Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinlov1

Mes Opel Calibra

Messages recommandés

Et oui, personne n'est parfait

J'ai posé mes fesses assez régulièrement dans des Opel

Ma copine étant fan des Opel Calibra (ça peut se comprendre ) on s'est mis en quète d'une 4eme voiture (à l'époque)



C'était une Calibra 2.0 16S SFI de 92 (150cv donc) que j'ai payé une misère (750€ )

On l'a eu à 260Mkm et elle a été entretenu très rigoureusement

Les seuls défauts constatés : un bas de caisse avec la peinture qui gonfle, une moquette déchirée dans un coin et le silencieux qui se fait la malle

Mes premières impressions :

Moteur : un peu déçu, le 2.0 est très paresseux à bas régime et très peu rageur en haut Clairement, l'XR4i procurait beaucoup plus de sensations malgrés 20cv de moins

Tenu de route : ça semble très correct, les virages s'enchainent bien sans être baloté dans tous les sens. Le comportement semble très sain et le confort est excellent malgrés la fermeté des suspattes

L'intérieur : la place est impressionnante que ce soit à l'avant qu'à l'arrière (de la place aux jambes mais pas très haut de plafond ) L'équipement est très bon de série (odb, rétros électriques, DA, ABS, alarme...) dommage que ce millesime ait abandonné (toujours de série) le toit ouvrant électrique

Extérieur : je trouve la ligne de la Calibra bluffante. C'est fluide (Cx = 0.26 ) et propre, sans fioriture... certainement un des plus beaux succés d'Opel et (personnellement) une des lignes les plus réussie de la production des 20 dernières années





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le 16S c'est pas mal mais bon...

Alors quand j'ai demandé (tout à fait inocemment au début) à un mec qui vendait sa Turbo, si il ne faisait pas de reprise sur une 2.0 16S... il me répond que oui

Branle bas de combat, on se dépêche de finaliser les ventes des XR (XR3 et XR4i) pour réunir le pognon réclamé (pas fou le gars, fallait rajouter un peu au bout ) et nous voilà parti en Calibra pour revenir... en Calibra

Quelques centaines de kilométres plus loin (juste histoire de passer les 269000km au compteur de la 2.0 16S ) nous voilà sur un parking avec les 2 cousines...

Un petit essai pour vérifier que le turbo souffle comme il faut, un tit tour du proprio, quelques papier et hop, nous voilà (enfin surtout ma copine) proprio d'une belle Calibra 2.0 Turbo 4x4 de 1992













Les caractéristiques de la bête :

- 2.0 T16 de 204cv
- 4 roues motrices assurées par visco-coupleur
- répartition 60/40 (av/arr) donc typée traction
- un Cx de 0.26
- boite 6 vitesses
- le 0-100 en 6.8 et v-max donnée à 245km/h chrono

Bref, pas une Ford mais on s'fait plaisir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j avoue avoir ete decue par les 2 que j ai vue(apres plus de 3h de train pour nada)
cest caisse sont de vrai nid a rouille!!
Sauf la tienne bien entendue
Et je prefere de loin la caisse que j ai pris a sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la mienne est bouffé sur l'aile gauche

Il n'y a vraiment que la 16S qui était épargnée (mais jamais couchée dehors de toute sa vie )

N'hésite pas à mettre des photos de ta tire bombe, cette rubrique est faite pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
mouais zolie voiture mais pas une Ford !!!

Mais la turboch doit pas mal aller et en 4x4 en plus ca doit être sympa !


Vouais effectivement c'est pas mal comme caisse. Cela dit une Sierra Cos distille beaucoup plus de sensations

Mais la Calibra est une meilleure GT/routière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette voiture ,surtout dans cette etat . elle sont souvant transformé en fusée planeuse pour cirque par les jacky, c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un bonne grosse cavalerie c'est terrible

Maintenant la turbo procure plus de sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
C'est vrai qu'un bonne grosse cavalerie c'est terrible

Maintenant la turbo procure plus de sensation


turbal quan tu y a gouter tu a du mal a t en passer j ai plus de turbo depuis decembre et ça manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a oublié de préciser que dans cette boite de conserve il faut faire moins de 1 m 50 pour rentrer et être assis confortablement dans la voit...(non ) charette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...