Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut à tous,Ma batterie n'a pu trop l'air de vouloir se charger... Batterie ? Alternateur ?- La batterie est relativement récente et ne peine pas à lancer le moteur.- L'alternateur... Au ralentis, la tension batterie monte légèrement de 12 à 12,8. Il y a bien l'excitateur au contact... Les charbons ont l'air bon, l'induit...?Quelqu'un pourrait me renseigner le modèle 'alternateur monté sur les Van Diemen (97.. coté moteur avant gauche)? Il n'y a plus d'étiquette sur le mien.Merci beaucoupCiao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut,Tu as surement un "brize";http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorsport/Electrical_Components/Alternators_&_Starter_Motors/Brise_12V_Competition_Alternators_93mm/1943/5647Qui est en fait un nippodenso de Daihatsu;http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9051610-962583-4-pIl devrais délivrer un peut plus de 13 v à partir de 3000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 un peu de technique : comment tester un alternateur avec peu de moyens :le fixer dans un étau raccorder une lampe de phare 55w env au + puissance sortie alternateur relier les masses bien sur.1°) si c'est un alternateur a excitation séparée (le p'tit boitier noir avec 3 fils ) raccorder la masse alternateur et un - d'une batterie ou d'une pile de 4,5v (ca suffit) faire tourner l'alternateur à la perceuse à env 1000 t et même moins ,de la main libre faire toucher un bref instant le + excitation alternateur et le + pile ou batterie , si l'alternateur est ok la lampe vas s'allumer et la perceuse forcer un peu. faire durer quelques minutes pour faire chauffer les enroulements et mettre en évidence un éventuel défault d'isolement d'un enroulement.1°) si c'est un alternateur a excitation intégrée (moderne) il doit faire du jus sans aide d'une pile ou batterie.la panne classique sur auto courante c'est l'usure des charbons mais aux env de 150.000km...., un composant claqué dans le régulateur électronique (solution la casse et une 4L providentielle ou véhicule de la même époque ) plus rarement une diode du redresseur qui claque et devient passante dans les 2 sens ; conséquence la batterie décharge vers l'enroulement de la diode concernée.Pour info M'sieur Griffon , sur ses monoplaces,monte des p'tits bijoux gros comme le point archi simples car a excitation par aimants permanents (idem "dynamo" de vélo) le hic c'est qu'ils coutent cher en neuf Nippo Denso je crois . On en trouve sur certains engins montés en moteur Kubota et sur les voitures sans permis équipée des même moteur.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci beaucoup pour votre aide, je devrait pouvoir m'en sortir avec ca... A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites