Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouchasse

coupe de France des circuits 2014

Messages recommandés

Le calendrier 2014 de la CDFC est sorti sur FFSA le voici issu de  :
http://www.ffsa.org/article.php?id=28411

Coupe de France des Circuits
01-02 mars : Nogaro
29-30 mars : Dijon
26-27 avril : Pau Arnos
24-25 mai : Albi
07-08 juin : Lédenon
28-29 juin : Anneau du Rhin
06-07 septembre : Croix en Ternois
04-05 octobre : Val de Vienne
01-02 novembre : Haute Saintonge

Comme prévu Magny n'y est plus

Après discute avec quelques uns d'entre vous au tel ; un concensus se dégage sur 4 ou 5 épreuves le plus possibles équidistantes de tout le monde et hors période trop froide

29-30 mars : Dijon
07-08 juin : Lédenon
28-29 juin : Anneau du Rhin
04-05 octobre : Val de Vienne

une 5 eme serais bienvenue mais oû ? avec la disparition de Magny ?

Y aurait il des candidats pour le tourniquet de Croix en Ternoix ? ou Albi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gépéto a écrit:
Le calendrier 2014 de la CDFC est sorti sur FFSA le voici issu de  :
http://www.ffsa.org/article.php?id=28411

Coupe de France des Circuits
01-02 mars : Nogaro
29-30 mars : Dijon
26-27 avril : Pau Arnos
24-25 mai : Albi
07-08 juin : Lédenon
28-29 juin : Anneau du Rhin
06-07 septembre : Croix en Ternois
04-05 octobre : Val de Vienne
01-02 novembre : Haute Saintonge

Comme prévu Magny n'y est plus

Après discute avec quelques uns d'entre vous au tel ; un concensus se dégage sur 4 ou 5 épreuves le plus possibles équidistantes de tout le monde et hors période trop froide

29-30 mars : Dijon
07-08 juin : Lédenon
28-29 juin : Anneau du Rhin
04-05 octobre : Val de Vienne

une 5 eme serais bienvenue mais oû ? avec la disparition de Magny ?

Y aurait il des candidats pour le tourniquet de Croix en Ternoix ? ou Albi ?

Pourquoi pas Pau Arnos fin avril ???

Hoursou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que le reglemnt cdf 2014 ne sorte, ne pourrions nous pas demander à avoir comme pour les formules master et bmw: "Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre"



copier/coller reglement cdf

...
Classe 20 Formule Ford Zetec.
Pneus Dunlop CR 82 n°9092 et Avon 7317-7319-Historiques 7267-7290.

Classe 21 Formule 3 Conformes à leurs spécifications d'origine.
Pneus : conformes à l'article 275 du règlement F3.

Formula Master Conformes à leurs spécifications d'origine.
Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque
libre

Formule BMW Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre

Il faudrai pour cela s'adresser à le commission cdf présidée par Mr joel DO VALE


Merci Denis:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci-dessous copie du message que je viens d'adresser à la FFSA

A l'attention de MR joel DO VALE .
Bonjour,
Concernant le groupe E20 (formules Ford zetec): avant que le reglement cdf 2014 ne sorte, ne pourrions nous pas avoir comme pour les formules master et bmw: "Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre".
Ceci afin de permettre , entre autres , l'utilisation des yokohama A048 du dernier challenge.
Pour info les Dunlop CR 82 n°9092 mentionnés dans le règlement ne sont plus fabriqués.

Cordialement
Denis Lerch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le lien ffsa du reglement CDF 2014 ci-dessous

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=cf_circuit&cat=1

Visiblement mon courrier relatif aux pneus est resté lettre morte , je n'ai d'ailleurs eu aucune suite à mon mail sur le sujet .....


Pour info : pour participer aux épreuves de la Coupe de France des circuits une licence FFSA RCC (régional concurrent conducteur) est suffisante idem pour le titre de participation.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repris contact avec la FFSA ,téléphone puis mail , ce matin concernant les pneus en CDF.

L'interlocuteur mentionné sur le site FFSA n'était pas le bon.....

Réponse : Cela doit passer en commission .

Bien sur je posterai ici dès que j'aurai du neuf.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à deux doigts de craquer pour une FF. Le "hic" c'est qu'il s'agit d'un modèle assez récent avec non pas le Zetec mais le 1.6l Duratec.

Je suppose que si l'envie me prenait de vouloir faire une ou deux courses de la coupe de France je ne serais pas accepter ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que stipule le reglement CDFC 2014 :

Monoplaces
Classe 18 jusqu'à 1605 cm 3 + GLORIA + Formula Premium
Pour les voitures suivantes conformes à leur réglementation technique spécifique d’origine y compris les
pneumatiques et leurs dimensions.

Classe 19 Formule Renault turbo et atmo : 1721 cm 3 et 1998 cm 3 conformes à leur
réglementation d'origine. Pour cela, elles devront être plombées par les préparateurs de
la Coupe de Marque. Un livret récapitulatif indiquant les organes plombés sera établi
par la FFSA et distribué aux Commissaires Techniques.
Pneus Michelin types SB 10-PB 20-S 210-P 210
En complément des Michelin type SB 10 - PB 20, S 210 – P 220, sont également Les
pneus FR 2.0 dans les dimensions 16/53-13 et 23/57-13 ou S 310 sont autorisés.

Classe 20 Formule Ford Zetec.
Pneus Dunlop CR 82 n°9092 et Avon 7317-7319-Historiques 7267-7290.

Classe 21 Formule 3 Conformes à leurs spécifications d'origine.
Pneus : conformes à l'article 275 du règlement F3.
Formula Master Conformes à leurs spécifications d'origine.
Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre
Formule BMW Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre
Formule Renault 2010 conformes à leur réglementation technique spécifique
d’origine. Pneus : conformes à leurs dimensions d’origine ; marque libre

Les Duratec n'y apparaissent pas ; ca c'est la théorie ; en pratique ? prends contact avec La FFSA pour t'ôter tout doute.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.
J'ai donc envoyé plusieurs emails à la FFSA. Espérons qu'ils seront me répondre  Very Happy 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David33 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à deux doigts de craquer pour une FF. Le "hic" c'est qu'il s'agit d'un modèle assez récent avec non pas le Zetec mais le 1.6l Duratec.

Je suppose que si l'envie me prenait de vouloir faire une ou deux courses de la coupe de France je ne serais pas accepter ?

David


Bonjour David et bienvenue à toi

Je pense que c'est jouable et que tu devrais pouvoir venir te joindre à nous.
Au plaisir de te voir sur un circuit

Hoursou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Dans un premier temps j'espère surtout beaucoup apprendre. Mais si l'envie est la et que je suis pas trop à la rue pourquoi pas participer.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David33 a écrit:
Merci.

Dans un premier temps j'espère surtout beaucoup apprendre.  Mais si l'envie est la et que je suis pas trop à la rue pourquoi pas participer.

David


C'est en course que tu progresseras pas sur des "roulettes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David33 a écrit:
De toute façon j'ai pas encore la voiture  Shocked 


Si tu cherches une Zetec j'en vend une (celle qui est sur la photo de mon pseudo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première réponse orale de la FFSA est négative. On me propose toutefois de faire un petit dossier explicatif des différences entre les Zetec et Duratec pour qu'il puisse examiner si cela est envisageable ;-)

En attendant les FF zetec et Duratec sont accepter dans les courses V de V et HVM. Ce n'est pas du tout pour tout de suite mais c'était bien de regarder cela de plus près bien que le format ne me plait guère.

J'ai bien vu pour le lien vers l'annonce d'Hoursou ;-)
Pour le moment je me concentre sur la Duratec car elle a plein de pièces en rab (triangles, rotules, roulement, jantes, pneus, huile etc pour un prix équivalent) et le chassis est encore commercialisé en Finlande sous la marque Mtec qui a repris la licence (le designer est un Ex Van Diemen). Sinon dans le cas ou c'est pas bon je suis sur une RF96 blanche affichée à 7000euros prète à rouler avec jantes et pneus en rab. Mais même si elle semble en bonne état elle à du vécu. Il y aussi une Rf93 affichée à 6000euros mais j'ai du mal à joindre son propriétaire.

Il faut que je me penche sur la remorque aussi.

DAvid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David33 a écrit:
La première réponse orale de la FFSA est négative. On me propose toutefois de faire un petit dossier explicatif des différences entre les Zetec et Duratec pour qu'il puisse examiner si cela est envisageable ;-)

En attendant les FF zetec et Duratec sont accepter dans les courses V de V et HVM. Ce n'est pas du tout pour tout de suite mais c'était bien de regarder cela de plus près bien que le format ne me plait guère.

J'ai bien vu pour le lien vers l'annonce d'Hoursou ;-)
Pour le moment je me concentre sur la Duratec car elle a plein de pièces en rab (triangles, rotules, roulement, jantes, pneus, huile etc pour un prix équivalent) et le chassis est encore commercialisé en Finlande sous la marque Mtec qui a repris la licence (le designer est un Ex Van Diemen). Sinon dans le cas ou c'est pas bon je suis sur une RF96 blanche affichée à 7000euros prète à rouler avec jantes et pneus en rab. Mais même si elle semble en bonne état elle à du vécu. Il y aussi une Rf93 affichée à 6000euros mais j'ai du mal à joindre son propriétaire.

Il faut que je me penche sur la remorque aussi.

DAvid


Tu sais nos autos on toutes du vécu , et a ce prix la ....tu as ......un scooter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien conscient de cela. C'est pour cela que je m'en fait pas trop si il y a un problème.

Ce qui me plait dans la Duratec c'est le fait de pouvoir trouver des pièces neuves et le lot fournit avec :

2 trains de jantes OZ racing, 1 set avec pneus slick, 1 set avec pneus pluie nouveau.
1 set de jantes Mad’in avec pneus slick utiliser 1 weekend de course,
4 pneus pluie reserve 3 montés sur jantes Mad’in.
6 pair ressort pour l’arrière et 2 pair avant.
4 pushrod,
3 triangles arrière 2 bas et 1 haute,
1 triangle bas avant,
1 sidepod complet,
15L huile moteur, petit pièces comme roulements

Jusqu'à présent j'ai toujours roulé avec des voitures homologuées route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai acheté ma VD RF96 le proprio vendait un gros lot de pièces. Comme je suis un irréductible optimiste je ne les ai pas prises (en fait mon auto est en gardiennage chez un spécialiste qui sait trouver les pièces, pour faire simple).

Ce lot de pièces est encore à vendre sur le bon coin et mikado. Du coup tu peux partir sur la Zetec à 7000 et négocier les pièces à part. De mémoire il y a des jantes, rapports de boite, moyeux, triangles....

Et ainsi tu pourras courir avec les copains, dans une voiture comparable, sans devoir négocier ton admissibilité.

J'ai le mail du vendeur à t'envoyer en MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai repris contact avec la FFSA ce matin pour :
1 "libération" pneumatiques FFzetec comme les  Formule BMW (voir mes posts précédents sur le sujet)
2 participation en CDFC des FFduratec (oui oral sur le principe)
La commission CDFC se réunit mi-mars et statuera donc plus d'infos mi-mars. Je reprendrai contact avec la FFSA et ferait bien sur part des résultats ici.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repris contact une foi de plus avec mon interlocuteur de la FFSA , la 5e je crois...pour la "libération" des pneumatiques ainsi que la possibilité de participation des duratec à la CDFC toujours la même réponse : je transmets au directeur technique ; ca n'avance pas cette affaire et je ne sais vraiment  pas quoi faire de plus pour la booster.

Bien sur je tiens le monsieur "au chaud" régulièrement

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repris contact avec l'interlocuteur FFSA ce matin ; il m'assure des nouvelles dans la journée !!!

Nez en moins (c'est rigolo écrit comme ça) j'ai touché 2 mots du sujet aux commissaires techniques de Ledenon ce WE pour tenter de booster l'affaire.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mail de mon interlocuteur de la fédé de ce matin :

Re-Bonjour Mr ,

Comme convenu, nous avons effectué un rappel des 2 demandes concernant la Formule Ford en Coupe de France des Circuits (Article 4.1 Voitures Admises / Monoplace - Classe 20.) :

1) Modification du règlement technique sur les pneumatiques en « Pneus : conformes à leurs dimensions d'origine ; marque libre » (bis Classe 21).

2) Acceptation de la Formule Ford Duratec en Classe 20. En cohabitation avec la Formule Ford Zeptec.

Nous pensons avoir un retour d’information pour le Bureau Exécutif de la FFSA se déroulent mercredi prochain.

D’ici là, nous restons à votre disposition tous renseignements complémentaires.

Cordialement.


Enfin on avance , en éspérant que la montagne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On Avance , on avance !!!!!!!!!

Nouveau mail (27/07/2014) de mon interlocuteur de la FFSA....................qui me renvoie au président de la commission de la CDF!!!!!!!!!!! si cela ne s'appelle pas tourner en rond ? m'enfin.

Je viens donc de faire suivre notre requète à ce monsieur.

Pour etre sur que mon mail ne reste pas lettre morte je viens de l'appeler : modifs règlement demandées ; ok sur le principe , ça passera en commission CDF en septembre pour application éffective en 2015 . d'ici 2015 cela ne sera pas écrit dans le marbre mais acquit sur le principe , aussi pour la duratec.

Info certaines Kent seraient demandeuses d'agrément à la CDF. C'est très bien cela fera grossir le plateau des autos sans aéro ce qui est une bonne chose . Au sein de cette cohabitation les grincheux se sentiront de trop sur la piste et les enthousiastes nous laisserons exister.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose plus écrire "on avance" m'enfin.

Re contacté la Fédé ce matin pour la modif règlement CDF pneus zetec/ Duratec ,le reglement 2015 n'étant pas encore paru.

Ca ressemble à cela : si le plombier n'est pas encore intervenu ; moi ,l'électricien ,je peut rien faire ; bien sur le plombier dira la même chose (CF le film le magnifique) eh bien on est en plein dedans !!!!!!!!

On m'assure des nouvelles dans la journée donc suite

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé à toi grand Dieu, Don quijotte de la mancha, RobinHood, seur emmanuelle ...miraculoum fieri cheers

Modification adoptée par le Bureau Exécutif FFSA du 20 avril 2015
COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS 2015
....


Classe 20 Formule Ford Zetec.
Pneus Dunlop CR 82 n°9092 et Avon 7317-7319-Historiques 7267-7290.
Formule Ford Duratec
....

4.3.1. PNEUMATIQUES
Pour les voitures issues d’une Coupe de Marque : pneumatiques de marque libre, conformes aux
dimensions spécifiques d'origine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi !!
du coup plus d'excuse pour personne (les pneus, les duratecs, les reservoirs perçer ....etc)! tout le monde a Ledenon pour la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...