avors20001 0 Posté(e) le 11 juin 2006 On va commencer doucement Les premiers modeles sont sortis a partir de OCTOBE 1967 (soit millesime 68) Uniquement fabrique en Angleterre a DAGENHAM code BFAT Et en Belgique a GENCK code BBAT pour l'EUROPE UNIQEMENT EN COACH E PORTES (le terme coupe ou 3 portes n'est que pure invention) ET LE BREAK (appelle turnier ) comme celui de Patrick RSI et la Fourgonette. (appelle Van ) vous pouvez sans probleme trouver une mk1 fabriquee en GB avec le volant a gauche alors que l'inverse n'existe pas a ma connaissance. IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE LES GB ET LES CONTINENTALES.A part l'inplantation du volant, des pedales et forcement du maitre cylindre,inversee avec la batterie. Sur les continentales il y a une decoupe dans le passage de roue pour mettre une batterie large,alors que sur les GB le passage de roue est symetrique des 2 cotes et il n'est possible de monter qu'une batterie etroite (style RENAULT 4 ) ce qui n'est pas sans poser de problemes quand on monte en cylindree comme on pourra le voir plus loin C'est tout pour le moment sinon ça risque de devenie indigeste pour les jeunes amateur,la suite avec les finitions el les cylindrees plus tard s'il y a de l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Evidemment qu'il y a de l'intérêt !!! Continue t'arrête pas en si bon chemin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 juin 2006 bien sur qu'il y a de l'interet . en plus t'as l'air de touché a mort . si il y a des photos en plus ça serait carrement cool . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 11 juin 2006 pour les photos je demanderais l'aide de P...... X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Envoi un MP sur ce que tu n'arrives pas à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 biensur que l'on veux tout savoir!! ma premier auto etait une mk2 1.3 L et c'etait que du bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 encooooooooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 12 juin 2006 john.rst90 a écrit:bien sur qu'il y a de l'interet . en plus t'as l'air de touché a mort . si il y a des photos en plus ça serait carrement cool . je pretend pas tout savoir ça fait 29 ans que je suis dans l'escort mk1 et 2 et je trouve toujours quelqu'un qui sait quelque chose que je savait pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 12 juin 2006 fansierra a écrit:biensur que l'on veux tout savoir!! ma premier auto etait une mk2 1.3 L et c'etait que du bonheur!! demain je cherche une mk2 1.3gl 4portes pour la piece et apres 376. si quelqu'un a besoin de quelque chose.choc arriere malle ,pare choc et feux arrieres HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'AI AUSSI UNE 1300GT DE 1972 4PORTES POUR LA PIECE et apres 376 mais il y a pas mal de pieces dejas recuperees. si quelqu'un cherche quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'attend toujours tes photos mon ami !!! Pis 29 ans que tu bidouille des MK1 2 ?? Mais t'es un vieux crouton ma parole.... J'étais pas né et de loins pas que tu métais déjà la main à la pate ???? Si c'est pas des passionnée ca... sinon pour les pièces, faudrai qu'on se voye un jour... Et si tu trouver un caisse d'RS2000 saine pas cher, je serrai interessé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 juin 2006 29 ans . j'avais -8 ans . vivement les photos quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 15 juin 2006 pour continuer la presentation de la gamme escort mk1 d'abord les differentes cylindrees 940cc pour etre dans la categorie 5cv fiscaux de l'epoque en finition base et L ,40cv din 1100 cc en finition base ,L,XL 6cv fiscaux 45cv din 1300cc en finition ,base ,l,xl et gt 7cv fiscaux 48 a 52cv din gt 64cv din + le modele TC UNIQUEMENT DESTINE A LA COMPETITION AVEC LE MOTEUR DOHC DE LA CORTINA LOTUS de laquelle je reparlerais plus tard le break n'etait disponibble qu'avec le 1100 et le 1300 de 48 et 52cv. le van aussi tout ces modeles ont eut les phares ronds sauf la finition XL ET GT LA TC A EUT LE PARE CHOC AVANT EN 2 PARTIES la suite plus tard s'il y a de l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 15 juin 2006 voilà un petit site bien sympa où je suis tpmbé vraiment par hazard sur la MK1 TC, avec ses victoires en rally et son histoire... http://rcma.free.fr/escort/victoires.htm Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 snoby a écrit:voilà un petit site bien sympa où je suis tpmbé vraiment par hazard sur la MK1 TC, avec ses victoires en rally et son histoire... http://rcma.free.fr/escort/victoires.htm Voili voilou Ce site est très complet effectivement Par contre l'auteur n'a pas voulu venir nous faire profiter de ses connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 juin 2006 bon! Va peut être falloir passer aux tofs, là...hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 15 juin 2006 des que trouverais le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 j'apporte aussi ma contribution ! mes parent ont ey une 1300 gt année 71 ou 73 avec volant sport et imitation bois avec sieges en skai mais tout sa en version 4 ou 5 portes ( je sais plus ) en tout cas elle avait les portes a l'arriere . ont avait envoyer une photocopie de la carte grise au club escort mk qui a pres de strasbourg , je crois et ils nous avaient dit qu'en theorie elle n'existait pas . par la suite ils nous envoyer un courrier qui expliqué que c'etait surement une voiture qui venait d'allemagne et pas prevu pour le marché francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 sierraman a écrit:j'apporte aussi ma contribution ! mes parent ont ey une 1300 gt année 71 ou 73 avec volant sport et imitation bois avec sieges en skai mais tout sa en version 4 ou 5 portes ( je sais plus ) en tout cas elle avait les portes a l'arriere . ont avait envoyer une photocopie de la carte grise au club escort mk qui a pres de strasbourg , je crois et ils nous avaient dit qu'en theorie elle n'existait pas . par la suite ils nous envoyer un courrier qui expliqué que c'etait surement une voiture qui venait d'allemagne et pas prevu pour le marché francais il n'y a jammais eut d'escort mk1 5portes,car il n'y a pas de hayon mais un coffre. ça fait combien de temps que tu as envoye ton courrier ?il n'y a pas de club escort pres de strasbourg .mais a strasbourg il y a l'amicale original ford ( club ford generaliste ) et je n'ait aucune souvenance d'avoir donne ce genre de reponse vu que c'est moi qui receptionne le courrier et traite la partie escort.par contre il y avait un club ford escort pres de besançon (250km de strasbourg ) renvoit moi les donnees carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 sa c'etait il y a bien une dizaine d'années , depuis la voiture a été vendu mais je ne sais plus trop ou été le club escort , mais je sais que c'etait dans l'est par contre avors2000 et tu connecté au club 205 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 exact car comme je cours en stock car et que c'est ma derniere saison, j'ai une 205 gt a donner. l'annee prochaine ce sera au coup par coup, il y aura un changement de discipline vers les rallyes de navigations avec une granada mk1 et vres la piste avec une escort rs2000 mk2. j'ai fait le rapprochement avec tes voitures et et emilie.l22 ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 voila les photos d'avors 2000 pour les expliquations place au specialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 emilie et bien ma copine ! nikel les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 john.rst90 a écrit:voila les photos d'avors 2000 pour les expliquations place au specialiste la blanche ma petite 1100 de base 45cv de 1973 la brune la 1300gt 64cv du president fraichement restauree de 1972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 de retour de valentigney de la rencontre escort mk1 et mk2 une trentaine d'escort mk1 et mk2 avec une forte proportion de mk2 23 a 7 une forte proportion de RS2000 et de MEXICO environ 2/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 avors2000 a écrit:de retour de valentigney de la rencontre escort mk1 et mk2 une trentaine d'escort mk1 et mk2 avec une forte proportion de mk2 23 a 7 une forte proportion de RS2000 et de MEXICO environ 2/3 des photos, des photos.... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bientot de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors20001 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ça y est retour effectif parmo vous depuis cette apres midi. pas mal de nouveau pour la rubrique mk1 et 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites