Marc DI NISI 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut a tous... Je suis en train d'installer un nouveau coupe-circuit 6 pôles dans ma Van Diemen, et avec est fourni un résistor blanc qui est à souder sur une des cosses du coupe-circuit. Ce résistor est-il obligatoire ou pas? En avez vous aussi? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ffzetec 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Il sert à dissiper les surtensions créées lorsque tu coupe ton circuit (sauf erreur de ma part), c'est une protection. Moi j'en ai pas sur la mienne mais j'ai déjà posé des coupes circuits sur d'autres voitures et ils en mettent généralement un dans la boiboite, donc moi je le metterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 résistance ballast de masse coupe circuit 3,2 ohms 11 watts c'est une sécurité : but de la manip empécher le moulin de continuer à touner par "rebouclage" du circuit alternateur : excitation (dans notre cas entraineé par les roues AR le risque est faible) vers le reste du circuit si on ouvre le coupe circuit. Info importante cela m'est arrivé ; selon les schémas élect TOUJOURS FERMER LE COUPE CIRCUIT PRINCIPAL AVANT DE BRANCHER UNE BATTERIE D ASSISTANCE AU DEMARRAGE. Sinon la résistance elle part en fumée (valeurs ci-dessus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites