Gépéto1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Une Duratec ayant montré le bout de son capot sur le forum ; il est intéréssant de tenter une comparaison des performances avec les zetec si nous sommes appelés à courir ensembles . Pour cela rien de mieux que de comparer les résultats du Brands Hatch Festival.Lien des résultats 2013 ci-dessous :http://www.tsl-timing.com/?loc=club&season=2013&series=BRSCC&event=club&source=ed_BRSCC&eventid=134331quelles conclusions tirer ?Pas simple ; mais il semble se dégager une différence de 2 à 3 secondes au tour au profit des duratec. Logique 10 ans d' écart technologique même à puissance quasi identique les chassis ont évolué , le poids de la voiture est plus faible env. 415kg (mais plus fragile?)Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoursou 0 Posté(e) le 26 février 2014 Gépéto a écrit:Une Duratec ayant montré le bout de son capot sur le forum ; il est intéréssant de tenter une comparaison des performances avec les zetec si nous sommes appelés à courir ensembles . Pour cela rien de mieux que de comparer les résultats du Brands Hatch Festival.Lien des résultats 2013 ci-dessous :http://www.tsl-timing.com/?loc=club&season=2013&series=BRSCC&event=club&source=ed_BRSCC&eventid=134331quelles conclusions tirer ?Pas simple ; mais il semble se dégager une différence de 2 à 3 secondes au tour au profit des duratec. Logique 10 ans d' écart technologique même à puissance quasi identique les chassis ont évolué , le poids de la voiture est plus faible env. 415kg (mais plus fragile?)DenisL'important est de participer (Pierre De Coubertin)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 26 février 2014 RE, Après plusieurs discussions téléphoniques avec Steven Wills (ex designer Van Diemen et designer de la FF Duratec Spirit), il apparaît selon lui que la principale différence voir l'unique est du au 30kg d'écart entre le poids du zetec et le poids du duratec. Il m'a parlé aussi comment roder les slick Dunlop pour soit faire du chrono soit de la longévité mais la j'ai pas tout compris mon anglais est plutôt médiocre. Pour ma part je pense que au regard de mon niveau de pilotage...il y a du chemin pour arriver à aller vite ;-)David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchasse 0 Posté(e) le 27 février 2014 Interessant....30kg d'écart pourraient expliquer ces écarts de perf..?! Ca voudrait dire que le poids du pilote est un facteur important de ce fait...Et on n'est pas tous logé à la même enseigne Concernant le 'niveau de pilotage' dont tu parles David33, pour te rassurer, tu n'es pas le seul débutant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est surement la diff des moteurs qui crée le gain de poids :le zetec , qui pour le bloc n'est qu'un kent porté de 1600cc à 1800cc par alongement de la course est en fontele duratec est en alu.Pour David33 re question subsidiaire quelle gestion moteur est utilisée sur le Duratec ?Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David3311 0 Posté(e) le 28 février 2014 Gépéto a écrit:C'est surement la diff des moteurs qui crée le gain de poids :le zetec , qui pour le bloc n'est qu'un kent porté de 1600cc à 1800cc par alongement de la course est en fontele duratec est en alu.Pour David33 re question subsidiaire quelle gestion moteur est utilisée sur le Duratec ?DenisJe n'ai pas oublié ta question Denis. L'ECU est très bien caché mais j'ai commencé à démonter les panneaux de carrosserie. Je vais y voir plus clair rapidement. Sur les photos que j'ai prise aucunes marques / ref ne ressort pour le moment. Si je ne trouve rien je demanderai à Steve. Je vais jeter un oeil sur la bible de suite : ECU ref : MS06FF-12A650-AA chez Ford Il y a aussi des modifications du faisceau : MS11FF-14K733-AA & MS06FF-9H589-AA & MS06FF-199017-AA...DAvid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites