olib75 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je suis novice sur ce forum puis je viens d'acquerir une Van diemen RF90 technauto réalisé par Mr Chalafre sans mecanique sauf la boite LD200.J'ai acheté un moteur ford kent en angleterre mais mon soucis est que je n'ai pas de cloche pour faire la liaison entre le bloc moteur et la boite.Voici quelques photos " />" />le moteur kent" />[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will311 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour Olib, Je n'y connais pas grand chose en Kent mais j'aurais tendance à t'orienter sur le club kent (http://clubkent.free.fr). Sinon, j'avais vu des pièces à cette adresse http://www.formulaclassic.net/pieces-detachees/ Bon courage en tout cas pour la reconstruction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour,Elle est magnifique cette rf90 !! mais t'aurai pu lui collé un zetecau Q tu serai venu rouler avec nous !! LOLPour les piéces Van Diemen je passe par Medina Sport ......uk !! y a tous et même de l'occasion (parcequ'une bache a huile neuve ............. bas c'est pas donné !!) tu peut les appeller de ma part, je suis déja un trés bon client chez eux !!!guillaumeps: sans indiscretion et entre nous, tu l'a payer combien cette rf90 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olib75 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 will31 a écrit:Bonjour Olib, Je n'y connais pas grand chose en Kent mais j'aurais tendance à t'orienter sur le club kent (http://clubkent.free.fr). Sinon, j'avais vu des pièces à cette adresse http://www.formulaclassic.net/pieces-detachees/ Bon courage en tout cas pour la reconstruction.Je vous remercie pour vos infos. Je viens vers vous car les forums traitant du sujet en francais c'est un grand vide.Effectivement le site clubkent.free.fr est apparemment dedié au formule kent mais c'est un peu vieillot comme site.Les annonces par retranscription sans date, aucun suivi puis elles sont au nombre de 4, je ne vais pas aller bien loin. Je prefere les annonces anglaises pour mes recherche de pieces.Si vous avez des docs en pdf ou des photos du genre : liaison moteur/cloche/chassis, fixation moteur, bache a huile, vase d'expansion.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 SAlut à tous,A l'attention d'Olib75 , un "truc" me chagrine quand à ton montage avec ce kent :Celui de la photo , si c'est celui que tu as acheté , est monté en double corps Webers , tu ne seras déjà pas conforme pour courir en histo ou en Kent , ils utilisent une seul carbu , celui d'origine des 1600 kent sur la pipe d'origine ; mais ce n'est pas le + génant.Ton kent , Celui de la photo , est en carter humide ; l'entretoise que tu trouveras est aussi une bâche à huile , ce n'est pas par hasard.L'espérance de vie de ton kent en carter humide sur la RF90 (ou une monoplace plus généralement), si tu parviens à le loger dans le chassis (hauteur du carter ) est à peu près nulle , tu vas déjeauger et désarmorcer ta pompe à huile dans tous les virages ou les freinages et tuer ton vilo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il va donc falloir que tu équipe ton kent d'un carter sec et lui monter une (double )pompe à huile extérieure adaptée. Ce qui vas te compliquer l'adaptation + le cout des éléments.Désoler de te saper le moral ; mais je préfère te prévenir avant que tu ne casse un moteur qui t'as couté de l'argent.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olib75 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Effectivement Gepeto, tu as raison, je n'ai pas donner suite a l'acquisition de ce moteur pour ces raison car il etait plus adapté pour mettre dans une escort plus que dans une formule. Puis le nombre de pieces et le cout de celles ci etait disuasif.Puis le vendeur etait loin d'etre conciliant pour le retrait du moteur. Il fallait que je le debarrasse sous 48h alors qu'il se trouve a bristol a plus de 700km de paname.J'ai opté pour celui ci qui est plus dedié formule car il comporte le carter sec, la pompe a huile, l'embrayage et l'arbre a came adequate." />" />" />Il y a toujours les doubles carbus mais ils me serviront pour mettre sur un autre vehicule et je vais me chercher un double corps avec pipe pour escort gt.Je me demande toujours comment faire la liaison entre le moteur et la boite. Faut il ce genre de piece pour faire cette liaison ?http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-engine-ford/ford-cross-flow-kent/bell-housing-2000e-hydraulic-clutch-bh1.htmlou cette piece effectivement au prix dissuasif[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 c'est malheureusement la pièce au prix dissuasif qu'il te faut car tes triangles y sont ancrés , plus ce qui va autour platine et bouchon de remplissage , ventilation etc. Cherche impérativement de l'occase . France ou autrePour te l'illustrer , ci dessous le lien d'un photo de RF 90 à vendre , on voit bien l'accouplement moteur boitehttp://www.formulaclassic.net/wp-content/uploads/2013/11/van_diemen_rf_90_a_vendre.jpgRetrouvé dans la doc tech escort (RTA) le type du carbu utilisé sur les 1600 CVH (kent) c'est un Weber TLD . pour l'alternateur tu l'oublie , ils ne l'utilisent pas en histo ; ils chargent entre les manches (batterie gel de 17 AH) ; 5 kg de gagnés.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Elle est bizare ton auto, la ld n'est normalement pas fixée au chassis, c'est la grosse entretoise moteur/boite qui sert aussi de bache à huile qui est fixée au chassis, et la boite viend se fixer sur l'entretoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 les Van Diemen 90 à 92 à la loupe par Michel Delannoyrevue "la monoplace" n°9, les éditions du palmier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Une photo exploitable de l'arriere d'une vd 90http://www.formulaclassic.net/wp-content/uploads/2013/11/van_diemen_rf_90_a_vendre.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olib75 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Patrick a écrit:Une photo exploitable de l'arriere d'une vd 90http://www.formulaclassic.net/wp-content/uploads/2013/11/van_diemen_rf_90_a_vendre.jpgMerci patrick, je connaissais cette photo et elle ne ressemble pas du tout a ma configuration.Par contre la coupure de presse je ne connaissais pas.Voici un lien pour voir en detail ma van diemen technauto https://plus.google.com/u/0/photos/103550082029244616169/albums/5967762480543616337Les amortisseur sont fixés sur le chassis ainsi que toutes les fixations des triangles. L'entretoise me parait etre de conception speciale.J'ai contacté Mr Chalafre pour qu'il puisse m'en dire plus sur cette realisation et quelle etait cette entretoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 ta voiture n'a rien d'une van diemen, c'est certainement une technautoencore la revue la monoplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olib75 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Alors suite a ton article, je possede la voiture ayant appartenu a Alain Chalafre jusqu'en 92 puis Pascal Mirabel pour la saison 93-94 dont fait reference ton article. Ils ont participer au formula ford festival.Apparemment il utilisait des pieces communes au voiture de serie je devrais regarder dans ce sens. Cela pourrais etre une cloche classique du moteur kent.Je vous remercie pour toutes ces infos, j'avance a grand pas grace a vos connaissances sur cette disciplinebonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour à tous .Photos à venir de ma VANTEC rien à voir avec la TECHNAUTO présenté ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olib75 0 Posté(e) le 2 février 2014 Apres une multitude de demande dans differents forum, j'ai eu des informations sur le site AUTODIVA il n'y aurait pas d'entretoise, juste des toles de protections sur les cotés.Le volant moteur et l'embrayage sont apparent. Il suffit simplement de connecté le moteur a la queue de sortie de boite et de le fixer au chassisJe recois le moteur kent mardi, cela devrait etre monté le week end prochain si tout va bien.je vous en dirais plus et je vous mettrais quelques photos du montage réalisé pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 3 février 2014 Il y a bien longtemps J'ai "diéséliséé en indénor (donc peugeot) un jeep Delahaye; bien sur rien d'adaptable n'éxistait sur le marché . Il m'a donc fallu faire usiner 2 tôles (ep 15mm le poids n'était bien sur pas critique dans ce cas ; on peut prendre plus fin , l'important étant le nombre de filets en prise sur les filetages ancrés sur les tôles), une fixée aux points d'ancrage de la cloche d'embrayage coté moteur (sans oublier la fixation du démarreur) et une autre fixée aux ponts d'ancrage de la boite avec des points de références communs. et enfin réunir les tôles avec des fer plats soudés .La plus grosse galère a consisté à aligner parfaitement en // et en hauteur les 2 éléments , d' ou les surfaces de références communes. Malgré tous mes efforts , lors d'un contrôle 15000 km après , les cannelures de la queue de boite étaient marquées , usées de travers , révélant un alignement pas parfait.Si ce retour expérience peut t'aider dans ta réalisation.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites