Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaet0804

branchement treuil et coupe circuit

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'acheter un treuil (winch max 13000 lb) pour mon disco 300 tdi. j'en profite donc pour installer un coupe circuit car j'ai eu un soucis avec un précèdent treuil (relais bloqué sur rem-bobinage....).

j'ai donc prévu un coupe circuit et une boite de dérivation pour alimenter tous mes + (car ca commence a etre le bordel sur ma batterie). ci joint le shema

quel diamètre de câble dois je prévoir pour le coupe circuit. j'ai une longeur de cable en 25mm² mais ca me parait juste.

comme répartiteur j'ai trouvé ceci http://www.feuvert.fr/cables-et-connectique-or/db-sonic-repartiteur-de-puissance-1-entree-5-sorties/p35393.html

d’après vous est ce que ca fera l'affaire?

pour la protection de surcharge du treuil est ce vraiment capitale de la brancher sur la cosse batterie ou puis je la brancher a l'aide d'un morceau de câble directement sur mon répartiteur?

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gaet0804

la protection de surcharge du treuil tu peut la brancher directement sur ton répartiteur le treuil sera protégé

quel diamètre de câble dois je prévoir pour le coupe circuit sa depend de la longueur et de ce qui est branche dessus

pour le répartiteur fait attention au section de sortie , 5 sorties : 1 x 10 mm² 1 x 20 mm² 2 x 35 mm² 1 x 50 mm² grosse section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement j'ai le câble de de démarreur qui doit être du 35 ou 50 mm2 j'arrive pas a savoir exactement mais c plus gros que du 25 ça c'est sûre. J'ai le câble du treuil... Et tout dois se rejoindre a un même point comme sur le shema... Donc je ne peu pas utiliser de domino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le câble de démarreur il est déjà raccorde a la batterie d'origine moi je n'y toucherais pas sa marche comme ça

pour le treuil tu a un câble d’alimentation avec une cosse que tu peut raccorder directement a la batterie en passant par la protection

pour le reste c'est quoi une cibie un auto radio une paire de phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a la cb, le compresseur , le frigo, je souhaite mettre un coupe circuit général aussi bien pour le treuil, mais également pour éviter la décharge de la batterie ( quand il reste longtemps sans tourner) et servir d'antivol (planqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...