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chewbie11

bruit bizare

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Salut,quel genre de bruit Question 

On entend peut-être un léger sifflement dût au manque de filtre à air,mais rien d'autre,dis-nous si c'est un claquement,un ronflement ou autre Question Question Question 

Comme je t'avais dis un moteur d'occasion c'est un peu la roulette russe,connais-tu son historique Question

Bien sûr t'as réglé culbu allumage et carbu correctement Question  car si ton moteur claque ça peut-être juste les culbus à régler.

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ça y est j ai demonter la couroie , et le bruit n est plus present , j'ai fait tourner la dynamo a la main mais je n entend rien , d apres vous ?

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Donc c'est l'embrayage,lol.Bon sérieusement t'as fais quoi avec ta turbine et ton alternateur Question  C'était déjà sur le moteur ou tu y as monté Question 

Vérifies si l'écrou de l'hélice,36mm, est bien serrer,si le collier de l'alternateur l'est aussi,ainsi que les 4 vis qui fixent la tôle ronde sur la turbine,regarde aussi si tes 2 vis qui relient la turbine au couvre-cylindre sont bien là et si la turbine est bien placée sur ces tôles.

J'avais eu se bruit quand j'ai monté une hélice de DA dans une turbine de SA,en faite il suffit de mettre des vis plus longues et d'intercaler des rondelles entre la tôle d'alternateur et la turbine pour faire "avancer" l'hélice.

Pour savoir si elle frotte devant ou derrière,démarre la,avec la courroie,pousse légèrement la turbine en arrière,puis tire la en avant,attention elle ne dois bouger que de quelques millimètres.

Si elle touche beaucoup,démonte la turbine,tu verra des trace dedans.

Bon courage.

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salut freddy ,

c etai comme ça sur le moulin pas modifier Evil or Very Mad 

toute les vis sont presente , je vai unenouvelle foiis tomber le moulin por y regarder !

sinon comment devisser la vis en bas a gauche, celle qui tien la turbine au cache sans demonter la pipe ?

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Salut Chewbie,alors tu sais pas s'il faisait ce bruit avant Question 

Pour démonter la vis,il faut une clé plate de 10,normalement,et tu desserre par quart de tours.

As-tu testé comme je t'ai dis pour savoir si ça frotte devant ou derrière Question 

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oui je l avait fait hier mais vue aucune difference , non il ne fesai pas ce bruit avant Evil or Very Mad 

je m y remet dessu tout de suite

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C'est un simple ou double admission Question  Et la turbine va-t-elle avec l'hélice qu'est dedans Question 

Hélice SA :30mm hélice DA 35mm.

Turbine SA radiateur dedans turbine DA radiateur derrière.

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non mais je n'est rien modifier sur le moteur mit a part un nettoyage de carbu !

donc il n y a pas de raison de regarder de ce coter là , l'ayant entendu tourner juste avant sanbs ce bruit ...

mais merci pour les piste de recherche

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Est ce que cela ne viendrait pas de ta boite de vitesse??? Si il tournait bien sans bruit sur une autre boite... Ou alors, ton démarreur...

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non car sans la poulie aucun bruit suspect , yves (yves72) doit arriver et me filer un coup de main debut d'aprem avec 2 tetes et 4 bras on devrait s'en sortir ... XD

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J'ai pensé à un autre truc,un roulement dans l'alternateur,ou la poulie d'alternateur qui touche l'alternateur.

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OK,on reprendra ton problème de bruit quand il tournera.

Tu l'as fais tourner sans courroie,comme je t'ai dis,mais pas longtemps j'espère Question  Moins d'une minute Question

Le démarreur le lance Question  Si oui et que t'as insisté il est peut-être juste noyé.

T'as de l'essence qu'arrive au bougies Question Si t'en démonte une,elle est humide.

T'as de l'étincelle au bougies Question  T'en branche une vieille sur un anti-parasite,pendant que quelqu'un tourne la clé et que t'as mis la bougie à la masse à l'aide d'une pince.


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je ferai tous ça demain la je suis depité !

ont a deposer le moteur , re- changer le joint spi car il y avait une nouvelle fuite mais ce coup si avec un apareil pour que le joint ce monte corectement ! un double levre sillicone ...

oa changer la dynamo pour lui mettre un alternateur , changer les bougies une a une par des neuves pour ne pas melanger les fils, (j'ai remit les anciennes pour voir si cela provenai de là)

vraiment la poisse avec cette bagnole je n'en peut plus !!!

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salut,

cet aprèm je suis aller sur place voir le problème, pour commencer on met en route le moteur qui démarre 1/4 de tour courroie en place histoire de "localiser" le bruit, mais difficile a dire d'où ca vient...
donc on fait plusieurs essai, sans courroie, avec courroie, juste lancer la dynamo a la main... rien de vraiment concluent.

puis pour solutionner le soucis de branchement électrique, on dépose le moteur, on enlève la turbine, pour passer de dynamo a alternateur, on change le pied de dynamo...  on vérifie l'intérieur de la turbine, pour voir si on trouve quelque chose dedans qui pourrait faire du bruit, rien vu d'anormal, puis on remonte la turbine, un test a la main ,tout est ok.

puis on change le joint spi de volant moteur, changement des bougies, on remet l'embrayage en place, on remonte le moteur, on fait le câblage, on essaie de remettre en route et la plus moyen de l'avoir en route, batterie hs, donc on ponte sur la moderne, mais rien a faire le moulin ne veux rien savoir....

c'est a n'y rien comprendre, on as pas toucher a l'allumage, l'essence arrive bien, de l'étincelles aux vis platinée...

le moteur tournait très bien avant le démontage de la cox d'où il provient, il as juste été remonter tel quel et ca foire...

alors toutes idées est bonne a entendre car la on sèche un peux....

@++
yves

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bonjour ,

ce matin avant le petit dej telement enervée demontage des nouvelles bougies (pourtant regler au bonne ecartement ) & remontage des anciennes un coup de clef et hop ça demare le sourrire au levres jusq'au moment ou mon petit me dit papa ça coule en dessou la voiture grosse fuite d'huile au niveau du joint spi de volant moteur pourtant changer 2 fois !
et cette fois ci un joint double levre monter a l'apareil !!!


quand je vous dit que cette nagnole ne m'aime pas !!!!


ha et oui toujours ce bruit bizare de frottement ....


joyeu anniverssaire ...

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Salut,si j'ai bonne mémoire c'est ce qu'elle faisait avec l'autre moteur,je verrai bien un fil en mauvais état,comme celui qu'amène les 12 volts à la bobine,un coup t'as du jus ça pète,tu fais un truc dessus le fil bouge et le jus passe plus.

Prends un grand fil et passe le du tableau de bord à la bobine par l'extérieur,accroche le sur la caisse avec du scotch et fais un tour.

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salut,

pour le joint spi, c'est juste une question de "remplacement" en fait, celui qui était dessus perdait légèrement, c'était gras et tu voyait que c'était pas récent, donc j'ai conseiller a Fred de le remplacer avant de remonter le moteur dans sa cox, après changement sa perd mais la vraiment super fort, la cloche de boite est remplie d'huile, chose qu'il n y avait pas sur l'autre cox, donc ce n'est pas le bloc qui est usé, c'est juste une question de placement correct du joint.

j'ai remplacer moi même le joint qui coule actuellement, mais je l'ai remis au même endroit que celui que Fred avait changer, après hésitation car il nous semblais bien qu'il devait aller a fond..  mais Fred ayant acheter l'outil pour le mètre en place nous nous en sommes servit pour l'installer et ca n'allait pas plus loin que a raz du bloc.  

donc on la laisser comme ca tout en se demandant si c'était bon ou pas...

j'ai chercher sur le net cet aprèm et oui il devait aller plus profond, il doit rentrer dans le bloc de 3 mm au moins.

donc au final, Fred et moi nous nous sommes planter dans le remplacement du joint.....      

c'est con mais bon la maintenant on sais Laughing 

j'en suis a me demander si le bruit ne pourrait pas aussi venir de la??

a cause que le joint n'est pas en place correctement cela donnerait du jeux au vilebrequin? même léger et qu'une des rondelle d'épaisseur fasse du bruit??

car avant il ne faisait pas ce bruit...

@++
yves

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Pour régler le jeu latérale il faut 3 rondelles.

Pour savoir s'il a du jeu,prends la poulie de vilo à pleine mains et tire et pousse dessus,si ça bouge,c'est que le jeu est important.

Chewbie je te donne des conseils pour ta Cox sur plus de 40 pages et toi tu la vend,t'es le deuxième ici à me faire un tel coup,j'aimes vous donner des conseils,mais si c'est pour les vendre parce que vous n'arrivez pas à faire tourner un moteur d'origine ou restaurer un Split,je vois pas pourquoi je continuerai.

Je suis pas content là, ,alors je vais me prendre un livre et aller me coucher,car demain réveil à 2h30.

Bonne nuit.


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Freddy , j en suis a me demander si cette cox est faite pour nous , depuis que je l est acheter j ai que des merde , pas forcement du au moteur , mais avec cette histoire de plaque / controle technique etc ...

mais bon je vai tomber le mloteur aujourd hui et remplacer une nouvelle fois le joint spi (3e fois quand meme )

il n y a pas de jeu au niveau de la poulie , et sans la courroie le moteur ne fait pas de bruit donc peut probable que cela vienne de là !?

mais bon parfosi c est bizare Twisted Evil 

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