Patrick12 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonjour,La dernière "remise ne forme" de ma voiture ayant été effectuée il y à 10 ans, un coup de jeune s'impose.D'autant plus que lors de la dernière épreuve sur le circuit de Haute Saintonge j'ai découvert de la mayonnaise dans le vase d'expansion.Une première liste des défauts à corriger:-démarreur reparé en urgence à Alès en 2013-roulement d'alternateur qui chante-fond plat dériveté en de nombreux endroit-colonne de direction tordue-vitre du mano de pression d'huile cassée-mayo dans le liquide de reffroidissement-faisceau électrique bricolé et rebricolé à reviser entierrement-carrosserie cassée en de nombreux endroit... -et tout ce qu'il reste à découvrir Allez, y'a plus qu'à:Beurk!Le démontage ça va toujours vite, mais dégoutté le joint de culasse est en bon état, par contre la culasse est bien abimée, les portées de l'arbre à came sont rayées, tout comme les poussoirs. Assez de mauvaises nouvelles pour ce soir, j'espere que demain cela ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchasse 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ahh belle initiative, un suivi de la resto....Effectivement il semble y avoir un peu de boulot sur le moulin Bon courage, continue à partager les avancées par photos, c'est toujours intéressant à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Cela n'avance pas bien vite, pour éviter de me lasser; je me limite à 3 soir 20h-22h par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 A devoir vider le reservoir, j'en profite pour controler le debit des injecteurs, petit montage "à l'arrache", chronometrage de la durée de remplissage d'une bouteille de costieres de Nimes rosé.Il faut les nettoyer, 259s, 238s, 242s et 321s soit des débits allant de 140 à 189 cc par minutes, alors qu'ils sont donnés pour 199cc/min.nettoyage aux ultrasons dans un bain de white spirit, les injecteurs etant exités par un chargeur de batterie (comme ce n'est pas du continu, mais de l'alternatif redressé, cela les fait s'ouvrir et se fermer tres rapidement à 50 ou 100Hz, mes cours de science sont un peux loin)Nouvelles mesures apres 5x6min de traitement228, 220, 220, 216 soit des débits de 197 à 208 cc/min, aux incertitudes pres, c'est nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchasse 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Bien !Ca n'avance pas bien vite....en 1 semaine elle est "à poil" ! C'est déjà pas mal. Ton bac à ultrasons pour le nettoyage des injecteurs provient d'où ? Tu vas nous mettre une pilule en 2015 avec ton moulin remis à neuf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Le bac, je pense que c'est celui-ci:http://www.amazon.fr/Nettoyeur-%C3%A0-ultrasons-2-5L/dp/B0016AP94A/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1419244524&sr=1-1&keywords=Nettoyeur+%C3%A0+ultrasons+2%2C5Lj'avais l'espoir d'un meilleur resultat, il est peut pratique dans la mesure ou on ne peut programmer que des périodes de 480s maxi.J'avance pas vite, j'ai aussi le tracto-pelle en panne, memes symptomes que sur la formule ford; huile dans ldr....je suis donc à la recherche d'un moteur leyland 4/98 nt, plus difficile à trouver qu'un zetec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites