lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Et oui, personne n'est parfait J'ai posé mes fesses assez régulièrement dans des Opel Ma copine étant fan des Opel Calibra (ça peut se comprendre ) on s'est mis en quète d'une 4eme voiture (à l'époque) C'était une Calibra 2.0 16S SFI de 92 (150cv donc) que j'ai payé une misère (750€ ) On l'a eu à 260Mkm et elle a été entretenu très rigoureusement Les seuls défauts constatés : un bas de caisse avec la peinture qui gonfle, une moquette déchirée dans un coin et le silencieux qui se fait la malle Mes premières impressions : Moteur : un peu déçu, le 2.0 est très paresseux à bas régime et très peu rageur en haut Clairement, l'XR4i procurait beaucoup plus de sensations malgrés 20cv de moins Tenu de route : ça semble très correct, les virages s'enchainent bien sans être baloté dans tous les sens. Le comportement semble très sain et le confort est excellent malgrés la fermeté des suspattes L'intérieur : la place est impressionnante que ce soit à l'avant qu'à l'arrière (de la place aux jambes mais pas très haut de plafond ) L'équipement est très bon de série (odb, rétros électriques, DA, ABS, alarme...) dommage que ce millesime ait abandonné (toujours de série) le toit ouvrant électrique Extérieur : je trouve la ligne de la Calibra bluffante. C'est fluide (Cx = 0.26 ) et propre, sans fioriture... certainement un des plus beaux succés d'Opel et (personnellement) une des lignes les plus réussie de la production des 20 dernières années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Finalement le 16S c'est pas mal mais bon... Alors quand j'ai demandé (tout à fait inocemment au début) à un mec qui vendait sa Turbo, si il ne faisait pas de reprise sur une 2.0 16S... il me répond que oui Branle bas de combat, on se dépêche de finaliser les ventes des XR (XR3 et XR4i) pour réunir le pognon réclamé (pas fou le gars, fallait rajouter un peu au bout ) et nous voilà parti en Calibra pour revenir... en Calibra Quelques centaines de kilométres plus loin (juste histoire de passer les 269000km au compteur de la 2.0 16S ) nous voilà sur un parking avec les 2 cousines... Un petit essai pour vérifier que le turbo souffle comme il faut, un tit tour du proprio, quelques papier et hop, nous voilà (enfin surtout ma copine) proprio d'une belle Calibra 2.0 Turbo 4x4 de 1992 Les caractéristiques de la bête : - 2.0 T16 de 204cv - 4 roues motrices assurées par visco-coupleur - répartition 60/40 (av/arr) donc typée traction - un Cx de 0.26 - boite 6 vitesses - le 0-100 en 6.8 et v-max donnée à 245km/h chrono Bref, pas une Ford mais on s'fait plaisir quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Simpas comme voiture quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Mouias sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 cab27 a écrit:Mouias sympa Qu'il dit alors qu'il a failli acheter une 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 22 mai 2006 oui mais j avoue avoir ete decue par les 2 que j ai vue(apres plus de 3h de train pour nada) cest caisse sont de vrai nid a rouille!! Sauf la tienne bien entendue Et je prefere de loin la caisse que j ai pris a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Même la mienne est bouffé sur l'aile gauche Il n'y a vraiment que la 16S qui était épargnée (mais jamais couchée dehors de toute sa vie ) N'hésite pas à mettre des photos de ta tire bombe, cette rubrique est faite pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 22 mai 2006 T inquite sa va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 22 mai 2006 mouais zolie voiture mais pas une Ford !!! Mais la turboch doit pas mal aller et en 4x4 en plus ca doit être sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Escort RS1600i a écrit:mouais zolie voiture mais pas une Ford !!! Mais la turboch doit pas mal aller et en 4x4 en plus ca doit être sympa ! Vouais effectivement c'est pas mal comme caisse. Cela dit une Sierra Cos distille beaucoup plus de sensations Mais la Calibra est une meilleure GT/routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider111 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Sympa pour la miss ...ca doit bien tourné cette ptite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 23 mai 2006 sympa cette voiture ,surtout dans cette etat . elle sont souvant transformé en fusée planeuse pour cirque par les jacky, c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 16 juin 2006 jolie cette caisse j ai tjr adorer et me laisserais bien tenter par une turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 C'est vrai qu'un bonne grosse cavalerie c'est terrible Maintenant la turbo procure plus de sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 17 juin 2006 lapinlov a écrit:C'est vrai qu'un bonne grosse cavalerie c'est terrible Maintenant la turbo procure plus de sensation turbal quan tu y a gouter tu a du mal a t en passer j ai plus de turbo depuis decembre et ça manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 27 juin 2006 il a oublié de préciser que dans cette boite de conserve il faut faire moins de 1 m 50 pour rentrer et être assis confortablement dans la voit...(non ) charette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Nan, devant ça va.... à condition de pas être coiffé à la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 4 février 2007 mouais une calibra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites