Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK5RS200011

recherche Escort Van

Messages recommandés

Salut a tous,

en, vue d' un futur achat, je recherche au niveau des équipements et de la taille du "coffre"


d' aprs ma revue technique d' Escort (toutes versions), il existe un 1.4 cvh (essence) de 73cv et un 1.8D de 60cv, je suis plus interressé par le 1.4 car c' est une seconde voiture sutout pour aller vaire du vtt et truck de ce style, donc je ne vai pas faire énormément de km, et ca marchera un poil mieux que le 1.8D a mon avis, au boulot j' ai un berlingot 1.9D qui doit faire 55 ou 60cv je crois, et c' est meme pas la peine, il est vrai que l' Escort doit etre bien plus légere..........

Je viens de voir qu' il existait également un 1100 et un 1300


jhe suis allé voir mon assureur, il m' a demandé mon type mine, dans la doc, ils donnent "AVL14", mais l' assureur ne le trouve pas, je recherche donc un type mine, si quelqu' un sait ou trouver..... demain si jhe peu j' irai faire un saut chez Ford, avec un peu de chance je tomberai sur la fille, car les mec la-bas sont pas colls du tout, et ils voudraons jamais me donnais ca

merci a tous de vos infos, chiffres fotos ou autre, et surtout le type mine

merci d' avance A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche en mk5, je croix que c' est la seule génération du van (version utilitaire, pas breack familial)


dans la doc, ils donnent 71cv, c' est la version i,jection monopoint,
c' est peutetre en carbu qu' il faisait 60cv!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Nan nan, tu l'as aussi en Mk3/4 mais c'est plus rare


et en MK1 et MK2 :-)

les plus belle jusqu'à la MK3 éventuel MK4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dejas vut des escort mk1 van avec des moteurs de sierra cosworth (ça doit etre pour les livraisons urgentes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
j'ai dejas vut des escort mk1 van avec des moteurs de sierra cosworth (ça doit etre pour les livraisons urgentes )



Du n'importe quoi !! Moi j'aime mieux mon 1100 break avec son Kent d'origine ! Ca me viendrai pas à l'idée de lui planter un moteur Cossie ou meme un Zetec ou autre !

Les vieilles ca doit rester d'origine... Eventuel un petite prépa moteur mais sant tout changer !


comme ca c'est zoli aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que j'aimais .j'ai juste dit que ça existait.le mien aura mecaniqie et boite +trains roulants 1300gt
on se verra a valentigney le week end prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
j'ai pas dit que j'aimais .j'ai juste dit que ça existait.le mien aura mecaniqie et boite +trains roulants 1300gt
on se verra a valentigney le week end prochain ?


Ca ca va encore... Un autre moteur mais de la meme époque ca me dérange pas trop !!

Pour Valentigney je serrai pas là... Je récupère mon permis après 5 mois de retrait le 19 juillet... Et mon break ne roule pas encore !

Mais vu que t'es pas loin de Genève me semble t'il on pourrai se voir une fois et allé boire un verre et discuter Opel ! ha non pardon... FORD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
avors2000 a écrit:
j'ai pas dit que j'aimais .j'ai juste dit que ça existait.le mien aura mecaniqie et boite +trains roulants 1300gt
on se verra a valentigney le week end prochain ?


Ca ca va encore... Un autre moteur mais de la meme époque ca me dérange pas trop !!

Pour Valentigney je serrai pas là... Je récupère mon permis après 5 mois de retrait le 19 juillet... Et mon break ne roule pas encore !

Mais vu que t'es pas loin de Genève me semble t'il on pourrai se voir une fois et allé boire un verre et discuter Opel ! ha non pardon... FORD !!!

je suis le 22 juillet aux abrets pour une course de stock ( en 205 rassure toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
je cherche en mk5, je croix que c' est la seule génération du van (version utilitaire, pas breack familial)


dans la doc, ils donnent 71cv, c' est la version i,jection monopoint,
c' est peutetre en carbu qu' il faisait 60cv!!!!!!!!!!


La version van a existée aussi en Mk7. J'en croise régulièrement et le plupart sont des TD 70ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="NICO123"]
MK5RS2000 a écrit:
je cherche en mk5, je croix que c' est la seule génération du van (version utilitaire, pas breack familial)


dans la doc, ils donnent 71cv, c' est la version i,jection monopoint,
c' est peutetre en carbu qu' il faisait 60cv!!!!!!!!!![/quote

La version van a existée aussi en Mk7. J'en croise régulièrement et le plupart sont des TD 70ch.

il me semble qu'il a dejas ete dit qu'il y a eut des van dans toutes les series d'escort de la mk1 a la mk7
il y a aussi eut des escort avant 1980
et c'est de loin les plus glorieuses en competitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mk1, elle est tres belle, mais je n' en trouverais pas facilement et j' en charche une pas chere.

en mk6-7, elle sont mieux fini, mais aussi plus chere, je veux pas y mettre cher, meme si elle est pas en super état, pour l' utilisation que je vai en faire...............
entre le td70 et le 1400 essence, je pencherai plus pour l' essence, je sui un peu anti-mazout, et comme je ne vai pas faire énormement de bornes

merci pour l' info, je ne savais pas qu' il y avait eu le td

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
en mk1, elle est tres belle, mais je n' en trouverais pas facilement et j' en charche une pas chere.

en mk6-7, elle sont mieux fini, mais aussi plus chere, je veux pas y mettre cher, meme si elle est pas en super état, pour l' utilisation que je vai en faire...............
entre le td70 et le 1400 essence, je pencherai plus pour l' essence, je sui un peu anti-mazout, et comme je ne vai pas faire énormement de bornes

merci pour l' info, je ne savais pas qu' il y avait eu le td

c'etait pour te faire remarque que tu as ecris mk5 la seule generation de van.
alors que mk1 et mk2 meme arriere et devant different
mk3 et mk4 pareil
mk5 mk6 mk7 pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit ça relis svp
j'ai dis que mk1 et mk2 il n'y a que la face avant qui change
mk3 et mk4 y a que la face avant qui change
mk5/6/7 il n'y a que la face avant qui change
il n'y a pas seuleument que la van escort mk1 qui a plus de charme les autres aussi dans la meme gamme.a partir de 1980 en escort il y a plus que le nom qui reste .
c'est comme opel avec la kadett et l'ascona apres le passage a la trac av
c'est comme toyota avec la corolla et la celica apres le passage a la trac av
d'ailleurs le nom de code de l'escort de 1980 etait ERIKA
ILS ONT GARDE LE NOM MAIS ONT CHANGE LA BOUTEILLE ET SON CONTENUT
on peut pas dire si c'est mieux ou moins bien. c'est different et on ne peut pas comparer ce qui n'est pas compable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais pas ca pour toi !!!

Et je pensais pas qu'à la MK1 !

Pour moi MK1 et MK2 ca va ensemble
MK3 et MK4 ensemble
MK5 - 6 et 7 ensemble !

Pour moi c'est ca les 3 grand groupes d'Escort !

Et le possesseur d'une MK1 n'as pas le même emploi et meme amour pour son auto que celui d'une MK7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tu m'a compris
ford a reussi a faite marcher une mk3 tres ford mais a dut se resoudre a mettre le moteur en log et les roues arrieres motrices.
c'etait la 1700turbo groupe b mais la mode etait aux 4 roues motrices et le projet fut stoppe en plein developement. plus tard ford est venut avec la rs200 qui n'a pas put faire ses preuves avec l'arret du groupe b a la fin de 1986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il n'y a eut que 5 exemplaire de la mk3 1700turbo

comme quoi quand on veut mettre des chevaux dans une escort il faut passes en mode propulsion
MOI JE ME CONTENTERAIS D'UNE ESCORT MK2 1800RS
superbe les photos .elles viennent d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai eu vu sur le net, des RS1700T il en a été produit 18 exemplaires...

Et pour ceux qui n'ont jamais entendu parler voici les caractéristiques :

Citation :
1778cc, BDT engine, 200 Bhp (Road) 350 Bhp (Works), aluminum block, developed by Ford & Cosworth.

Engine mounted longitudinal unlike the transverse mounting for the Escort Mk3 road car.

Rear Wheel Drive.

Full independent suspension all round.

Top speed 140 mph

0-60 mph 4.2 (350bhp)

Source : http://www.rsownersclub.co.uk




Et les photos ont été prise lors d'une sortie du Club FocusRS (club Suisse) mais je n'étais pas présent malheureusement... (d'autre photos sous www.focusrs.ch => sorties réalisées, avec des MK1 de course !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton chiffre doit etre plus proche de la realitee que le mien qui n'est que pure deduction car j'ai une photo ou il y a 5 exemplaires en cours de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement !!!

J'ai toujours un peu tendance à déraper sur les vieilles !!

Faut absolument qu'on se voye un jour !!

Suis sur qu'on s'entendrai bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMME ON DIT CHEZ NOUS
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
si tu as envie je suis aux abrets le 22 juillet pour une course de stock car ( en 205 )
et le 30 juillet a anglefort ( en 205 ou en escort si 205 trop delabre )
est ce que tu as eut les photos du prototype escort 5 pour mettre sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
COMME ON DIT CHEZ NOUS
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
si tu as envie je suis aux abrets le 22 juillet pour une course de stock car ( en 205 )
et le 30 juillet a anglefort ( en 205 ou en escort si 205 trop delabre )
est ce que tu as eut les photos du prototype escort 5 pour mettre sur le forum ?



Ptetre plutot le 30 juillet ! Le 22 c'est le wk ou je récupère mon permis alros montre noce !!!!!

Pour le photos je les héberge de suite et je les posts. Désolé j'avais oublié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
c'est ça grosse noce pour la recuperation du permis . puis controe police puis reretrait du permis


Non non !! Grosse noce à pied ou dormir dans l'auto ou sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:

c'etait pour te faire remarque que tu as ecris mk5 la seule generation de van.

mk5 mk6 mk7 pareil



j' ai marqué qu' il me semblait, pas que c' était, et quand je dit mk5, c' est 5-6-7

je suis tout a fait d' accord avec toi pour les génération 1-2, 3-4, 5-6-7


personne n' a d' info, ou sai ou je pourrais trouver, parce que j' adorre la RS1700T aussi, mais pour charger les vélos, ca va pas etre top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
avec une rs1700t tu t'en fous des velo !!!!


oui c' est sur

non plus sérieusement, ya pas moyen de trouver des info!!!!!!!!mais j' ai attaqué de faire les annonces et j' en ai pas troué une, alors je suis a la recherche d' info et surtout d' un van en lui meme, si vous avez des sites d' anonce, j' ai:
caradisiac
la centrale
paru-vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombe par hazard sur une annonce d'une revue allemande ( il me semble que c'etait auto bild ) ou il y en avait une de proposee pas cher .mais plus moyen de retrouver .tu auras peut etre plus de chance. ce genre de vehicule peut se negocier a bas prix car elles ne sont pas toutes catalysees . et comme le VERTS sont penibles ils preferent les vendre aux etrangers car les allemands ne les achetent pas. en plus il y a les taxes pour rouler,les taxes pour les faires detruires etc etc.moi meme j'ai achete une escort mk2 pour l'equivalent de 50 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devient tres intéréssant sa ! il faudrait que j'aille voir un amis qui fait de l'import export avec l'allemagne . je vait lui poser la queqtion pour une escort rs et une sierra xr4i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que les allemands doivent encore avoir des Escort pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend pour qui . toi t'est pas trop loin non plus RSI .ET EN SUISSE IL DOIT AUSSI EN AVOIR POUR PAS CHER a cause des nborme antipol. mais l'importation doit etre plus difficille car la suisse ne fait pas partie de la CE donc passage aux mines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ca va...

Pour l'importation ca va. Faut avoir un tas de papier, et pas être trop pressé et être d'accord de payer cher des bout de papiers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le sens CEE suisse ça peut aller vut que la suisse est entouree de pays de la CEE. mais dans le sens suisse CEE alors la ça depend du bon vouloir des fonctionaires du services des mines. dans certains centres ça passe dans les normes alors que dans le departement voisin ils te FONT C...R rien que pour t'E......R, car c'est a leurs bon vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Lapinlov, c' est ca que je voulais faire hier et que j' ai oublié, le traditionnel ebay.

s' ils brade en allemagne, ca me va, bon je suis loin de la frontiere, c' est le seul souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...