Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lors de la dernière manche CDF à Magny cours, 0 formule ford, ce qui est un signe. Les années précedentes, il y avait toujours quelques Zetec.... Cela prouve bien que notre championnat à pris l'ascendent sur les autres competitions. Je regrette juste une année 2009 incolore niveau articles presse spécialisée car cela donnerait un coup de main supplémentaire à faire connaitre notre série. Mais c'est sympa de voir qu'en 12 mois les Zetec ont désertifié la CDF qui de toute façon ne nous correspond pas. @+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut Laurent, je trouve ta remarque un peu sévère , je devais faire la course de MAGNY COURS mais mon travail passe avant. Pour info, je repars en 2010 en CDF ,quitte à être mélangé avec des F RENAULT (ce qui vous est arrivé cette saison ) autant payer 200€, d'autant que je t'ai vu apparaître dans le classement final du groupe E en Coupe de France des Circuits 2009. A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Désolé, j'ai vu le classement de Magny cours, 0 Zetec, c'est factuel, je pouvais pas immaginer que tu souhaitais y aller. Pour ma part, la CDF à l'Anneau du rhin ce sera chaque année, et pour 2 raisons, c'est à 10 km de chez moi et le trophé ne s'y rendra vraisemblablement jamais. En revanche, et je t'accorde que 200 € c'est un budget génial, mais quand tu as connu les séances d'essai et les courses en Zetec, tu as du mal avec les Tatuus qui te depassent tous les 3 virages. Je ne suis pas severe envers la CDF, j'y participe et je suis content d'y avoir fait des courses depuis 3 ans, mais je te promet Laurent vient faire un weekend avec Top Organisation, c'est petit four Champagne... Tu compte venir faire une manche du Trophé l'an prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonsoir Laurent, je ne pense pas vous rejoindre pour la prochaine saison. Sauf imprévu, la CFC sera ma priorité. Il m'est impossible de me libérer le vendredi et celà a été nécessaire pour votre trophée cette année. Le prix de vos engagements est pour moi injustifié, surtout pour me retrouver mélangé avec d'autres formules Renault, formule Ve, comme sur vos courses. Pour les pneus, le type choisi me paraît fort judicieux, mais un seul et unique fournisseur imposé me semble discutable d'un point de vue concurrentiel (où est le côté low cost?). Pour info, peux-tu me faire une comparaison entre vos véhicules et les formules Renault avec lesquelles vous avez roulé à Charade: temps au tour de chacune et le classement complet de cette courses FF et FR? Merci d'avance et sans rancune, Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonsoir, Si cette année les FF se sont retrouvées mélangées avec d'autres voitures, c'était pour étoffer un plateau un peu maigre. Ce ne sera pas du tout le cas en 2010. On fait de la compétition, donc un seul train de pneu pour que tout le monde roule dans les meme conditions. Alors bonne chance en CdF ou le règlement n'accepte que les Avon et Dunlop à 1000€ le train. Sans aborder le cas ou il pleuvrait... Sans rancunes. Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonsoir GWEN Je t'accorde que votre choix de pneus est un des meilleurs compromis. Quand au prix que tu annonces pour les Dunlop et Avon, cherche un peu, ils ne sont pas loin du prix des Yokohama pour des performances bien supérieures. Bonnes courses pour la saison à venir!!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Les Yoko valent ce qu'ils valent mais ils sont endurants et comme on a tous les mêmes.... Les pneus à 1000€ en cdf , ha bon ? Moi j'y ai roulé en Avon (en bois), en FR et en yoko ! si j'y étais allé avec des michelins X ça l'aurait fait aussi ; au contrôle ils s'en foutent et ne voient (heureusement quand m^me) que la sécurité. Il n'y a que les 5 premiers , et encore, qui mettent du neuf ; certains ne finissent pas les manches à cause de l'état de leurs pneus!!!!! d'ou l'obligation cette année d'avoir 2 pneus d'avance. Ce qui m'a fait quitter la CDF c'est le risque de se prendre pratiquement à coup sur tôt ou tard une Tatus sur la g......car ils sont souvent plus que chauds voir carrément timbrés pour certains ; et bien sur l'absence d'autos aux perfs équivalentes à une FF. Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bon d'accord, j'y ai peut etre été un peu fort avec les 1000€... (surtout de mauvais poil hier :-) ) Mais ne retombons pas dans l'éternel débat CdF/Trophée svp, ca n'avance à rien. En revanche toute suggestion ammenant à faire avancer le Trophée dans le bon sens (par les gens concernés....), sont bien entendus les bien venues. A bientot sur les circuits Launat, et encore bravo pour ton boulot sur ta voiture. Bonne soirée Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonne saison avous tous aussi laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Louis 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour à tous:Laurent j'ai cru comprendre que tu avais participé à la coupe de France en 2009: concernant les contrôles techniques, la date de validité du réservoir est elle vérifiée?L'est elle également pour l'obtention du passeport (que je n'ai pas pour mon auto).Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Salut,Sur les passeports actuels, la date de validité du reservoir est notée en premiere page, donc je doute que tu obtienne le passeport si tu ne présente pas un réservoir "valide", en ce qui concerne les contole en cdf, c'est habituellement tres rapide (validité harnais, extincteur et fonctionnement feu de pluie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Louis 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci pour ta réponse.Mais comment font ils pour contrôler , sur ma vd le réservoir invisible sans démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 perso, j'avais montré le reservoir au ct avant de le monter dans la voiture, certain garde la facture avec le passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Lorsque tu reçois ton nouveau réservoir, il est accompagné d'une facture certifiée, c'est ce document qui m'est demandé à chaque C.T., et on me demande ce document à chaque fois, que ce soit en CDF ou en Trophé, même en Côte ils commencent à faire gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Louis 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonsoir a vous tous (l'enmerdeur est de retour ....je blague)jean louis pour 2010 en coupe de france, les vérifs serons plus sévéres , les harnais , extincteurs , et reservoirs devrons etre conforme, pour les voitures pas encore a la page je penses q'apres plusieures rappels a l'ordre verbal ces autos finiront par etre refoulées .je vien de finir de déposer mon extincteur et mon reservoir ce soir , et ponpon final SICLI ne veut pas reviser ma bombonne (trop vielle) sans parler de la date de fabrication trouvé sur reservoir.Bon à part ça bonnes fetes a TOUSLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Tu es obligé de reviser chez SICLI ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rf90 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut laurentNon c'est simplement proche de chez moi, as tu une autre solution que l'achat d'un extincteur neuf?Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 extincteur Eclair rue Leon Franckel à Champigny sur Marne.Ils m'ont rempli mon extincteur pour 60 euros sans se poser mille et une questions d'autant que j'avais enlevé les autocollants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites