mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 bonjour a vous j'ai un Toyota lj73 de 1987 et mon problème c'est que le démarreur tourne tout doucement du coup il démarre pas ? ma batterie et ok a oui je ne connais rien en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MED111 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour,Plusieurs raisons possibles.-Démarreur HS-Alimentation + du démarreur oxydée (fil entre batterie et démarreur)-Mauvaise masse moteurMED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 bonjour le démarreur je les démonter et brancher sur une batterie il va . je pence que ça vien de la masse car la j'ai brancher un cable sur le démarreur et sur le moin de la batterie il tourné plus vite mais la batterie été a plat donc je les mi a charger je vais essayer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 ct une mauvaise masse merci par comte mon toy ne veut peut démarré quelqu'un a un idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 4 février 2014 tu l'a acheté en état de marche ou il était en panneregarde l’état des durites de go en fer sous le châssisessaye de raccorder un bidon de go directement a la pompe d'injection regarde l’état du filtre a goteste les bougie de préchauffage contrôle la tension au borne des bougie de préchauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 il rouler pas mai je les mis dans un garage pour faire recaler la distribution et il la redémarrer je les récuperer j'ai remonter radiateur durite car il avais pas le temp de finir il partait en vacance et il ma dit que le turbo été hs donc je les récupéré en le tractant .une fois le turbo changer j'ai essayer de le mètre en route et la c le drame il veut rien savoir j'ai réussi une foi en le poussent mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 le filtre a gazoil et neuf les bougie de préchauffage son neuve je vais essayer le reste demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 4 février 2014 quant tu l'a mis en route en le poussant il avait un bruit normal ou il claque revérifie le calage de la courroie de distrib et peut-être l’avance de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 il claquer mais je les fait faire dans un garage car je ni coné rien en mécanique donc je me sens pas dit retoucher le 4x4 ça faisait 1an é demi qu'il a pas rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 4 février 2014 repére de calage distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci mais je vais déjà essayer de le démarrer sans y toucher car ci je fait pire que mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 février 2014 il a raison phill pour moi la distrib est décallé !!! enfin la pompe d'injection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui mais je les fait caller cher un professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 février 2014 mike lj73 a écrit:Oui mais je les fait caller cher un professionneleuh un pro n'est pas forcément calé la dedans !!!!! moi aussi j'ai cru faire part un pro !! et non !!! sa daubé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 4 février 2014 morice a écrit:mike lj73 a écrit:Oui mais je les fait caller cher un professionneleuh un pro n'est pas forcément calé la dedans !!!!! moi aussi j'ai cru faire part un pro !! et non !!! sa daubé Oui mais maintenant ton 73 fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 février 2014 sebp9 a écrit:morice a écrit:mike lj73 a écrit:Oui mais je les fait caller cher un professionneleuh un pro n'est pas forcément calé la dedans !!!!! moi aussi j'ai cru faire part un pro !! et non !!! sa daubé Oui mais maintenant ton 73 fonctionne carrément merki mon lapin il va faire l'enduro ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 tu a u de la chance de trouver un bon mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 février 2014 mike lj73 a écrit:tu a u de la chance de trouver un bon mécanocarrément ! crois moi moteur sérré et hop sebp9 ma refait sa comme un dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 4 février 2014 Verifie les repères de calage et tu sauras déjà si la courroie est en place ou pas...faut juste regarder, y a pas a y toucher, t'inquiétes pas...si ça se trouve c'est juste décalé d'un cran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 4 février 2014 ok je vais essayer de faire ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 bon j'ai démonter mais je voie pas les repère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MED111 0 Posté(e) le 5 février 2014 Tu n'as pas de revue technique ? dans google, tu recherches calage distribution LJ73, tu vas forcément trouver quelque chose.MED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 On m'a envoyer un schéma mai je trouve pas le repère de tt en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 y'a pas une ame charitable dans le 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 bon le distri été bien calé enfaite quand je veut démarrer le toy ça fait tout normalement sauf que il tousse meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:bon le distri été bien calé enfaite quand je veut démarrer le toy ça fait tout normalement sauf que il tousse meme pas il lance mais y'a rien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 5 février 2014 bjhj2 new Boss a écrit:tu l'a acheté en état de marche ou il était en panneregarde l’état des durites de go en fer sous le châssisessaye de raccorder un bidon de go directement a la pompe d'injection regarde l’état du filtre a go Ca c'est faitteste les bougie de préchauffage Ca c'est faitcontrôle la tension au borne des bougie de préchauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 5 février 2014 Les bougies sont les bonnes ? Exemple, pour le BJ il y a a 3 références différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 bjhj2 new Boss a écrit:Les bougies sont les bonnes ? Exemple, pour le BJ il y a a 3 références différentes... pour le LJ 2!!! 6 V et 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 Oui pour le lj 1 c'est du 6 v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:Oui pour le lj 1 c'est du 6 vpas forcément le mien était en 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 et de l'an 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 ba moi il y l'ancien avais mi des 12v et impossible de démarrer je les é remplacer par des 6v il a démarré mai la il veut plus rien savoir j'ai bien le gazoil qui arrive jusqu'au filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:ba moi il y l'ancien avais mi des 12v et impossible de démarrer je les é remplacer par des 6v il a démarré mai la il veut plus rien savoir j'ai bien le gazoil qui arrive jusqu'au filtreton relais de préchauffage ta regardé ?? en 12 ou en 6v ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 il est ou? c marquer dessus ci il et en 12 ou en 6? mais il devrai au moin tousser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:il est ou? c marquer dessus ci il et en 12 ou en 6? mais il devrai au moin tousser ?je me rappelle plu mais soit sur l'aile droite ou gauche et oui c'est marqué dessus si ta pas d'allumage non il ne toussera pas !!il lancera seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 a ok je vais essayer de voir ca demain. ça ressemble a quoi dsl mai je suis tt nouveau dans le 4x4 et encore plus dans la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 c'est un boitier carré avec une grosse fiche mais a na pas confondre avec le régulateur de charge si tu veut te fait une tof demain aprem pour te montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 ok je te remercie et après je fait comment pour voir ci il fonction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:ok je te remercie et après je fait comment pour voir ci il fonction?tu prend un cable de batterie que tu met sur le haut de la bougie et sur ton + batterie tu compte jusqu'a 10 et tu démarre tu vera si il démarre c'est qu'il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 d'accord faut que je mais le contact avant de faire ce que tu me dit? la pince je la mai sur n'importe quelle bougie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 février 2014 mike lj73 a écrit:d'accord faut que je mais le contact avant de faire ce que tu me dit? la pince je la mai sur n'importe quelle bougie?non pas obligé le contact vue que tu préchauffe direct et oui sur n'importe la quelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 5 février 2014 ok merci c'est super sympa de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 6 février 2014 bon bin j'ai essayer avec le préchauffage manuel ça fait la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 6 février 2014 ta vérifier si ta batterie charge bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 6 février 2014 oui le moteur ce lance bien mais ça broute meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 6 février 2014 c'est en 12volts ces pieges la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 6 février 2014 olive a écrit:c'est en 12volts ces pieges la?oui olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 6 février 2014 ok mic lj73,ta essayé avec une bagnole en route a coté et des cables de bonnes section?t'es ou dans l'oise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike lj73 0 Posté(e) le 6 février 2014 j'habite au mesnil sur bulles 60130 et non j'ai pas de cable de bonne dimention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites