Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ne0dyme

Escort RS2000 Sauber

Messages recommandés

Je vous présente mon Escort RS2000 16V Sauber.
C'est une édition spéciale pour la Suisse (mais pas si spéciale, vu que y en a plus que des RS2000 normales ), disponible sur les RS2000 et RS2000 4x4 de dernière génération (1995-96).

Il n'y a malheureusement pas grand-chose de spécial: des bandes autocollantes sur les côtés et un intérieur spécifique avec des inserts look carbone.

Voilà quelques photos juste après l'achat (entièrement d'origine):






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que cette rs est l'une des plus belle des escort La crossworth est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burn2 a écrit:
Franchement je trouve que cette rs est l'une des plus belle des escort La crossworth est pas mal aussi


Je préfères la génération de celle de FS mais cette Sauber est de toute beauté avec son kit sticker

Un truc amusant, j'étais en train de faire un tour dans mes photos numériques et je suis tombé sur celles que j'avais prises lors d'un déplacement en Suisse : et il y a une Sauber tout comme celle-ci mais avec les morettes que j'avais shooté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sius de ton avis lapin je préfére les mk5
mais elle son pas mal non plus comme ca!!
d'ailleur je vais bientot faire l'aquisition d'une nouvelle rs 2000 mk5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' idée d' une version spéciale de notre bien aimée RS2000 est cool je trouve, dommage qu' elle ne soit pas plus connu, j' aime bien les seuils de portes

belle voiture en tout cas, prends en bien soin


je préfere aussi l' MK5, de toutes les RS2000 >90, c' est l' mk5 (92-93) qui me plait le mieux, car je trouve que c' est celle qui a le plus de caractere, quoique je pense qu' avec pe par choc arriere de l' mk6, ca donnerais pas mal

mais par contre, pour une RS2000 a garder en origine, je pense que l' mk6 est mieux, elle est mieux finie et fait plus classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
je sius de ton avis lapin je préfére les mk5
mais elle son pas mal non plus comme ca!!
d'ailleur je vais bientot faire l'aquisition d'une nouvelle rs 2000 mk5!!


Sérieux, une deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sauber était un model pour la Suisse uniquement ? Je savais pas !!

Pis dis moi l'ami du Gros de Vaud, les jantes ce ne sont pas celles d'origine ? Ou bien est-ce que sur les RS2000 MK6 n'était pas les mêmes que sur les MK5 ??

Si vous avez besoin de pièces RS2000 MK5, j'en démonte une et après à la casse ! La caisse est pas mal saine si ca interesse quelqu'un. J'ai encore quasi rien démonté au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
fansierra a écrit:
je sius de ton avis lapin je préfére les mk5
mais elle son pas mal non plus comme ca!!
d'ailleur je vais bientot faire l'aquisition d'une nouvelle rs 2000 mk5!!


Sérieux, une deuxième ?


vivi mais j'en parle un peut plus dans preparation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Escort RS1600i"]La Sauber était un model pour la Suisse uniquement ? Je savais pas !!

Pis dis moi l'ami du Gros de Vaud, les jantes ce ne sont pas celles d'origine ? Ou bien est-ce que sur les RS2000 MK6 n'était pas les mêmes que sur les MK5 ??

Si vous avez besoin de pièces RS2000 MK5, j'en démonte une et après à la casse ! La caisse est pas mal saine si ca interesse quelqu'un. J'ai encore quasi rien démonté au cas ou...[/quote]
sa aurais pu etre intéréssant mais un peut loin!!
le moteur qu'a t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
non en noir c est mieux


Non en blanc pour allé avec les fond de compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
D'origine les touches carbone ?


Vivi, c'est les petits plus de la Sauber.

Escort RS1600i a écrit:
La Sauber était un model pour la Suisse uniquement ? Je savais pas !!


Après m'être bien renseigné, oui c'est le cas, bien qu'il y en a qui ont été exportées. Et l'Allemagne a eu droit à l'édition spéciale F1 en série limitée et numérotée.


Escort RS1600i a écrit:

Pis dis moi l'ami du Gros de Vaud, les jantes ce ne sont pas celles d'origine ? Ou bien est-ce que sur les RS2000 MK6 n'était pas les mêmes que sur les MK5 ??
.


Ce sont les jantes d'origine et effectivement ce ne sont pas les mêmes que la Mk5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton RS2000

J'aimerai bien en avoir une comme ça en 4*4

...il lui manque juste un girofard bleu sur le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fansierra"]

Escort RS1600i a écrit:
La Sauber était un model pour la Suisse uniquement ? Je savais pas !!

Pis dis moi l'ami du Gros de Vaud, les jantes ce ne sont pas celles d'origine ? Ou bien est-ce que sur les RS2000 MK6 n'était pas les mêmes que sur les MK5 ??

Si vous avez besoin de pièces RS2000 MK5, j'en démonte une et après à la casse ! La caisse est pas mal saine si ca interesse quelqu'un. J'ai encore quasi rien démonté au cas ou...[/quote]
sa aurais pu etre intéréssant mais un peut loin!!
le moteur qu'a t-il?


Le moteur va bien ! Rien de spécial ! Elle est juste un peu accidenté à l'avant mais rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie aussi et avec les doubles optiques ca lui fait une petit + que j'aime bien !

Pis la prochaine fois que tu passe dans notre beau pays, tu téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
jolie aussi et avec les doubles optiques ca lui fait une petit + que j'aime bien !

Pis la prochaine fois que tu passe dans notre beau pays, tu téléphone !


C'était en 2002 pour l'Expo 01

Mais pas de problème pour la prochaine fois, madame aimerait visiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie connaissais ce model limité qui est simpa s qd méme il aurais pus rajouter quelques ch pour l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà de nouvelles photos toutes fraîches de ma titine.

Comme il fait super beau et que j'avais que 3 heures de cours ajourd'hui , je me suis fait plaisir. Un p'tit polish le matin:






Cet aprèm, j'ai fait une petite balade pour trouver un coin sympa pour prendre des photos.








Sinon, pour infos les modifs actuelles:

liaison au sol:
- combinés filetés KW Variant 1
- BAR avant E-Tech
- BAR arrière Sparco
- jantes Toora Canonica Rally 7,5x16''
- pneus Dunlop SP Sport 9000 215/40ZR16

moteur:
- filtre à air sport JR
- intermédiaire Sebring
- silencieux Supersprint

extérieur:
- répétiteurs latéraux transparents In.pro
- film solaire SL-LLumar
- débadgée

sono:
- autoradio Alpine CDA-9835R

à venir: changement de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette RS2000!

Pour les freins, il y a des Kit Ferrodo percés rainurés chez GT2i, pas mal du tout, et pas excessif niveau tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour les freins je vais mettre du Bremsa, c'est suisse et homologué CH, comme ça j'aurais pas d'emmerdes au service des autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne0dyme a écrit:
Merci.

Pour les freins je vais mettre du Bremsa, c'est suisse et homologué CH, comme ça j'aurais pas d'emmerdes au service des autos.


ok!

Je précise pour tout le monde que ces ferrodos sont homologués en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est jolie ton escort, j'aimerais bien rendre la mienne comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme serie speciale SAUBER uniquement pour la SUISSE

en ALLEMAGNE il y a eut l'equivallent sous le nom F1 EDITION

ET EN FRANCE LA SERIE WATERLOO MORNE PLAINE RIEN RIEN RIEN.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france on est otujours les plus mals servi... et cela de puis la nuit des temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrsi a écrit:
En france on est otujours les plus mals servi... et cela de puis la nuit des temps


Les plus mals sérvis ??

Dois-je te rappeler que chez nous en Suisse, on a pas eu :

- Escort MK3 RST
- Escort MK4 RST
- Fiesta MK3 RST
- Sierra P100

Et j'en oublie surement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
Sebrsi a écrit:
En france on est otujours les plus mals servi... et cela de puis la nuit des temps


Les plus mals sérvis ??

Dois-je te rappeler que chez nous en Suisse, on a pas eu :

- Escort MK3 RST
- Escort MK4 RST
- Fiesta MK3 RST
- Sierra P100

Et j'en oublie surement !!!

et escort mk1 break aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
Escort RS1600i a écrit:
Sebrsi a écrit:
En france on est otujours les plus mals servi... et cela de puis la nuit des temps


Les plus mals sérvis ??

Dois-je te rappeler que chez nous en Suisse, on a pas eu :

- Escort MK3 RST
- Escort MK4 RST
- Fiesta MK3 RST
- Sierra P100

Et j'en oublie surement !!!

et escort mk1 break aussi ?



Non l'MK1 break est sortie chez nous. J'en ai jamais vu mais entendu parler. Mais bon c'était trop simple d'entre trouver une en Suisse, tout prêt. C'est pour ca que j'ai été chercher la mienne à Bordeaux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour:

Mes nouveaux freins sont montés (disques et plaquettes Bremsa).



avec les jantes:



arrière:



J'avais aussi commandé des durites aviation, mais elles sont pour la Mk5... Je suis en train de voir pour des durites Goodridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment a tomber cette version Sauber
Par contre moi je l'aurai laisser toute d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais comme déjà dit dans les autres discussions chacun ses goûts. Moi, j'ai préfèré la modifier un peu, car d'origine elle a une bonne tenue de route, mais je voulais encore mieux. Et là, avec mes modifs c'est carrément hallucinant: ça passe à fond dans les virages sans bouger!

Mais bon, comme tu as dû le remarquer, l'essentiel de mes modifs sont mécaniques et sont là pour améliorer la voiture. Pour ce qui est de l'esthétique, à part 2-3 détails, je la laisse comme ça, elle est très bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur tes modifs aux niveu des freins ne peuvent etre que bénéfiques mais moi j'aurai laisser le jantes d'origine... question de gout:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un marqueur à pneus. ça se trouve au rayon accessoires auto et ça coûte environ 5 €.
Faut juste un peu de doigté et de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

sam-kun a écrit:
as tu changé ton soufflet de levier de vitesse et si oui comment ?


Non, j'ai toujours celui d'origine. Pourquoi? Tu n'arrives pas à le démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, je m'interesse que depuis peu à la mecanique ^^', je suis quasi novice. Et je sais pas comment démonter l'entre 2 sieges en plastique. Je me renseigne avant de faire une betise typique novice ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...