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Burn21

Mon escort contour 16v

Messages recommandés

Je présenterais ici mon escort perso en image et photo reportage/commantaires.


L'extérieur:









L'intérieur et le moteur:









Il s'agit ici de la version 1.6 90cv 16v Zetec, 14mkg de couple max a 3000 et 90poney a 5500t/min, la voiture est assez souple malgrés la boite longue, mais par contre elle est trés sensible à la charge et surtout au vent! ça pousse toujour bien chargé hein , on rame pas, mais c'est beaucoup moins vif quoi. Niveau son, je trouve que le moteur chante bien, surtout vers les 6000t/min La boite est par contre assez longue, 100km/h a 6000t/min en 2ème... Niveau accélération, ça pousse bien ,surout quand je suis tout seul dans la voiture, je trouve que c'est bien vif, sortie de village à 50 en 2ème et accélération pied au planché jusqu'a 100km/h en entrée de rocade, ça pousse réellement fort de 3500/4000 à 6000t/min, en dessous c'est souple mais pas vif quoi, enfin ça n'a pas de mal à monter quand même, n'oubliez pas que je compare par rapport à la mondéo et son petit couple. Niveau tenue de route ça va c'est simpas, elle n'aime pas le vent par contre, ni le goudron viellau ou irégulié. Niveau confort je la trouve trés confortable quand même et avec un intérieur simpas

Niveau conso j'ai fais du 6.8l/100 sur autoroute chargé à bloc a 130/140 sur du trajet bretagne gironde, donc consomation pas excessive

Bref une bonne petite voiture simpas, pas chère et surtout trés fiable, une super occasion pour débuter, surtout qu'on en trouve des pas chère avec un faible km pour moins de 3000€!!!

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ho ca me rappel des bons souvenir ca ! c'était ma 1ère voiture !!!

Gaffe toi la rouille... Passages de roues AR et longerons :-(

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Oui je sais pour la rouille pour le moment la peinture est neuve, d'ailleur, on fait comment si jamais ça commence à rouiller??

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La rouille va commencer à faire cloquer ta peinture mais là c'est déjà trop tard

Le mieux est de surtout bien laver tes passages de roue : le problème est que la merde gorgée d'humidité s'accumule derrière l'aille et à sa base (passe ton doigt, tu verras) et que ça fini par rouiller

Cela dit toutes les voitures ne sont pas à égalité devant la rouille : mon XR3 n'avait pas un pet de rouille, le 1.8D quasiment rien pourtant elle passait ses nuits dehors... les voitures situées dans des régions cotière (sel marin) ou montagnardes (sel sur la route pour déneiger) sont moins bien loties par exemple... bref pas de constante

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Moi elle passe la nuit dehors mais pour l'instant en 8ans, je ne vois pas de rouille pour le moment, et si ça commence à rouiller, on peut vraiment rien faire??? Etant donnée qu'elle date de 1998 ce problème de rouille n'a pas été arrangé depuis??? Elle a fait un tour chez le carossier avec ma grand mère qui l'a pas mal repeinte donc ça change quelque chose ou aps?

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Sisi, on peut traiter... c'est juste que quand la rouille est là, on peut plus foutre un coup de frameto et basta : faut envisager une réparation un peu plus costaud

Sur l'Escort (enfin sur plein de voiture de ces années) ce sont moins des problèmes de resistance de la tôle à la rouille que des problèmes de conception : n'importequelle tôle (traitée ou non) soumise 24/24 7j/7 à l'humidité finira pas rouiller... c'est le cas sur plein de voitures sur lesquelles ont a des niches à humidité qui engendrent des départs de rouille.

il n'y a vraiment que les italiennes qui avaient des problèmes flagrants de qualité de tôle dûent notamment au recyclage des aciers de mauvaise qualité dans l'industrie automobile d'après guerre

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lapinlov a écrit:
Sisi, on peut traiter... c'est juste que quand la rouille est là, on peut plus foutre un coup de frameto et basta : faut envisager une réparation un peu plus costaud

Sur l'Escort (enfin sur plein de voiture de ces années) ce sont moins des problèmes de resistance de la tôle à la rouille que des problèmes de conception : n'importequelle tôle (traitée ou non) soumise 24/24 7j/7 à l'humidité finira pas rouiller... c'est le cas sur plein de voitures sur lesquelles ont a des niches à humidité qui engendrent des départs de rouille.

il n'y a vraiment que les italiennes qui avaient des problèmes flagrants de qualité de tôle dûent notamment au recyclage des aciers de mauvaise qualité dans l'industrie automobile d'après guerre

Ok est tu préconiserais quoi pour éviter ça à part le nétoyage? Dés que je rentre chez moi je vais vérifier ma voiture quand même Bon allé je rentre ++

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Tu peux comparer la rouille à un iceberg. Quand tu commence à la voir dessus il y a 10x plus !! Tout est refesable ou presque (pour autant qu'on y mette le prix! )

Comme a dis Lapinov un bon nettoyage régulier, avec nettoyage des passages de roue et après l'hivers un bon dessalage (lavage du châssis) serrai déjà très bien.

