will311 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 Hello,Lorsque je démarre mon auto (VD RF 96 - pectel), celle-ci démarre sans problème et se cale au ralenti parfaitement.Ensuite, à la conduite, il est impossible de dépasser 2000-2500 tours. Le moteur donne l'impression de s'engorger ou de ne plus avoir de jus.Lorsque j'accélère au point mort, elle monte plus haut, mais de façon totalement irrégulière. Par ex: pédale de droite maintenue enfoncée à env. 25%, le moteur monte, descend, remonte...etc... comme si on mettait des grands coups d'accélérateur.On a regardé et changé (enfin surtout mon mécano) le boiter Pectel, le débitmêtre etc... et pas d'amélioration.Vous auriez une idée? A priori, si on ne trouve pas, et au vu de son âge, on envisage de changer la torche électrique. Vous auriez une idée d'oû il serait possible de trouver ça?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 9 octobre 2015 Quelques pistes : vérifie l'état du capteur de position papillon et aussi , moteur en marche la tension arrivant à la gestion , si elle varie ou est inf à 10V repart de ta cosse de démarreur , cas analogue déjà vu sur une mygale 96 : cosse grosse section de démareur déssertie et ca collait la pagaille."on envisage de changer la torche électrique" c'est quoi la torche électrique ?Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will311 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Merci Denis pour ces infos.En fait, au vu de l'état des cablages, il est probable que bien des fils soient endommagés.Du coup, le plus simple serait peut-être de changer tout le faisceau (La "torche") pour être sûr de partir sur une bonne base.Reste que pour trouver un faisceau neuf pour gestion Pectel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites