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olib75

RECHERCHE DE PIECES MANQUANTE POUR RF90

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Je suis novice sur ce forum puis je viens d'acquerir une Van diemen RF90 technauto réalisé par Mr Chalafre sans mecanique sauf la boite LD200.
J'ai acheté un moteur ford kent en angleterre mais mon soucis est que je n'ai pas de cloche pour faire la liaison entre le bloc moteur et la boite.
Voici quelques photos

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le moteur kent

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Bonjour,
Elle est magnifique cette rf90 !! mais t'aurai pu lui collé un zetecau Q tu serai venu rouler avec nous !! LOL
Pour les piéces Van Diemen je passe par Medina Sport ......uk !! y a tous et même de l'occasion (parcequ'une bache a huile neuve ............. bas c'est pas donné !!) tu peut les appeller de ma part, je suis déja un trés bon client chez eux !!!
guillaume

ps: sans indiscretion et entre nous, tu l'a payer combien cette rf90 ??

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will31 a écrit:
Bonjour Olib,
 
Je n'y connais pas grand chose en Kent mais j'aurais tendance à t'orienter sur le club kent (http://clubkent.free.fr).
 
Sinon, j'avais vu des pièces  à cette adresse http://www.formulaclassic.net/pieces-detachees/
 
Bon courage en tout cas pour la reconstruction.


Je vous remercie pour vos infos. Je viens vers vous car les forums traitant du sujet en francais c'est un grand vide.
Effectivement le site clubkent.free.fr est apparemment dedié au formule kent mais c'est un peu vieillot comme site.
Les annonces par retranscription sans date, aucun suivi puis elles sont au nombre de 4, je ne vais pas aller bien loin. Je prefere les annonces anglaises pour mes recherche de pieces.
Si vous avez des docs en pdf ou des photos du genre : liaison moteur/cloche/chassis, fixation moteur, bache a huile, vase d'expansion.

merci d'avance

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SAlut à tous,

A l'attention d'Olib75 , un "truc" me chagrine quand à ton montage avec ce kent :

Celui de la photo , si c'est celui que tu as acheté , est monté en double corps Webers , tu ne seras déjà pas conforme pour courir en histo ou en Kent , ils utilisent une seul carbu , celui d'origine des 1600 kent sur la pipe d'origine ; mais ce n'est pas le + génant.

Ton kent , Celui de la photo , est en carter humide ; l'entretoise que tu trouveras est aussi une bâche à huile , ce n'est pas par hasard.
L'espérance de vie de ton kent en carter humide sur la RF90 (ou une monoplace plus généralement), si tu parviens à le loger dans le chassis (hauteur du carter ) est à peu près nulle , tu vas déjeauger et désarmorcer ta pompe à huile dans tous les virages ou les freinages et tuer ton vilo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il va donc falloir que tu équipe ton kent d'un carter sec et lui monter une (double )pompe à huile extérieure adaptée. Ce qui vas  te compliquer l'adaptation + le cout des éléments.

Désoler de te saper le moral ; mais je préfère te prévenir  avant que tu ne  casse un moteur qui t'as couté de l'argent.

Denis

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Effectivement Gepeto, tu as raison, je n'ai pas donner suite a l'acquisition de ce moteur pour ces raison car il etait plus adapté pour mettre dans une escort plus que dans une formule. Puis le nombre de pieces et le cout de celles ci etait disuasif.
Puis le vendeur etait loin d'etre conciliant pour le retrait du moteur. Il fallait que je le debarrasse sous 48h alors qu'il se trouve a bristol a plus de 700km de paname.
J'ai opté pour celui ci qui est plus dedié formule car il comporte le carter sec, la pompe a huile, l'embrayage et l'arbre a came adequate.

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Il y a toujours les doubles carbus mais ils me serviront pour mettre sur un autre vehicule et je vais me chercher un double corps avec pipe pour escort gt.
Je me demande toujours comment faire la liaison entre le moteur et la boite.
Faut il ce genre de piece pour faire cette liaison ?
http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-engine-ford/ford-cross-flow-kent/bell-housing-2000e-hydraulic-clutch-bh1.html



ou cette piece effectivement au prix dissuasif

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c'est malheureusement la pièce au prix dissuasif qu'il te faut car tes triangles y sont ancrés , plus ce qui va autour platine et bouchon de remplissage , ventilation etc. Cherche impérativement de l'occase . France ou autre

Pour te l'illustrer , ci dessous le lien d'un photo de RF 90 à vendre , on voit bien l'accouplement moteur boite

http://www.formulaclassic.net/wp-content/uploads/2013/11/van_diemen_rf_90_a_vendre.jpg

Retrouvé dans la doc tech escort (RTA) le type du carbu utilisé sur les 1600 CVH (kent) c'est un Weber TLD . pour l'alternateur tu l'oublie , ils ne l'utilisent pas en histo ; ils chargent entre les manches (batterie gel de 17 AH) ; 5 kg de gagnés.

Denis

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Elle est bizare ton auto, la ld n'est normalement pas fixée au chassis, c'est la grosse entretoise moteur/boite qui sert aussi de bache à huile qui est fixée au chassis, et la boite viend se fixer sur l'entretoise

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les Van Diemen 90 à 92 à la loupe par Michel Delannoy

revue "la monoplace" n°9, les éditions du palmier





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Patrick a écrit:


Merci patrick, je connaissais cette photo et elle ne ressemble pas du tout a ma configuration.
Par contre la coupure de presse je ne connaissais pas.

Voici un lien pour voir en detail ma van diemen technauto

https://plus.google.com/u/0/photos/103550082029244616169/albums/5967762480543616337

Les amortisseur sont fixés sur le chassis ainsi que toutes les fixations des triangles. L'entretoise me parait etre de conception speciale.



J'ai contacté Mr Chalafre pour qu'il puisse m'en dire plus sur cette realisation et quelle etait cette entretoise

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ta voiture n'a rien d'une van diemen, c'est certainement une technauto

encore la revue la monoplace

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Alors suite a ton article, je possede la voiture ayant appartenu a Alain Chalafre jusqu'en 92 puis Pascal Mirabel pour la saison 93-94 dont fait reference ton article. Ils ont participer au formula ford festival.
Apparemment il utilisait des pieces communes au voiture de serie je devrais regarder dans ce sens. Cela pourrais etre une cloche classique du moteur kent.

Je vous remercie pour toutes ces infos, j'avance a grand pas grace a vos connaissances sur cette discipline

bonne journée

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Bonjour à tous .Photos à venir de ma VANTEC rien à voir avec la TECHNAUTO présenté ici.

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Apres une multitude de demande dans differents forum, j'ai eu des informations sur le site AUTODIVA il n'y aurait pas d'entretoise, juste des toles de protections sur les cotés.
Le volant moteur et l'embrayage sont apparent. Il suffit simplement de connecté le moteur a la queue de sortie de boite et de le fixer au chassis
Je recois le moteur kent mardi, cela devrait etre monté le week end prochain si tout va bien.
je vous en dirais plus et je vous mettrais quelques photos du montage réalisé pour info



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Il y a bien longtemps J'ai "diéséliséé en indénor (donc peugeot) un jeep Delahaye; bien sur rien d'adaptable n'éxistait sur le marché . Il m'a donc fallu faire usiner 2 tôles (ep 15mm le poids n'était bien sur pas critique dans ce cas ; on peut prendre plus fin , l'important étant le nombre de filets en prise sur les filetages ancrés sur les tôles), une fixée aux points d'ancrage de la cloche d'embrayage coté moteur (sans oublier la fixation du démarreur) et une autre fixée aux ponts d'ancrage de la boite avec des points de références communs. et enfin réunir les tôles avec des fer plats soudés .
La plus grosse galère a consisté à aligner parfaitement en // et en hauteur les 2 éléments , d' ou les surfaces de références communes.
Malgré tous mes efforts , lors d'un contrôle 15000 km après , les cannelures de la queue de boite étaient marquées , usées de travers , révélant un alignement pas parfait.

Si ce retour expérience peut t'aider dans ta réalisation.
Denis

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