Gépéto1 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Salut à tous,Réflexion en cours sur les pneus....peut etre sortir du Yokohama A048 ?Il n'a jamais fait l'unanimité l'A048 c'est certain ; il a sa part dans notre décision de rentrer avant la fin de la manche, Patrick et moi à Saintonge ; c'était Holidays on ice ! trop de différenciel avec les FR.un piste : utiliser des vrais pneus pluie quand il pleut (Lapalisse) et abordables !!Yoko fait cela , les A021 à peu près compatibles avec nos tailles 205/60/13 AR et 185/60 ou70/13 AV:http://www.toyoracing.fr/fr/26-advan-a021r.html#/le tout toujours à moins de 500€ le train (soit les 4)Ce qui permettrait d'utiliser des slicks sur le sec. J'utilise déjà à ,l'occasion, 4 avant 16/53/13 (la taille depuis 2011 a changée mais reste compatible avec nos jantes) de FR d'occas qui sont moins déroutants que les A048 dans leur comportement. Les gros team de FR en vendent d'occas 50% env à env 100-150€ les 4 ; il faut pour cela prendre contact avec eux.Autre piste levée par David le type des Toyo utilisés l'année dernière en F3 euro séries cout total moins de 500€ le train (pour nos tailles bien sur pas les F3).David Précise nous le type et la source d'approvisionnement possible des toyo; merci à toi .Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoursou 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 pas c.. ton idée, mais il faut être certain de pouvoir s'approvisionner en "slick" à des tarifs qui restent dans notre esprit "low cost"rv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Bonjour, Suite au retrait de Dunlop je me suis retrouvé sans pneus disponibles pour ma titine. J'ai donc pas mal bossé sur ce sujet sachant que je ne voulais pas rouler avec autre choses que du slicks et que changer de crèmerie = tout revoir...pfffAvon commercialise des pneus Radiaux à la place du crossply. Parfaitement homologué dans les divers championnats nationaux de FF. Le hic : 1200€ les 4 pneus. Ils sont déjà dispo en test en Finlande en plusieurs dureté et dispo ici en une seule dureté de mémoire. Ils sont endurants en sans surprises (Team Mtec Finlande en prépa 2015) : "We tested theese Avons last tuesday. At first they were not wery nice, but after we make diferent setup they were better at last race with old crossply tyres on same trak. We did 1.10.2 times (+25c)and rubber on a track.Now few weeks late with +14 anc cloydy weather times were about same 1.10.15 after 50 laps still 1.10.5 so radials were litle faster about same laptimes as dunlop but they seems to keep good grip longer...."Pirelli à repris le contrat de Dunlop et on peut les avoir via l'importateur Français. Même tarif. Michelin à arrêter le 16/53/13 mais il reste plus d'une année de stocks en neuf. On en trouve d'occasion en neuf ou presque à la pelle. Plusieurs championnats ont décidés de modifier les règlements pour rouler sur les 4 roues en 20/54/13 pour les petites monoplaces (style Acorbanelo). Mon choix c'est porté sur les pneus des F3 Euro séries. Kumho était l'ancien manufacturier et Hankook à repris la relève. Je me suis donc approvisionné via les UK. Ce n'est que temporaire et au coup par coup Pour moi le meilleur compromis serait de chausser du Michelin car c'est le plus faciles à avoir pour un tarif raisonnable. Après il y a beaucoup d'autres choix possibles via les US car les catégories des F600, F1000 et FF2000 utilisent aussi de petits pneus. En Europe c'est plus compliqué. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 A l'attention de David ; je me suis planté en écrivant TOYO je pensai KUMHO.Si les michelin que cite David autour ou à peu près autour du tarif du 16/53/13 c'est quand même 225€ HT la pièces gloups!! d'ou l'intérêt de l'occase , mais comme le fait remarquer Hervé est-ce pérenne?David quel était le type des KUMHO utilisés en F3 Euro l'année dernière? avaient-ils bonne réputation Pour info Patrick a éssayé avec des slick TOYO retour d'expérience : cela tournait au drift !!!.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Les Kumho S700 et Hankook F200 ont une bonne réputation. Je pourrais vous en dire plus lorsque j'aurais quelques dizaines de tours dans les roues ;-)Michelin j'en parle en occasion parce que en neuf c'est exactement comme Avon et Pirelli = hors de prix. Hankook est moins chère. La dimension de pneumatique la plus pérenne est le 20/54/13 chez Michelin selon moi et équivalent chez les autres. Le championnat F4 pourrait être aussi un bon fournisseur. Je n'ai pas trouvé à mon grand regret quelque chose de vraiment pérenne à moins de s'approvisionner via les USA. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour à tous,je suis partant pour les slicks michelins FR (d'occas tant qu'a faire) !pour les pluies par contre je garderai bien les a048 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo Zosso 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 BonjourAttention à la circonférence, resp. au diamètre different des pneus, ceci pour évité de devoir refaire complètement le Setup de la voiture (hauteur de caisse, poids par roues, pneus radiaux - diagonaux, etc.). Surtout si il faux changer vite fait avant une course ou autre, ça devient problematique.https://illiweb.com/fa/i/smiles/bom.pngIl vaux mieux choisir un pneu avec le même diamètre pour le sec et la pluie, ou alors un pneu unique.https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pngJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Pas le choix que de refaire un Setup....ou plusieurs. Pour les pneus pluie, Hankook, Kumho, Michelin, Avon, Pirelli ont les variantes qui vont bien. Pour le Michelin d'occasion cela va du S210 au S412. Sachant qu'un pneu est 4% plus raide par année environ. Pour les Michelin/Hankook/Kumho cela impose de revoir les rapports de boite. DAvid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo Zosso 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Diamètres des différants pneus arrière (ou av pour Michelin FR ou Kumho) en mm:540 Kumho av. 180/550 Formula Abarth541 Michelin av. 20/54 FR 2.0 RST / S310 548 Avon ACB 0 arr. 7.0/22.0 Origine FF Zetec556 Avon ACB 10 arr. 7.0/22.0 Formule Ford570 Yokohama A048 arr. 205/60 Zetec FranceVitesse à 7'000 t/min avec rapport 19/32 - 20/26 - 24/26 - 24/24 et pont de 10.31540 = 136.47 - 176.80 - 212.16 - 229.84541 = 136.72 - 177.13 - 212.55 - 230.27548 = 138.49 - 179.42 - 215.30 - 233.24556 = 140.51 - 182.04 - 218.45 - 236.65570 = 144.05 - 186.62 - 223.95 - 242.61Meilleurs salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Pour les Kumho en 180, c'est 530 ou 550 pour 533 et 553mm. Le 540 existe mais en 220 et 260 uniquement. D'ailleurs j'ai dans le garage le 180/530 et le 180/550/13. Seuls Avon et Pirelli auront des tailles parfaitement coordonnées aux futures anciens pneus (attention ce sont des radiaux) : Arrière : 570Avant : 530Aussi, chez Michelin seul le 16/53/13 passe sur les jantes 6 et 7". A savoir que Toyo remet au gout du jour son R888. Pour rappel l'ancien en gomme Soft était non homologué route car considéré comme trop proche d'un slick. Tout cela pour dire que le semi-slick sera toujours moins chères que du slick. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo Zosso 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Désolé pour mon info en partie éronné sur les diamètre des pneus.Voici les prix en Euro (hors TVA) pour un train de pneu AVON FF Zetec chez le fournissuer officiel de la série en allemagne.6.0/21.0-13 Slick - 8810 - A46 Compount7.0/22.0-13 Slick - 8811 - A46 Compount - le set - 615.006.0/21.0-13 Wet7.0/22.0-13 Wet - le set - 693.006.0/21.0-13 ACB107.0/22.0-13 ACB10 - le set 577.50L'adresse du fournisseur:VIT Race and Tyre Serives NVHeikant 133930 Achel / BelgiumTél: - +32 11 800 280Mail: info@vit-rts.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Yokohama est le fournisseur du championnat F4. Les A005 et la version pluie A006. Très proche en taille des Kumho et Hankook. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour à tous,Comme je vais rouler en Michelin FR2 16/53/13 d'occase cette année (diam 535 mm) il me fallait donc des pneus pluies ; j'ai donc rentré un train de Yoko A021 diam AR 580 mm soit idem A048 et Avons ACB9 . Diff avec les FR2 quasi 50mm...mais cela fera l'affaire , sachant que sur le mouillé il est préférable d'etre doux avec les gaz sous peine de mettre le cul devant le nez ; le fait de tirer "trop long" n'est pas un vrai handicap ; pour la hauteur de caisse c'est autre chose.Yoko A021 185/60/13 AV et 205/60/13 AR 490€ le tout livré à domicile chez http://www.toyoracing.fr/fr/Pour info Palmyr à Ledenon monte ses vieux Michelin FR2 20/54/13 à l'AR de ses kent école cela ne "ballonne" pas plus qu'avec des ACB9 , c'est donc utilisable pour nous à l'AR. , mais pas l' AV bien sur .Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Le jour ou je ne trouve plus de kumho ou de hankook je ferais le même choix que Gepeto pour du Michelin. Par contre j'ai prix le partie de changer mes jantes en étant conscient que cela pourrait m’empêcher de rouler avec vous tous. D'un autre coté cela me permet d'avoir un choix de pneus très très large pour pas chère du tout. Pour les pneus pluie je garde la monte d'origine Dunlop sur jantes 6 et 7" avec un petit problème de hauteur de caisse de 15/20mm : 535(pluie) pour 530(sec) à l'avant et 570(pluie) pour 550(sec) à l'arrière. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites