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NiffeC1

Mon Escort Ghia 16V

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bien qu'ayant présenté ma voiture succintement dans ma présentation, je la remet à nouveau dans le bon forum

Je suis donc propriétaire d'une ford escort de juillet 1995, MK7, avec un joli petit 1.6 16V contenant 90 chevaux, qui collectionne seulement 88 000 km. Elle bénéficie de la finition Ghia, avec l'intérieur beige, le tableau de bord "ronce de noyer" que j'appellerais plutôt "bois-plastique" et obtient les options suivantes :
- vitres éléctriques
- fermeture centralisée
- Direction assistée
- sièges réglable éléctriquement en hauteur, en velours
- volant en cuir, réglable en profondeur, avec airbag
- climatisation
et c'est deja pas mal (j'ai cependant dû en oublier)








Depuis je l'ai désiglée et j'ai rajouté un pot un peu plus propre

J'y ai donc ajouté des enceintes JBL à l'avant

, des elliptiques Oxygen à l'arrière,

, deux amplis,

, et un sub alpine


Sinon, pour donner mes impressions sur ce véhicule, je trouve qu'elle consomme un peu trop (9l en moyenne) par rapport aux trajets que je fais. la motorisation est souple, et assez nerveuse dès que l'on monte dans les tours, dommage qu'elle ne fasse que 90chevaux

Mes projets :
- changer la couleur d'éclairage en bleue
- Ajouter des jantes d'origine Ford si possible
- Insonoriser les portières et le coffre

Voila, j'en rajouterais au fur et à mesure, @++

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belle auto. mais quand meme 9 l/100 . c'est presque autant que mon rs turbo qui fais "je le rappel" 42 cv de plus .pour les jantes que tu veux mettre je te conseil celle de la rs 2000. magnifique

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Est ce que vous sauriez par hasard, la contenance du bloc moteur 1.6 1.6v zetec en huile ? pour la vidange

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NiffeC a écrit:
Est ce que vous sauriez par hasard, la contenance du bloc moteur 1.6 1.6v zetec en huile ? pour la vidange
Au fait je sais pas comment tu fais pour consommer autant, je fais 7.5l en mixte en arrsouillant comme un porc sur du trajet vraiment mixte avec pas mal de ville et un peu de rocade. (mais beaucoup de ville à 50 portion à 30 strictement respecté et plein de sortie de ville, la campagne quoi )

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Burn2 a écrit:
NiffeC a écrit:
Est ce que vous sauriez par hasard, la contenance du bloc moteur 1.6 1.6v zetec en huile ? pour la vidange
Au fait je sais pas comment tu fais pour consommer autant, je fais 7.5l en mixte en arrsouillant comme un porc sur du trajet vraiment mixte avec pas mal de ville et un peu de rocade. (mais beaucoup de ville à 50 portion à 30 strictement respecté et plein de sortie de ville, la campagne quoi )


J'en sais rien moi même. le fait d'avoir changé le filtre à air, lui a fais du bien. maintenant, il me reste une vidange et un changement de bougies. on verra ce que çà donne. D'ailleurs, vous recommandez quoi comme marque de bougies ?

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Bon je confirme moins de 7.2 l et pas précis car il n'avait pas fait le plein avant et en mettant 35l ça a fait le plein (3l prés) donc <35l pour 480km et loin de conduire calmement...

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J'ai teinté avec des amis mes feux à l'arrière, ils sont tout rouge
je manquerais pas de vous faire des photos

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Voila les photos :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démontage des feux :


Ensuite, polissage au tampon G, dégraissage au white spirit

Une couche de vernis coloré :


repolissage

Une deuxième couche de vernis coloré, puis deux couches de vernis transparent :


et voila le résultat final :

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je suis surpris en bien !!

Je pensais que ca donnerai bien plus vilain que ca ! J'irai meme jusqu'à dire que c'est joli !!!!!

Pas commes les feux rouge d'Escort MK3 ou de Sierra !!!

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çà me fais plaisir que vous trouviez çà beau. et puis jsuis pas un jacky , j'aime quand c'est un boulot propre

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NiffeC a écrit:
çà me fais plaisir que vous trouviez çà beau. et puis jsuis pas un jacky , j'aime quand c'est un boulot propre


voila c'est toute la difference avec les peintres du dimanche !! la au moins c'est du beau taf ! super ton escort !

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bonjour,ça va passer au prochain controle technique tes feux repeint?et les cligno sortent comment,orange ou rouge?
Fred

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normalement çà devrais passer , les clignos sortent orange, et le feu de recul en blanc. voila

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Je sais pas si ça va posé probleme au controle technique mais je trouve que ça ne change pas grand chose.

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on verra bien , de toute façon j'ai passé mon CT avant de faire les feux, donc... j'ai encore du temps à attendre !

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vu la couleur de ta ghia j'aurai plutot vu les feux arriere avec un voile de "smoke" pour les assombrir qu'en rouge.ils sont réussi mais on voit plus que ça.ce n'est que mon avis,t'as créer un style different!

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hummm, en regardant encore mieux je pense que ta couleur donne un bon rendu uni du feux(plus d'orange et de blanc) et maintenet un voile de "smoke" donnerai un autre air a ton escort.C'est quoi la reference de ton vernis rouge?
Au fait,t'as resolu ton probleme de consomation de carburant?

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C'est du vernis rouge de chez feu vert, je me souviens plus de la référence, j'ai passé deux couches .. et la je vais repasser un vernis transparent dessus pour que çà brille plus

en ce qui concerne le carburant, non, pourtant j'ai changé les bougies, fais la vidange, changé le filtre à essence, et pourtant je tourne autour de 10 L ....

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t'es dans les normes ou dans l'enoOorme coté consomation?y a pas une puce ou les injecteur a voir?

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c'est la merde de faire autant de conso avec cette voiture ! pour ce qu'elle avance ...
pour la punir elle est au garage, et jroule en panda ! j'avance pas une cacahouète mais niveau conso ...
et puis pendant ce temps la je refais toute la sono dedans

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NiffeC a écrit:
c'est la merde de faire autant de conso avec cette voiture ! pour ce qu'elle avance ...
pour la punir elle est au garage, et jroule en panda ! j'avance pas une cacahouète mais niveau conso ...
et puis pendant ce temps la je refais toute la sono dedans
AU fait pour te dégouter niffec je pense fairre plus de 800 avec le plein, 400 moitier; 600 quart, c'est bien partit pour les 800 km Faut que je refasse le plein plein pour savoir ma conso, mais ma titine consomme pas; elle a l'air d'aimer ma conduite Et moi je trouve qu'elle avance bien quand même C'est les même perf qu'une 307 HDI 110 alors hein vu l'age moi je trouve ça plus que correcte

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NiffeC a écrit:
jfais 600 pile avec un plein ...
Et ben 600 et je suis au quart. Avec des voitures similaires, même motorisation et presque année y a comme un problème là

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j'ai tout changé , mis à part le filtre à essence, et faudrais que je regarde la pollution

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Tin cette jauge me fait ch*** 643 et j'approche déjà du rouge, j'y suis presque je fais 50 bornes de plus et je fais le plein parce que je ne tiendrais pas ce combat psycologique Faudrait que je redemande à mon père de me faire le plein pour voir ma conso.Vu que je vais pas tenter de faire les 800

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Bon ben me revoilà, aprés un trajet mouvementé sur le 0 absolue; qui m'a fait vraiment stréssé, me voilà arrivé avec ça:



Je pense que les 800km sont envisageable mais vu comme j'ai stressé en roulant sur le 0 ben je vais faire le plein total ce soir

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Ba moi pareil je tourne autour des 10l (j'ai le même modèle).
C'est un problème connu des escort donc faut faire avec...

Sinon en plus de ça j'ai la jauge qui déconne pas mal : avec 15 euros j'ai la moitié du plein et 20 km après l'aiguille est sur le cran du dessous. En plus quand j'éteint le contact la jauge reste fixée et ne reviens pas à zéro (j'avais jamais vu ça avant)...

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NiffeC a écrit:
çà c'est normal, ta jauge est fonctionnelle en permanence ...
La jauge n'est pas fonctionnelle en permanance, quand tu coupes, c'est comme si tu figeais les affichages (la température moteur ne bouge plus par exemple) et ça reste comme ça temps que tu ne mets pas sur batterie ou ça recommence à bouger.

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abraxas1518 a écrit:
En plus quand j'éteint le contact la jauge reste fixée et ne reviens pas à zéro (j'avais jamais vu ça avant)...


Moi c'est pareil elle reste un peu au dessus du dernier 1/4, c'est normal.

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Et sinon ça vous arrive de voir la jauge de température du moteur bouger ?

Les 3/4 du temps c'est dans le blanc (moteur froid) même après avoir roulé plus de 20 minutes..

Une fois elle a dépassé le milieu du cadran d'un coup, alors qu'elle était sur la "zone froide" même pas 5 min avant ....

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abraxas1518 a écrit:
Et sinon ça vous arrive de voir la jauge de température du moteur bouger ?

Les 3/4 du temps c'est dans le blanc (moteur froid) même après avoir roulé plus de 20 minutes..

Une fois elle a dépassé le milieu du cadran d'un coup, alors qu'elle était sur la "zone froide" même pas 5 min avant ....
Moi je la vois beaucoup bouger Surtout l'été elle fait pas mal d'allé retour du L de normal au m dans les bouchons (lancement du ventilo à L) Et là il fait plus froid je suis vers le o de normal trés rapidement , en ville ça monte toujours plus Je n'utilise toujours pas le chauffage pour le moment

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Malheureusement mon escort n'est plus, du moins pour le moment . un jeune permis à un stop devant moi à eu peur de s'engager et du coup il a pilé ... ainsi j'ai flingué mon capot, mon pare choc avant, ma calandre, etc

du coup, la voiture pars en peinture avec un capot à redresser, et les pare chocs à refaire (l'arrière avait des nions ...) , des photos arrivent bientôt . @+

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abraxas1518 a écrit:
Et sinon ça vous arrive de voir la jauge de température du moteur bouger ?

Les 3/4 du temps c'est dans le blanc (moteur froid) même après avoir roulé plus de 20 minutes..

Une fois elle a dépassé le milieu du cadran d'un coup, alors qu'elle était sur la "zone froide" même pas 5 min avant ....


salut,moi aussi j'ai l'aiguille de temperature qui bouge jamais,pourtant a marseille avec la chaleur qu'il a fait elle aurai dù reagir mais non!!je pense que la zone rouge de temperature correspond a 2000°c!costaud l'escort

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Moi samedi dernier 4 heures de bouchon a Paris pour le mondial et l'aiguille est monté jusqu'au "o" de "normal" maximum!! Chauffe pas!!

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NICO123 a écrit:
Moi samedi dernier 4 heures de bouchon a Paris pour le mondial et l'aiguille est monté jusqu'au "o" de "normal" maximum!! Chauffe pas!!
Tout dépend les moteurs Le 1.6l chauffe pas mal Surtout en ville.

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Bonne nouvelle : je sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai changé mon filtre à essence + dernière révision, je fais un petit 7l au 100 avec la voiture ... elle vient de passer les 100 000 d'ailleurs

remise toute d'origine, plus de sono, à peine un poste K7, et c'est pas plus mal comme çà..

toujours en vente

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uai bun moi avec mon 1.6L 16s, je fais du 9L/100 . . .snif quand on vois le prix du SP 95. . . .

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