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lapinlov1

Changer un volant

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Voici l'objet incriminé : un volant 2 branches d'un design pas terrible et ridiculement petit à l'égard de la direction très lourde



D'abord on prend l'outil spécial ford N°154edz4 afin de faire sauter le cache central. Heureusement, contrairement à la Mk4 et ses suivantes, je n'ai pas le "pouet" au milieu du volant... Pas de risque de réveiller le quartier



Vous aurez remarqué que l'outils spécial N°154edz4 n'est autre que le tournevis le plus subtil de ma boite à outil

Pour ceux qui se demanderaient comment enlever un volant avec un airbag ben :

- c'est pas prudent, il parait que ça fait achement mal quand on s'en prend un dans la gueule
- c'est con de remplacer un volant avec airbag pour un volant momo sans airbag
- je sais pas comment faire

On se retrouve avec un énorme boulon qui ne demande qu'à être retiré



Ce qu'on va faire avec une grosse douille et une grosse barre



Astuce N°1 : penser à coincer le volant sinon ça tourne en même temps que la clef

Après ça se corse comme dirait mon pote de Bastia (c'est nul, je sais mais ch'uis sur mon topic )

Le principe c'est d'enlever un volant qui est rentré à force dans son moyen et qui est là depuis 22 ans : on peut donc comprendre qu'il n'aie pas trop envie de s'en aller comme ça

2 techniques :

- on tape par derrière pour décoincer. Avantage : ça a l'air plus efficace. Inconvénient : ça fait mal
- on tire dessus comme une brute. Avantage : ça fait moins mal. Inconvénient : on risque d'aller visiter les places arrières une fois que ça se décoince

Notez qu'il faut taper par dérrière des 2 cotés simultanément au risque de le mettre en portafaut et de le coincer encore un peu plus

Astuce N°2 : penser à décoincer le volant sinon le clip qui empèche le volant de tourner empèche aussi d'enlever le volant

Et hop, plus de volant



J'ai balancé un peu de WD40... ça a l'air pas mal pour décoincer l'indécoincable

Après on remet le volant (en décoincant), on remet le boulon (en coincant) et le cache pour avoir....



Et voilà

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super petit court de meca la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui c est vrai il est plus jolie quand méme

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lapinlov a écrit:

Pour ceux qui se demanderaient comment enlever un volant avec un airbag ben :

- c'est pas prudent, il parait que ça fait achement mal quand on s'en prend un dans la gueule
- c'est con de remplacer un volant avec airbag pour un volant momo sans airbag
- je sais pas comment faire



Eh ben tu débranche la batterie et tu attend 5 minutes, comme çà l'airbag ne peux plus se déclencher puisqu'il n'est plus alimenté .. voila

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Lol pas con parce que sinon... Moi il me va bien mon volant!

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NiffeC a écrit:
lapinlov a écrit:

Pour ceux qui se demanderaient comment enlever un volant avec un airbag ben :

- c'est pas prudent, il parait que ça fait achement mal quand on s'en prend un dans la gueule
- c'est con de remplacer un volant avec airbag pour un volant momo sans airbag
- je sais pas comment faire



Eh ben tu débranche la batterie et tu attend 5 minutes, comme çà l'airbag ne peux plus se déclencher puisqu'il n'est plus alimenté .. voila


Mouais, j'aurais pas confiance quand même

Tu te prends un AB pleine balle à bout portant tu dois pas être bien clair

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lapinlov a écrit:

Mouais, j'aurais pas confiance quand même

Tu te prends un AB pleine balle à bout portant tu dois pas être bien clair


Je pense que le mieu serait que tu teste ...

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NiffeC a écrit:
lapinlov a écrit:

Mouais, j'aurais pas confiance quand même

Tu te prends un AB pleine balle à bout portant tu dois pas être bien clair


Je pense que le mieu serait que tu teste ...
+1 et nous on filme

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NiffeC a écrit:
lapinlov a écrit:

Mouais, j'aurais pas confiance quand même

Tu te prends un AB pleine balle à bout portant tu dois pas être bien clair


Je pense que le mieu serait que tu teste ...


Tu penses bienq ue j'ai pas d'AB dans mes caisses

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pour decouicé ton volant tu peux aussi métre des petit coup pars devant
a gauche et a droite separément cela aura pour conséquencede te le decolé
petit a petit!!
c'est comme cela que je procéde pour toute mes autos!!
et au moin pas de riste d'allé voir son dentiste juste apres!!

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Enlever un volant d'XR3 pour mettre un d'XR3 I... Garde bien le premier c'est un collector.

Tu as oublié quelque chose d'important.
Ne pas oublier de laisser les roues bien droites pendant la manip sinon le volant ne sera pas droit après....

Si je ragarde dans le grenier je dois avoir un adaptateur Momo pour ce modèle là
A+

lolo

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T'inquiètes, je l'avait bien gardé et je l'avait remis pour le proprio suivant

En fait je l'ai changé pour une simple raison : il est beaucoup trop petit donc les manoeuvres étaient vraiment compliquées avec ce volant

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bonne idée lapin !!

Comme dis, garde bien précieusement ton volant d'xr3 ! J'en ai vendu un ya pas longtemps, je pensais pas que qqun en voudrai !!!

Sinon moi pour enlever mes volants, je laisse l'écrou sur la colone pour pas que le volant me saute à la gueule une fois qu'il se décoince !!

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