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Bon j'ai vérifié car j'avais vraiment peur... Et rien ouf, tout est super propre aucune usure! De toute façon j'en prend soin de ma voiture et je la lave assez souvent du moins pour l'intérieur, l'extérieur j'aime pas gaspiller de l'eau, mais j'y fais gaf quand même.

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Franchement je suis impressionné comme elle poussé déjà l'escort J'ai déposé une bm 316i dans ce genre là en un peu plus sprotive, le gas poussé à fond pourtant mdr; comment je le trapatais avant de m'arréter à 100 en 2ème et de me remetre à 90 et respecter et donc qu'il me mette un vent... Mais sur le 30 100 je le ratrappé facilement pourtant il poussé comme un fou!! Vraiment content de mon escort

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en meme temps une 316i c est pas non plus une m3
la 316i ce traine un peu quand meme

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Encore heureux que ça ne soit pas une M3 mais ça me fait bien marrer les gas avec leur grosse voiture "sportive" qui se la pète et se font laminer par une petite escort de 90 poney ou par un Mazout !!

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Marrant j'avais tiré exactement le même genre de bourre avec un type en 318i avec la 1.6 16V contour de mes parents

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lapinlov a écrit:
Marrant j'avais tiré exactement le même genre de bourre avec un type en 318i avec la 1.6 16V contour de mes parents

En fait le contexte, je respectais tranquilement le 30 le fougron devant aussi derrière ça collé au cul un peu mais deux voiture derrière y a un con qui a doublé à l'arrache et m'a fait une queu de poisson, il collé au cul du mamion préssé genre "pu*** dégage!" au rond point le camion est parti à droite et moi et lui on est partit à gauche il a accéléré comme un porc avec son avance mais je le ratrapais en poussant la 2ème facilement même je passais la 3ème à 100 habitué avec la boite de la mondéo à normalement être à 80 quand regardant mon conteur je fais oups et donc je redessend à 90 alors que lui fonçais comme un tarré à Plus de 130. N'empèche elle pousse vraiment bien cette petite escort. ça me rappelle une autre bourre plus forte et plus méchante mondéo VS 206 HDI 110 sport....

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Pour le bruit il est un peu faussé par l'apn, mais il est simpas. Pour l'accélération en 2ème je suis en ligne droite légèrement montente et j'ai pas laissé tourné assez lomgtemps par contre. M'enfin je trouve ce petit zetec simpas Souple et vif quand même.
Je trouve que ça pousse bien quand même. Vous en pensez quoi??

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J'en pense que c'est un excellent moulin même si il mériterait quelques poneys supplémentaires

Avec celle de mes parents j'avais tiré la bourre contre l'Audi 80 TDI d'un pote et je lui est mis une grosse pillule que ce soit en accélération ou en reprise

Il était vert

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Ben c'est déjà simpas en poney Manque juste du couple une fois la voiture bien chargée Mais avec une boite si longue je trouve que c'est vif moi

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J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:

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Marrant ça

Le bloc injection semble différent alors qu'il y a quoi... 2ans entre vos voitures

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lapinlov a écrit:
Marrant ça

Le bloc injection semble différent alors qu'il y a quoi... 2ans entre vos voitures
C'est pas une injection dynamique ce qui expliquerais le zetec 1.6 16V 100CV?
Elle fait combient de poney ta voiture? t'es sur qu'elle ne fait que 90 cv?

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hello_45 a écrit:
J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:




Salut!

tu as un moteur zetec, et Burn2, un moteur zetec-E. Les modifications concernent l' admission et le système antipollution, sinon, les moteur sont strictement identiques

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RSCOS2000 a écrit:
hello_45 a écrit:
J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:




Salut!

tu as un moteur zetec, et Burn2, un moteur zetec-E. Les modifications concernent l' admission et le système antipollution, sinon, les moteur sont strictement identiques


Je pensait pas que les 2 avaient coexisté sur une même génération d'Escort

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Comment faire la différence entre le Zetec et le Zetec-E ? C'est marqué dessus ?

C'est vrai que le 1.6 16v est sympa mais il mériterais 10 voir 20 cv supplémentaires pour profiter pleinement de sa puissance. A croire que seule une admission dynamique et une ligne inox pourront l'aider ...

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Une boite plus courte l'aiderais mieux encore C'est sur que ça serait simpas l'admin dynamique + ligne inox mais prix +ct et assurance?

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à vrai dire jme vois pas mettre de l'équipement sur cette escort. je projète de retrouver une RS turbo par exemple ^^

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Moi elle me va bien comme ça quand même mais j'aime bien l'idée des prépas perso!

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RSCOS2000 a écrit:
hello_45 a écrit:
J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:




Salut!

tu as un moteur zetec, et Burn2, un moteur zetec-E. Les modifications concernent l' admission et le système antipollution, sinon, les moteur sont strictement identiques

ça change quoi son admission par rapport à la mienne?

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Burn2 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
hello_45 a écrit:
J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:




Salut!

tu as un moteur zetec, et Burn2, un moteur zetec-E. Les modifications concernent l' admission et le système antipollution, sinon, les moteur sont strictement identiques

ça change quoi son admission par rapport à la mienne?


A ma connaissance, ça ne change pas grand chose, la puissance est la même, 90cv! mais ma connaissance des zetec est plutot limitée, faudrai que vous essayiez chacun la voiture de l'autre pour voir la différence, car l'admisssion du zetec-E me semble un peu moins torturé (coude à 90°: pas bon pour écoulement d'un gaz) lol

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lapinlov a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
hello_45 a écrit:
J'ai le même moteur que toi apparemment mais quand on regarde sous le capot il ya des petites différences, quelqu'un pourrait m'expliquer, voici le mien:




Salut!

tu as un moteur zetec, et Burn2, un moteur zetec-E. Les modifications concernent l' admission et le système antipollution, sinon, les moteur sont strictement identiques


Je pensait pas que les 2 avaient coexisté sur une même génération d'Escort


Le Zetec-E est apparu en 1996. Apres petite recherche de documentation, l'évolution a vu le jour essentiellement pour répondre aux besoins d'anti-pollution

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lapinlov a écrit:
Ok donc les toutes premières Mk7 c'est à dire pas beaucoup


ouaip! bizarre, mais bon!

pour info, au même moment est apparu le 1400 PTE qui est une évolution du 1400CVH CFi, toujours pour cette anti-pollution. Au programme injction multipoint SEFI et 1cv fiscal de plus que le 1400 cvh pour 4 malheureux chevaux Din...mais quelle souplesse!!

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Burn2 a écrit:
Donc mon moteur est peut-être plus souple?


lol! c'était une comparaison entre le 1400 CVH cfi et le 1400 PTE


Je connais juste un peu le zetec, mais pas le zetec-E, donc impossible pour moi de donner un avis dessus

Désolé

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Donc la mienne pollue plus que celle de Burn 2 alors!! Plutôt que d'améliorer un peu la puissance du moteur ils ont juste refait l'admission! Ils étaient pas terrible chez ford il y a 10 ans!!!

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hello_45 a écrit:
Donc la mienne pollue plus que celle de Burn 2 alors!! Plutôt que d'améliorer un peu la puissance du moteur ils ont juste refait l'admission! Ils étaient pas terrible chez ford il y a 10 ans!!!


Bah si tu veux, dans la gamme mk6, il y a la encore 1800 105cv, la 1800 130 cv, puis la RS2000 150cv...la cosworth aussi (pas MK6, hein ), tu as le choix pour plus de puissance

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hello_45 a écrit:
Donc la mienne pollue plus que celle de Burn 2 alors!! Plutôt que d'améliorer un peu la puissance du moteur ils ont juste refait l'admission! Ils étaient pas terrible chez ford il y a 10 ans!!!


En fait il y a plusieurs problèmes :

- 1) ne pas canibaliser les autres motorisations de la gamme : pourquoi acheter un 1.8 de 105cv si le 1.6 en fait 100

- 2) proposer une gamme en adéquation avec la conccurence : mettons tu proposes un 1.6 de 130cv. ouah super, 130cv dans un 1.6 c'est une belle perf. Sauf qu'inévitablement dans la presse auto on va comparer ton 1.6 aux 2.0 de la conccurence et là ton 1.6 va cruellement manquer de couple et de souplesse par rapport à un gros 2.0
D'ailleurs si tu regarde le même segment automobile avec 4-5 constructeurs sous la main tu verras que les motorisations ont quasi toutes les même caractéristiques

Mais bon, ils étaient quand même capable de sortir 110cv d'un bloc 1.6 (Fiesta XR2i, Escort EFI) et plus récemment 115cv avec le Ti-VCT sur la Focus

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Moi je continue mes test! 38l, 456km et je suis au quart!ça va me faire 556km en arsouiillant comme un porc C'est plustôt pas mal!! SInon là va falloire que je la lave commence à être salle puis y a un club de tunning à côté simpas Ah oui et j'ai des photos de comment je voudrais que mon escort soit!!

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Aujourd'hui ça a été séance nétoyage de la voiture Elle en avait bien besoin tien avec tout ce polen et la polution de la ville

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lapinlov a écrit:
J'ai fait la même chose sur la mienne avant de lui remettre sa bache

Lol moi elle tourne toujours. Elle consomme pas beaucoup d'ailleur je trouve, 520km en arsouillant comme un porc avant d'arriver limite trais rouge, et sur du trajets vraiment mixte voir plus de ville avec grande accélération en sortie de ville et même de la rocade donc entrée rocade et ville. C'est plustôt pas mal comme conso pour une "vielle" 16v

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Je voudrais savoir quelque chose, le train avant des escorts est 'il connu pour déraper par temps de pluie? Mal encaiser les aspérité de la route ?

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john.rst90 a écrit:
C'est à dire? parce que moi je trouve qu'il glisse bien, mais un pote vient de me dire qu'il c'est pris un put** de water planning avec sa vectra de la même époque donc je me dis que ça doit bien être du au train avant ça me change vraiment de la mondéo là Je m'inquiette peut-être trop étant trop habitué à la mondéo que je n'ai jamais réussi à faire glisser sauf un burn en 2ème sortie de rond point mais j'avais bien cherché: 40 en sorti de rond point séré, pied planché brusquement en pleine pente bien glissante avec le couple de beuh de la mondéo M'enfin dans tous les cas rien de bien grave.
Je vais expliquer mon pourquoi: Ok j'ai des pneux moyen sur sol mouillé mais pareil sur la mondéo, c'est des pneux excellent sur sol sec et moins bon sur mouillé,ok mais de là à faire un burn sur sol mouillé piereux à 2000T/min vu le faible couple max et n'étant qu'a 2000T/min avec quasiement plus de motricité faut le faire sur un démarage au stop là ou avec la mondéo je pars bien plus vif sans burn. Sans compter les sortis de rond points ou on sent bien la voiture partir, progressivement et c'est ratrapable (facilement pour moi) mais je me demande ce que ça donnerais sur une personne un peu moins confirmée et évitant un obstacle D'accord j'accélérer mais bon en temps normal sur route sèche je suis loin de faire crisser les pneux et avec la mondéo ça passe sans aucun problème en poussant plus.

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T'as presque 20ans de différence entre la conception des 2 chassis

Après tu as plein plein de facteurs qui entrent en compte : poids de la voiture, conception du train, état des pneus/amortos/silentblocs, type de pneus, taille des pneus...

Bref, inpossible de comparer ou de tirer une conclusion sur la tenue de route de tes voitures

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lapinlov a écrit:
T'as presque 20ans de différence entre la conception des 2 chassis

Après tu as plein plein de facteurs qui entrent en compte : poids de la voiture, conception du train, état des pneus/amortos/silentblocs, type de pneus, taille des pneus...

Bref, inpossible de comparer ou de tirer une conclusion sur la tenue de route de tes voitures

Pneux presque neuf sur les deux, plus récent sur l'escort à l'avant même, amortos qui n'ont que 31000 sur l'escort PLUS DE 65000 sur la mondéo pour la taille des pneux c'est sur que sur la mondéo c'est super large, non mais en fait c'est surtout l'effet à habitué au voiture récente super stable qui fait qu'on oublie comment ça pouvait être avant d'ou ma peur que la voiture déconne mais bon c'est normal qu'accélérer en sortie de rond point sur des voitures de plus de 8ans avec suffisament de cv hors chassis sportif fasse ça d'aprés mes sondages autour. Bref faudra juste que je fasse gaf c'est tout. Et voir si je ne peux pas amméliorer les choses car sur sol sec ça tient bien.

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