Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David3311

Pi express

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait un peu comment vérifier si le Pi express est compatible avec les canaux Alfano ?

Merci
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonctionnerait pas avec une balise à placer en bord de piste (comme on en voit plein les murets sur les circuits ) ce truc là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que c'est le même principe que l'Alfano. La majorité des circuits français en sont équipés et je cherche à savoir si c'est compatible.

DAvid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PI express ...y'a pas grand info dispo sur le net
Sachant que Pectel est devenu P&I research lui même absorbé par Cosworth !

Si c'est un systeme  idem Alfano tu dois avoir un capteur (bobinage moulé dans la résine duquel sort un cable vers le boitier ) de détection de passage des boucles quelque part sur le plancher de la voiture.

qui pourrait ressembler à cela :


Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce coté la c'est bon. J'ai le boitier central avec un choix de 9 canaux et j'ai bien un petit boitier relié accroché sur la boucle haute du chassis.
Le problème c'est qu'il ne se passe rien pour le moment.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les systemes Alfano réagissent aux champs magnétiques générés par les boucles entérrées ; c'est d'ailleurs comme cela que paramètre le nombres de boucles des circuits sur le mien (Alfano cadet).
Essaye de passer un aimant balaize genre aimant de haut parleur autour de ce qui te semble etre le capteur , tu verras bien s'il se passe quelque chose sur l'afficheur. Si pas de réaction c'est qu'il marche avec une balise placée en bord de pit lane , voir mon post au dessus.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es dans le bon car je viens de récupérer la notice. Si le circuit n'est pas munis d'un "big beacon" il faut que j'achète mon "beacon transmitter" pour mettre sur la piste.

DAvid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le récepteur je l'ai déjà sur la voiture. C'est bien la même doc que j'ai  Cool 

Si je veux donc me servir de ce chrono quand même pratique puisque au volant il me faut trouver le petit "beacon transmitter".

DAvid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...