Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Escort RS1600i

Mon Escort break MK1

Messages recommandés

Voilà une autre de mes autos ; Ford Escort 1000 MK1

Elle est de 1971, avec un peu moins de 50000km ! Malgré les années, elle est en superbe état. Après révision de frein à tambour avant, de l'échappement et une peinture complète elle serra comme neuve !

Place aux photos :







Je l'ai acheté l'été dernier et j'ai été la cherche à Bordeaux ! Et 1700km après elle était chez moi ! C'est vraiment une belle voiture et elle me donne beaucoup de plaisir ! Et c'est une des rare voiture quand je la vois elle me fais sourire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres belle et propre en plus ....et rare en combi .....Felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce poste . elle est superbe ta voiture . faut la garder celle là, elle est precieuse maintenant. j'aime les personnes qui garde des voitures a l'origine sans interet mais qui en prenne beaucoup avec l'age. c'est du jolie

ps: en plus je l'ai encore jamais vue cette voiture sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père avait envie de restaurer une ancienne : il est passé de la deuxh (sympa mais d'un banal ici ) à la Taunus que ses parents avait (une P4)

J'aimerais bien le convertir à l'Escort Mk1 maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit renseignement pour un jeune comme moi , c'est quoi l'escort bleu sur la derniere photo . elle a l'air de claquer . qu'es qu'il y a eu comme sportive sur les mk1 et 2 ? j'entend quelque fois parler rs 2000 , mexico .. mais comme on en voit pas souvent sur les forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je connaissais la berline et la couper mais je savais pas qu ils avait un breack

tres propre en tout as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
un ptit renseignement pour un jeune comme moi , c'est quoi l'escort bleu sur la derniere photo . elle a l'air de claquer . qu'es qu'il y a eu comme sportive sur les mk1 et 2 ? j'entend quelque fois parler rs 2000 , mexico .. mais comme on en voit pas souvent sur les forum!!!


Alors en Mk1 tu avais :

- la TwinCam : 1.6 DOHC 110cv
- la Mexico : 1.6 8S 100cv
- la RS1600 (sans i ) : 1.6 16S 115cv
- la RS2000 : 2.0 8S 100cv

En Mk2 tu avais :

- la RS1800 : 1.8 8S 120cv
- la RS2000 : 2.0 8S 140cv
- la Mexico ???

Il se peut que j'ai dit de grosse connerie dans les puissances mais ça doit s'approcher pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bleu est une "fausse" Mexico ! Sur la base d'une 1100 il a mis un 1300GT. Elle est plus que neuve, aucune tole soudée, la peinture a été refaite, vraiment très belle !

Et lapin je pense que ta liste et juste.

Il y a aussi les 1300S en MK1

AVORS2000 viens voir completer notre liste, hô toi grand spécialise des grand-mères Ford !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESCORT MK1 1300GT 2PORTES (coach et pas coupe) jusqu'en 70 puis apparition de la 4 portes entre 70cv et 73cv BROADSPEEP a developpe une 1300gt avec 135 cv
escort twin cam de 68 a 70 (uniquement en 2 portes)moteur double arbre mais 8 soupapes seulement (en fait le moteur de la cortina lotus dans une caisse plus legere)
elle faisait 110cv (comme quoi VOLKSWAGEN n'a rien invente avec la golf gti)
LA SUITE DEMAIN

PS il y a eut une escort 1100 developpe pour le circuit qui avait 90cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mk1 1300 gt 135 cv
merci de me faire decouvrire les mk 1 et 2 que je suis trop jeune pour avoir connu, ça me passionne . vous n'avez pas quelque photo a ce mettre sous la dent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour faire le transfert de mon message au sujet de la gamme escort 1 dans la rubrique escort mk1 et mk2
pour les photos j'ai pas encore trouve le truc ça bloque a un niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai jamais vu sur la route, la escort a bien évolué n'empeche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
super je connaissais la berline et la couper mais je savais pas qu ils avait un breack

tres propre en tout as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo

en escort mk1 et mk2
4 carrosseries
berine 4 portes
coach2portes
break ou titnier
fourgonette ou van
il n'y a jammais eut de coupe
et la denomination3 ou 5 portes n'est que pure invention vut qu'il n'y a pas de hayon
c'est des carrosserie tri corp comme la orion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
mk1 1300 gt 135 cv
merci de me faire decouvrire les mk 1 et 2 que je suis trop jeune pour avoir connu, ça me passionne . vous n'avez pas quelque photo a ce mettre sous la dent?

ça c'est une mk2 2000rs de 1976 preparee groupe 1 en phase2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xs_Dea a écrit:
Ca tient comment la route ça ?


J'ai que très peu roulé avec depuis que je l'ai (max 100km)

Mais je vais lui mettre 700km dans les pates le 1er mai ! Je pourrai te répondre après !

Mais ca roule bien pour le pauvre petit 1100 qu'il y a la dedant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est qu'elle t'emenne a st julien en genevois.si apres elle tombe en panne je la recupererais.pas de probleme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
l'important c'est qu'elle t'emenne a st julien en genevois.si apres elle tombe en panne je la recupererais.pas de probleme pour moi.



euh oui mais non... :-)

Tu viens tjs pas a Auberive mardi ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
hey avors t donc un mk1

entre autres
1 break mk1 a restaurer+les autres


on attend tjs les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
avors2000 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
hey avors t donc un mk1

entre autres
1 break mk1 a restaurer+les autres


on attend tjs les photos

toujours pas moyen sur ce forum.tu as dejas ma rs2000 mk2 en avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc toi qui a acheté l'ancien breack de steph, c'est un beau modèle et bien conservé pour son age. Bonne suite dans tes travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nroumi a écrit:
C'est donc toi qui a acheté l'ancien breack de steph, c'est un beau modèle et bien conservé pour son age. Bonne suite dans tes travaux.

oui c'est bien lui qui me l'a refle sous le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avors2000 a écrit:
nroumi a écrit:
C'est donc toi qui a acheté l'ancien breack de steph, c'est un beau modèle et bien conservé pour son age. Bonne suite dans tes travaux.

oui c'est bien lui qui me l'a refle sous le nez


t'est du genre rancunier toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kOni a écrit:
avors2000 a écrit:
nroumi a écrit:
C'est donc toi qui a acheté l'ancien breack de steph, c'est un beau modèle et bien conservé pour son age. Bonne suite dans tes travaux.

oui c'est bien lui qui me l'a refle sous le nez


t'est du genre rancunier toi lol


non c'est passe depuis. c'est juste pour taquiner le suisse et essayer de mettre le feu au lac comme ils disent chez eux.
j'ai eut l'ocasion de le rencontrer l'annee derniere .et contrarement a ce qu'on pourrais croire on a but une biere ensemble et discute de nos voitures.j'ai vut ses voitures aussi rt ce celebre break.
a l'epoque j'etait sur l'affaire et le vendeur n'a pas repondut a mes messages au telephonne et a comunique par internet.
ce break est en meilleurs etat que le miens et pour le moment je ne peut pas me lancer dans une grosse restaration comme l'autre escort mk1 qu'il connait bien mais seulement en photo et qu'il a hate de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé fallait être plus rapide !!!!!!

Et encore aujourd'hui a Auberive j'ai fais quelques jaloux !

Il y avait même un break MK2 !!!!


Sinon alors mon Escort roule très bien ! Tenue de route pas extraordinaire, très mou, moteur une fois lancé roule bien (130-140 sur l'autoroute) manquerai 1 rapport dans la boite à vitesse ! Mais que du plaisir ! En plus ya tout le monde qui se retourne quand je passais à coté d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete plus rapide que toi mais c'est le vendeur qui a merde pour repondre .il a fait que de l'internet et a ignore le restedes messages telephoniques.
c'est pas grave j'en ait un autre en vue (en etat impecable ,rien a faire dessus)un rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les "ventes a distance" peuvent défois trés bien se dérouler et d'autres fois, pour une connerie on ce fait souffler. En tout cas j'ai l'impression ces derniers temps qu'il y a un attrait pour les breaks, et tant mieux car ce sont des modèles qui ont été longtemps mis a l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nroumi a écrit:
C'est sur que les "ventes a distance" peuvent défois trés bien se dérouler et d'autres fois, pour une connerie on ce fait souffler. En tout cas j'ai l'impression ces derniers temps qu'il y a un attrait pour les breaks, et tant mieux car ce sont des modèles qui ont été longtemps mis a l'écart.

j'en ait un autre en vue ,si je n'ait pas refait le miens d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'ancien propiétaire de l'Escort Mk1 Turnier de Escort RS1600i
De toutes les voitures que j'ai vendues, c'est elle que je regrette le plus. J'ai rarement vu des autos anciennes aussi bien conservées, l'interieur encore neuf, les chromes impeccables, les joints brillants et pas secs... J'étais obligé de la vendre, on passe tous par des moments diffciles.
En tous cas, je suis heureux de voir qu'elle roule entre de bonnes mains et qu'elle n'a pas été modifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé attention, pas de rascisme entre fordiste !!!!!!!!!!!

Salut Steph ! Alors elle roule très bien, j'ai commencé à la préparer pour le controle technique il y a quelques mois, changé l'échappement, refait les frains Av. Et le controle c'est déroulé sans aucun problème. je peux donc à présent rouler en toute légalité !

J'ai trouvé un crochet d'attelage que je vais poser (merci avo !) et si je trouve d'autre accessoire d'époque je pense que ca lui ira très bien !

Je vais (dès que le porte monnaie le permet) la donner en carrosserie pour une peinture couleur d'origine bien entendu.

La seule modif que je vais faire c'est passer en 13 pouces (je pense des jantes d'RS2000 MK2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
john.rst90 a écrit:
un ptit renseignement pour un jeune comme moi , c'est quoi l'escort bleu sur la derniere photo . elle a l'air de claquer . qu'es qu'il y a eu comme sportive sur les mk1 et 2 ? j'entend quelque fois parler rs 2000 , mexico .. mais comme on en voit pas souvent sur les forum!!!


Alors en Mk1 tu avais :

- la TwinCam : 1.6 DOHC 110cv
- la Mexico : 1.6 8S 100cv
- la RS1600 (sans i ) : 1.6 16S 115cv
- la RS2000 : 2.0 8S 100cv

En Mk2 tu avais :

- la RS1800 : 1.8 8S 120cv
- la RS2000 : 2.0 8S 140cv
- la Mexico ???

Il se peut que j'ai dit de grosse connerie dans les puissances mais ça doit s'approcher pas mal



petite rectif.ESCORT MEXICO :86 CV ET PAS 100CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...