Invité David Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour, Je vis en Suisse et j'aimerais acheter une FF pour faire des courses de côtes, pourriez-vous m'indiquer à quel endroit dois-je me renseigner? En vous remerciant d'avance David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour, Tu vas sur le site des Zetec, www.ffzetec-france.com, dans la rubrique "annonces" et trouveras un certain nombre de Zetec en vente. A bientôt. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique Bourg 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Près de Genève, Jean Louis Burgnard de Griffon Technologie, qui est constructeur en a actuellement une à vendre (une 2006 me semble-t-il) pour 15.000 euros. Je suis allé la voir, elle est vraiment parfaite. Tu peux le joindre au 04 50 49 44 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asarus 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Sinon, si ça t'intéresse, tu peux passer voir la mienne... j'ai des amis en Suisse (Préverenges à côté de Lausanne) donc si ça te convenait on peut essayer de s'arranger ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 30 avril 2009 oui ta formule est très intéressante... est-elle également faite pour la côte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 30 avril 2009 David, N'importe quelle Formule Ford est faite pour la Côte, ce n'est juste qu'une question de réglages et de changement de rapports de boite. Elle est même plus facile a emmener en Côte qu'une Formule Renault par exemple car nous sommes montés en Avon, tu n'as même pas à regler cela. Je pense qu'il y a même certain pilote qui ne touche pas leur auto en passant du circuit à la côte !! c'est pour dire. Par contre, une Formule Ford en Côte c'est un vrai régal !! (les initié au Championnat de France auront compris le jeu de mot) @+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 1 mai 2009 J'ai également compris le petit jeu de mot... "Lio"... Je serais intéressé par ta formule mais le budget actuel ne me le permet pas, jê vais devoir attendre un peu.... les pièces se trouvent facilement pour une FF en Suisse ou il est difficile. Est-ce fiable comme auto ou coûteuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Le moteur Zetec est le moteur le plus robuste du marché, tu pense un 1800 qui n'envoi "que" 140 Cv !! La boite Hewland est immortelle, le reste c'est de la littérature car c'est une auto, à condition bien evidemment de l'entretenir parfaitement, qui necessite juste de l'essence pour demarrer. Elle est extremement fiable. Pour ce qui est des pièces, no problemo a mon avis pour te faire livrer en Suisse. Voilà, y'a plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marcel Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour David, Je vends une Formule Ford Zetec Mygale SJ99 Essai possible à l'Anneau du Rhin (0,5 heure de Bâle) Voici mon n° de portable +33 6 07 52 44 33 pour tout autre renseignement. A bientôt. Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 7 mai 2009 Salut Ok peux-tu me donner quelques infos sur la FF, année, photo etc... Eavec mes remerciements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 10 février 2010 Dimanche dernier le petit frère a vendu sa Van Diemen 96 a un jeune homme du Gard, l'auto roulera exclusivement en essai libre cette année (Ledenon ou Ales vraisemblablement) et rejoindra le trophé en 2011 si l'experience Zetec est concluante. Un grand merci à Denis pour le coup de main.@+Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Salmona 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour à tous, comme vous le savez j'habite en Suisse, je conseillerai à Denis la chose suivante:Il y a des voitures à vendre en Suisse aussi, cela évite tout problème de douanne (ce n'est pas négligeable) ou de livret technique suisse. De plus il bénéficiera souvent des conseils, des rapports de boite, des réglages, du précédent proprio qui aura participé aux épreuves ou il compte courir.Pas de problème non plus en ce qui concerne les pièces on trouve tout, sauf le pneus marqué du trophée.Comme je connais les deux organisations de course, je conseillerai plutôt à Denis de venir courir le trophée en France avec nous qu'il se renseigne pour prendre sa licence suisse (pas de problème, ou alors la licence en France ) ce sera bien plus sympa et on parle tous la même lanque. Il bénéficiera aussi des conseils de tout les vieux de la Zetec. Alors qu'en Suisse il sera en petit nombre ou seul dans sa catégorie. Il y a pas à hésiter il faut venir au trophée c'est 100x mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick12 0 Posté(e) le 10 février 2010 C'est quoi le livret technique? et pour la douane, cela ce passe comment?Par ex si je veux acheter une voiture en suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Salmona 0 Posté(e) le 10 février 2010 le carnet ou passeport technique est un document établi par la fédération de chaque pays, c'est un déscriptif de la voiture, ce document sera contrôlé à chaque course par le commissaire technique. il y notera les défauts techniques ou de sécurité qu'il constatera sur la voiture, ou en cas d'accident.c'est un document sportif.Douane: comme toute marchandise un véhicule de compétition doit être dédouané lorsqu'on l'importe d'un autre pays et la tva payé s'il y a lieu. Sans rentrer dans le détail, c'est plus simple et moins cher d'acheter un véhicule issue du pays dans lequel on habite. Si vous chercher à acheter une voiture en Suisse je vous conseille d'appeler Andreas Jenzer (voir internet sous Jenzer Motorsport), il parle un peu Français, je crois qu'il a une Mygale à vendre à un prix très raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude03 0 Posté(e) le 10 février 2010 Pour la douane c'est peut-être problématique pour la Suisse car pour les pays d'Europe à ma connaissance il n'y rien à faire.IL y a pas mal de voiture en FF Kent, Historic ou Zetec qui viennent d'Angleterre, Hollande, Blegique, ... qui à mon avis n'ont fait l'objet d'aucune déclaration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Salmona 0 Posté(e) le 11 février 2010 Claude a raison, il n'y probablement pas de raison de s'inquiter lorsque le matériel viens du marché commun, je connais plein de cas de ce genre aussi. La douane française renseigne facilement de ce qu'il y a à faire il y a un site internet ou l'on peut poser des questions, il vaut mieux demander avant d'agir.Lorsqu'on entre dans le marché commun juste pour une entrée provisoire comme je le fait pour venir courir en France il vaut mieux avoir des papiers en ordre. J'ai déjà eu un contrôle de la douane volante en plein centre de la France et je connais qulqu'un qui a payé 2500 euros sur place pour ne pas voir le véhicule séquestré. Le seul conseil à donner: Il faut avoir des documents qui prouve que l'on est correct et ne pas prendre ces choses à la légère, c'est ce que je fais pour ma part. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di Nisi Laurent 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjour,Suite à une discussion ce weeekend avec M. Shell du PEGASUS Racing à Strasbourg, celui-ci m'a informé qu'il vient de vendre il y a 15 jours une de ces MYGALE Zetec 2001 à une personne de la région parisienne pour participer au Trophé Zetec 2011.Il s'agit de la même auto utilisée par le team Palmyr cette année.Bonne nouvelle et bienvenue au club..........@+Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites