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pit stop atelier

Ratatouillage moteur et diagnostic pectel

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Bonjour à tous,

Il m arrive des petits problèmes avec une Ff, on est inscris à une sortie à la ferte gaucher la semaine prochaine, je souhaiterais donc y remédier urgement.
Je suis tout nouveau sur ce forum,
Je ne manquerais pas de passer par la case présentation, mais c est toujours quand on a des problèmes, que l on a besoin des autres !!!!

J entretien et je fais rouler 2 formules Ford zetec.
Une sj 96 et l autre de 2000

Celle de 96, qui roule régulièrement à des ratatouillage moteur à bas régime, comme si ils manquait des cylindres. Ou un mélange air essence pauvre.
Elle tient le ralenti correctement, et fait un bruit normal. Seulement quand on accélère fort et en montant en régime.
J ai changer la bobine, faisceau et bougies.
Pression d essence entre 2,5 bar et 3 suivant les régimes.

Mais rien n à changé.
J ai une gestion pectel t2.
Sur le moteur il est marqué zagks

Je suis en Seine et marne vers Disney.

Je recherche donc un cordon diagnostic, et le software pour comprendre ce qu il se passe....

Je pense au débitmètre, mais en le débranchant. C est pire.

Au capteur régime ou a la sonde lambda.

Quelques un à t il déjà rencontré ce problème.
Quelqu un à t il des outils de diagnostic ?
Que pourrais je contrôler?

Merci de vos aides et conseils.

Cordialement

Julien

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liaison série Pectel : c'est tout simplement du rs 232 :



envoie moi un mail en M.P. je te ferai passer ce que j'ai , sans pour ma part l'avoir exploité vu que je n'ai pas été confronté au problème.
Sache quand même que ces gestions étaient parait il vérrouillées par un mot de passe.
Si c'est une pectel 1ere génération (gros boitier) elle est surement bonne pour la poubelle.
Solution repasser en gestion Ford

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Bonjour.

Merci infiniment pour ces renseignements.

Voici mon mail herve.jul @ gmail. com
Ou 0670779161

Je suis preneur de toute information.
On roule dans 1 semaine, et l auto ne fonctionne pas très bien.

J ai dépouille la seconde de ses capteurs, je fait un essai ce soir.

Merci.

A bientôt.

Jul

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Bonjour.

Super. J ai trouvé ce week end.

En apportant un 12 V à l entrée du calculo, les coupures de sont arrêtés.

Effectivement, vers 4000 tours la tension chutait à 11.9 volts.
Et des coupures survenaient.

Bon, la voiture est prête pour la ferte gaucher le 1 novembre.

Il me faudra ensuite comprendre pourquoi la tension chute ainsi.

Je vous tiendrai au courant.


Jul

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bonjour a tous,


on a rouler ce week end avec la FF,

ca a été la galère, outre le fait que le problème de coupure ai été résolu par l'alimentation direct du calculateure 12 v,
le moteur ratatouille toujours, a bas régime pas de soucis, sur un filet de gaz pas de soucis,
mais des que l'on met du gaz, elle tourne sur 3 pattes, ou mal. ca petarade....

j'ai changé le calculo, tous les capteurs, meme le régulateur d'essence
la pression d'essence est a 2.5 bar et a 3 bar a haut regime
ca me parait assez logique.

donc je suis a la recherche du software pour interroger le calculateur.


je suis preneur de toute information ou conseil.

merci a tous

julien



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Salut Pit stop,
J'ai un soft (qui devrai correspondre) je l'ai eu en achetant une pectel a un anglais, cela dit ni moi (ça c'est normal) ni Gepeto n'a reussi a l'installé, je peut te le passer si tu veut !
Et si tu réussi il pourra servir pour a tout les membres du forum !
Au passage vous n'envisagé pas de venir courrir en Coupe de Frnace l'année prochaine avec vos deux Zetec ???

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Fais la tourner si possible dans un local sombre et regardes si tu n'as pas un fil de bougie qui amorce ; dans le doute essayes avec un autre faisceau d'allumage.
Un coup de débouche injecteurs ne lui fera pas de mal non plus (wins bardal etc).
Cas déjà vécu avec une 94 , après la dose de déboucheur complete dans le réservoir , elle déconnait encore plus et puis d'un coup elle est repartie comme un avion. Sinon séance d'ultra sons aux injecteurs méthode Patrick :
/t386-restauration-decennale-mygale

Denis

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salut a tous,

je suis nouveau dans la famille formule ford,
l'auto n'est pas a moi, je m'occupe juste de la faire rouler.

j' ai entendu parler de cette coupe, mon ami serait peut etre interressé, mais je n'ai aucun contact ou renseignement sur ce sujet.


l'autre formule est completement démonté, il faut juste prendre le temps de s'en occuper.



a propos de ma panne,
j'ai trouvé hier soir une chose interressante, la ceramique de la bougie n 4 etait cassé, l allumage se faisait donc bien a bas régime, mais pas en haut.

ce qui est bizarre, c 'est que cela est arrivé juste avant, j'ai pensé que j'avais put la casser en la desserant.
le faisceau les bougies et les bobines avaient été changés en neuf.
la bougie aurait donc casser une nouvelle fois au bout de 5 tours de pistes ??

un injecteur qui donne pas assez, et la chambre de combustion monterait en température ....


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Pour les renseignement sur la Coupe de France tu est au bon endroit !
Pour faire vite !
Organisation FFSA
Essais libre (environ 50euro la sceance de 30min) deux ou trois par week end
Scéance chronos puis deux course de 30min dans la categorie E20
7 week end par saisons sur les plus beau circuti français (le truc ce serai de ce mettre d'accord sur les week end a priviligié pour être tous ensemble, on peut aussi loué un stand a plusieurs)
Coût (hors licence Régional) envion 250euro par week end
Bref l'ambiance est detendu, on s'entraide entre FF, de la mecanique jusqu'a l'apero pour un prix imbattable (moins cher qu'une journée track day)
Je reste a ta disposition pour plus d'info
@+

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mais c est genial ca !!!!!

on s'inscris ou ??

il y a un calendrier pour 2016 ? quel est le reglement technique ?

peut on etre 2 pilotes par auto sur un week end?


faut que j'appel le proprio de l'auto, ca pourrait l 'interresser !!


merci

jul

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c'est un peu tôt pour s'inscrire, mais quand le temps sera venu je mettrai en ligne les formulaires d'inscriptions de chaque manche !
avant cela lorsque le calendrier 2016 sera officiel on debattera ici des manches auquel on souhaite participer (en fonction des dates et deplacement de chacun) tous ensembles !
Je pense oui que l'on peut rouler a deux pilotes, c'est un peu plus cher par contre !
@+

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