cazemajou 0 Posté(e) le 25 mai 2016 bonjour a tous j'ai un treuil superwinch X6cdje viend de changer les relais plus la telecomande et la quand je le deroule il tourne moin vite que pour enrouler et en plus le moteur claque et s'arrete et apres il redemare peu de temps apres cela peut venir de koi merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:bonjour a tous j'ai un treuil superwinch X6cdje viend de changer les relais plus la telecomande et la quand je le deroule il tourne moin vite que pour enrouler et en plus le moteur claque et s'arrete et apres il redemare peu de temps apres cela peut venir de koi merci d'avanceLe moteur claque ??? Je pense que le claquement vient d'ailleurs...Je pense que tu devrais vérifier le frein auto...Tu as deux barres d'écartement au dessus du câble, qui sont fixées par des vis Allen coté moteur et coté boite de démultiplication.Tu dévisses coté moteur, tu enlèves le moteur..A la sortie du moteur >> Dans le cylindre de câble tu vas trouver le frein au départ de l'axe qui part vers la boite.A mon avis c'est là que ça se passe d'après tes remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Ok de toute façon je le démonte entièrement pour le nettoyer et le graisser merci pour ce conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Ok de toute façon je le démonte entièrement pour le nettoyer et le graisser merci pour ce conseil oui le moteur claque mais il fonctionne dans les deux sens on dirai quil chauffe et qu'il ce met en protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Si tu penses vraiment que c'est ton moteur, fais un testhttp://www.treuil-service.com/media/Test%20moteur%20treuil.pdfMais ce n'est pas ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:Ok de toute façon je le démonte entièrement pour le nettoyer et le graisser merci pour ce conseil oui le moteur claque mais il fonctionne dans les deux sens on dirai quil chauffe et qu'il ce met en protection Un moteur de treuil ne se met pas en protection ....Ton moteur essaie de tourner alors que ton frein essaie de l'empêcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Petite question bête Ton câble sort en bas ou en haut du cylindre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Le câble du treuil en bas et sinon au moteur du treuil j ai que de câble un en bas et un en haut et pour le frein faud juste le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Je voudrais mettre des photos mais j y arrive pas à moin que vous ayez un Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Mais pour tester le moteur j ai que deux borne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:Mais pour tester le moteur j ai que deux borne moi Ah alors tu n'as qu'à inverser les deux fils ( Toujours moteur désolidarisé du treuil biensur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Ok et pour le frein il faud juste faire un nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:Ok et pour le frein il faud juste faire un nettoyageNon, il faut regarder s'il n'est pas cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Un truc qui ressemble à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 A ok et si il et casser on en trouve ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:A ok et si il et casser on en trouve ou Où tu as acheté ton treuil normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Il et vieux il a plus de dix ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 cazemajou a écrit:Il et vieux il a plus de dix ans lol Envoi moi une photo du frein et je regarderai si j'ai un truc compatiblebarjots4x4.com@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Ok des que je le démonte je vous tien au courrant merci d avoir pris votre temps pour m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Y a pas d'quoi..ça me fait plaisir de voir ce forum servir à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour avez vous un Facebook ou autre pour vous envoyer des photos pour avoir des conseil car je demonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 27 mai 2016 Le frein reste bloqué ça fais forcer le tambour comment faire pour réparer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 28 mai 2016 le bloc moteur avec le frein qui reste coincer la cosse qui et toute rouiller et en dessous le disque ou vienne les charbon il manque une bande de couleur or cela peut poser probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 28 mai 2016 j'attend vos conseil de professionnel merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 mai 2016 BOSS a écrit:Y a pas d'quoi..ça me fait plaisir de voir ce forum servir à quelque chose bientot plus Frantz, bientot et merci de ta confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 28 mai 2016 J ai pas compris votre message ou cete pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 mai 2016 cazemajou a écrit:J ai pas compris votre message ou cete pas pour moi t'inquiete pas, c'est pas pour toi ni a ton encontre ,Frantz (Boss) comprendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 28 mai 2016 A ok moi aussi j attend que le boss m'aiguille pour réparer mon treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 mai 2016 cazemajou a écrit:A ok moi aussi j attend que le boss m'aiguille pour réparer mon treuilt'inquietes pas il va te repondre, mais c'est le week-end aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 mai 2016 Mon avis sincère est que ce treuil ne vaut pas le coup d'y mettre 10€ en réparation S'il te manque une lamelle pour que les charbons puissent travailler, le moteur est à changer.Ton frein auto, s'il bloque le tout, c'est qu'il est aussi naze..T'en as au bas mot pour 300 balles de pièces neuves et tout le reste est à moitié pourri...Je ne sais pas ce que tu fais avec ton treuil ??Tu fais du terrain, franchissement et autres ?? Ou c'est juste occasionnel ???Si c'est occasionnel, tu peux te trouver sur le net des treuils pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 mai 2016 Mon avis sincère est que ce treuil ne vaut pas le coup d'y mettre 10€ en réparation S'il te manque une lamelle pour que les charbons puissent travailler, le moteur est à changer.Ton frein auto, s'il bloque le tout, c'est qu'il est aussi naze..T'en as au bas mot pour 300 balles de pièces neuves et tout le reste est à moitié pourri...Je ne sais pas ce que tu fais avec ton treuil ??Tu fais du terrain, franchissement et autres ?? Ou c'est juste occasionnel ???Si c'est occasionnel, tu peux te trouver sur le net des treuils pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 29 mai 2016 Ok ben cet juste pour la chasse quand on ce plante après y a que le frein auto qui déconne la cosse laisse passer le courant et les charbon sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 31 mai 2016 achetes un winchmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 mai 2016 cazemajou a écrit:Ok ben cet juste pour la chasse quand on ce plante après y a que le frein auto qui déconne la cosse laisse passer le courant et les charbon sont bon Y a que le frein Ouai mais le frein bloque le treuil ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 mai 2016 olive a écrit:achetes un winchmax Monsieur est fin connaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazemajou 0 Posté(e) le 31 mai 2016 apres je vais pas me plaindre le treuil dois avoir 15 ans et il en a vue en plus donc ca va mais je vais le redemonter car je trouve bizare que le frein puisse aller d'un coter ou de l'autre du tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites