Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rf90

VANTEC RF90

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
c'est avec grand plaisir que je peux vous faire parvenir quelques images de ma VANTEC qui est pratiquement prête pour vous rejoindre.
Pour info, les VANTEC sont des Van Diemen RF90 (nées KENT) modifiées par G. Chalafre ( TECHNAUTO - Coupe de l'Avenir) pour recevoir le 1800 ZETEC.







A+ Launat94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Launat!

Quel look! Terrible! Et encore une voiture super propre... Je pense que le plateau va être magnifique avec toutes ces autos comme neuves.

Peux tu nous en dire un peu plus concernant Vantec? Je sais qu'ils étaient basés vers Clermont.. Il y a eu combien de voiture de construite (enfin modifiées Zetec)?

Au plaisir de bientot se rejoindre sur les circuits..

a+ Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnelle cette auto !! un look, une superbe ligne.

il est certain que nous sommes tombés dans la marmite quand nous étions petit, mais y peuvent certains avec leur F.R. et autre monoplaces, on est pas mal avec nos Zetec.

Bravo laurent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir messieurs et encore merci pour vos remarques.

L'histoire des Vantec est née de l'idée de Gérard CHALAFRE, père des Technauto ( Barquette de la Coupe de l'Avenir et de quelques Formules Ford Kent).
Il est parti d'une base Van Diemen RF90 qu'il a modifiée dans la partie arrière ( berceau et fixation moteur) tout en conservant la cloche d'embrayage ainsi que la BV LD200 et toute la suspension AR. Les triangles et amortisseurs AV et AR sont ceux d'origine.
Pour la carrosserie, le capot AR est celui des RF90 modifié pour acceuillir le 1800 ZETEC.La Vantec reçoit également deux pontons de fabrication maison afin de répondre au nouveau réglement.

D'après ses dires, moins de 10 voitures ont été transformées. Le coût de cette transformation s'élevait à 40000FF ce qui permettait à des pilotes ayant déjà un véhicule de continuer à rouler en Formule Ford Zetec en championnat de France.

J'ai retrouvé les coordonnées de G Chalafre et je suis entré en contact avec lui pour obtenir diverses info techniques sur ses voitures. Il a été très touché que la voiture n'est pas été remodifié pour le Kent et je pense qu'il sera intéressé par ce forum. Je vais le contacter pour qu'il nous rejoigne...

A+ Launat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...