mat09 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 bonjour j'ai un marmon equipé d'un treuil de 5t5 en 24v il est neuf, je voudrais savoir si il est possible de le mettre sur un navarra qui lui est en 12v et surtout comment?cela m'éviterais d'acheter un autre treuil... merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissanpickupd21 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 c est du courant continu, donc il va fonctionner par contre sa vitesse va etre diviser par 2.pour la force je ne sais pas trop si ca vas la reduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat09 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ok merci me reste plus qu'a essayer...je vais d'abbord le faire sur le lada!!!! j'ai pas envie de griller quelque chose sur le navara!!!lada le circuit electrique c'est simple 2fils et sa suffit.alors que le reste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjhj2 new Boss 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 pour le treuil je ne sais pas ce que sa va donner mais une chose est sur il te faut une boite a relais en 12 volt si non les relais ne vont pas coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissanpickupd21 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 ah oui exact, j avais pas pensé au relais.au pire tu fais un essai en le branchant en direct avec les pince de demarrage.tu te branche sur le + et - d une batterie et en direct sur le treuil sans passé par les relais.Tu vois si ca fonctionne bien et ensuite tu achete 2 relais en 12v et roule ma poule.Par contre si tu teste en direct, fais attention ca va faire de beau arc electrique, mais n est pas peur si tu colle franco tes pinces tu va limité l arc electrique. Ca parait barbare comme methode mais ca se fait t inquiete(comme pous tester un demareur en direct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat09 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 C'est vrai que j'avais pas penser en direct (sûrement par crainte de bousiller le treuil. Les etinselles t'inquiète j' ai l'habitude d'en faire je suis un illuminé ! ! !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissanpickupd21 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 ben ca va tu ne sera pas dépaysé!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat09 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 par contre une question ptre un peu c..pourquoi 2 relais ?un seul ne suffit pas?l'élec et moi sa fait deux... j'allais en cours d'élec juste pour voir ma prof elle était canon heeeeeeheeeeheeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Test moteur sans passer par le ou les relaisUn seul relais suffitTon treuil ne fonctionnera pas en 12v à cause du moteur qui est prévu pour du 24v.Attention également au récepteur radio si le treuil est équipé de commande sans fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissanpickupd21 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 c est sur qu avec un relai double tu n en utilise qu un!sinon il me semble que le moteur 24v dois fonctionné avec du 12v mais tournera 2 fois moins vite.c est du courant continu.j ai deja branché des ventilation 24v sur du 12v et ca fonctionne.par contre vitesse divisé par 2.par contre meme si le treuil tourne 2 fois moins vite je ne pense pas que la force soit reduite car il est reducté.et sinon bien evidement il faut des relai en 12v sinon il ne colleront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites