Marc DI NISI 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour a tous.. Quelqu'un aurai-t-il par hasard en sa possession une doc technique pour Van Diemen..Ma monoplace est de 96, mais une doc de 95 ou 97 m'irai très bien... C'est assez important pour moi car je suis un peu bloqué.. Merci d'avance Ciao MARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Moi j'ai une VD 97 comme tu sais, mais pas de docs... tu veux savoir quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc DI NISI 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Salut Gwenael, En fait j'avais besoin de doc pour les réglage de l'auto et aussi pour les références de pièces dans le cas où il faudrait en changer...Triangles, visserie, etc... Mygale à fait des docs très complètes pour ses autos mais apparement les docs de Van Diemen sont assez sommaire voir inexistante.. Merci MARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pour ce qui est spécifique triangles porte moyeux etc il te faudra passer par le constructeur de ton chassis ; mais pour le reste : rotules , boulonnerie , roulements éléments moteurs tels que pistons par exemple ne t"emmerdes pas a passer par Ford ou VD cherches sur le net les fabriquants de rotules SKF UNIBAL SNR etc et trouve un distributeur dans ton coin. La boulonnerie anglaise (ricaine en fait ) c'est soit du "national corps" ou du "national corps fine"'pas fin . faut un peu s'habituer a raisonner en pouce (25,4mm) eux parlent de nombre de filets par pouce avec un pied à coulissse et un peigne à filets ricain tu retrouvera tes petits et là idem trouve un distributeur industriel dans ton coin (le risque c'est qu'il ne veuille te vendre qu'à la boite de boulons si ce n'est pas du courant). Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc DI NISI 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut Denis... En effet pour les vis j'ai déjà été confronté au problème que j'ai d'aillieurs réglé.. Mais j'aurais souhaité avoir une Doc avec les références et dimensions du constructeur pour être bien sûr que les vis et pièces que j'ai actuellement sur ma monoplace soient bien celles d'origine..J'ai peur que Bricolo et Bricolette (les anciens proprio de ma voiture) aient changé des vis ou pièces par d'autres qui n'ont rien a voir avec mon auto...Du fait, en recommandant des pièces neuves, j'ai peur de me tromper si je tiens compte de celle qui sont actuellement sur ma F.F. Je n'aurais jamais la certitude que ma voiture était montée comme ceci à sa sortie d'usine... @+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour Van Diemen je ne te serai pas d'un grand secours , j'ai rien Pour la remettre "sortie usine" cela devient quasi philosophique !!! quand aux pieces non spécifiquement fournies par VD , pour ma part je pense qu'on peux faire différement à moindre cout avec un résultat identique. Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites