. Elles sont montées en Uniroyal Rainsport1 en 215/40/16, équivalent en 16" du 195/50/15 d'origine sur RS2000.

La calandre Cosworth, provient d'un achat Ebay allemagne, merci au vendeur pour l'état et le prix super sympa

Le double aileron et le hayon Cosworth, viennent d'un membre du forum ford RS...

Les anti- brouillards avant sont neufs aussi, et proviennent d'un autre membre du Forum Ford RS...super cool

Quant au volant, je pense que certains le reconnaissent, passé il n'y a pas trop longtemp sur ce forum...merci Jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot elle a vraiment une bonne gueule...

a quand l'échanges des ailes ??

T'as une info sur les prix des pièces ? plusou moi pour se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot est impressionnant effectivement

Tu n'as pas parlé du kit et notamment des ailes larges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos commentaires

Effectivement, lors de mon voyage à manchester, j'ai ramené le kit complet Cosworth, avec les ailes larges, ou plutot les extensions d'ailes et les bas de caisses. Mais c'était vraiment un boulot de titan, et étant novice en carrosserie, je n'était pas certain du résultat. J'ai donc préféré ne pas monté les extensions et les bas de caisse. Franchement, je ne regrette pas

... ça me laissera encore une place pour le "dépaysement" quand j'acheterai mon cossie

Sinon, Escort RS1600i, la resto complète m'a couté approximativement 6000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela transpire la passion

Très zolie auto.
Tu as des tofs de la RS1600i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
Tout cela transpire la passion

Très zolie auto.
Tu as des tofs de la RS1600i


lol! je m'adressais à Escort rs1600i, patrick le svelte, qui m'a posé la question du tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...