phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 bonjour a tous voila je ne suis pas une bete en mecanique et je voudrai savoir comment améliorer le rendement de ma pompe; ( ou se situe les differents endroit de reglage, si on augmente le debit gasoil, qu'est ce que cela entrenne mise a part la conso, apres cette manoeuvre faut il regler autres chose et calage? ) je suis peut etre pas tres clair mais désole. ( pour info le moteur est le 1kzt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ba moi chui mécano (ptet du dimanche ), et je viens de poser un cam lda et le reste a régler le débit de gazoil. C'est assez simple mais pour le réglage faut être patient parce que sans appareil faut a chaque fois redeposer le couvercle de pompe pour pouvoir avoir accès a la vice de richesse et la tourner d'un sens ou d'un autre demi tour par demi tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 sebp9 a écrit:Ba moi chui mécano (ptet du dimanche ), et je viens de poser un cam lda et le reste a régler le débit de gazoil. C'est assez simple mais pour le réglage faut être patient parce que sans appareil faut a chaque fois redeposer le couvercle de pompe pour pouvoir avoir accès a la vice de richesse et la tourner d'un sens ou d'un autre demi tour par demi tourmerci pour ta réponse, le couvercle de pompe aurai tu un schema une photo car cela me parle pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 23 février 2013 tiens moi j'ai trouvé ca tu as meme la pression de turbo http://www.planete4x4.com/t1049-moteur-pose-d-un-kit-lda-artechnology-sur-lj70ce systeme est valable meme pour une 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 février 2013 la tu es entre les mains d'un bon mecano qui connais bien les Toys...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 23 février 2013 michfero a écrit:la tu es entre les mains d'un bon mecano qui connais bien les Toys...... ba apparemment il connait son truc le gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 23 février 2013 bon aller je vais me geler les coulles, je vais regler le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 février 2013 phil42 a écrit:tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lienoui c'est la vis de debit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 23 février 2013 michfero a écrit:phil42 a écrit:tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lienoui c'est la vis de debit bon la moi je vien de la desserrer de 1/2 tour, c'est pas pire pineze chui gelé, on verra ca cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 sebp9 a écrit:michfero a écrit:phil42 a écrit:tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lienoui c'est la vis de debit bon la moi je vien de la desserrer de 1/2 tour, c'est pas pire pineze chui gelé, on verra ca cet aprem sa detend ou tend le ressort, mais il faut qu'il soit plutot souple ou dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 février 2013 [quote="phil42"]sebp9 a écrit:michfero a écrit:phil42 a écrit:tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lienoui c'est la vis de debit bon la moi je vien de la desserrer de 1/2 tour, c'est pas pire pineze chui gelé, on verra ca cet aprem sa detend ou tend le ressort, mais il faut qu'il soit plutot souple ou dur[/quote]alors la si tu commences a parler de souple ou dure avec seb t'as pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 [quote="michfero"]phil42 a écrit:sebp9 a écrit:michfero a écrit:phil42 a écrit:tu parles de la vis cranté sous la membrane comme il fond sur le lienoui c'est la vis de debit bon la moi je vien de la desserrer de 1/2 tour, c'est pas pire pineze chui gelé, on verra ca cet aprem sa detend ou tend le ressort, mais il faut qu'il soit plutot souple ou dur[/quote]alors la si tu commences a parler de souple ou dure avec seb t'as pas fini oui mais je parle de la PI et non pas de la trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 23 février 2013 alors dur ou mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 février 2013 phil42 a écrit:alors dur ou mouMoi il est plus souvent dur que mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 24 février 2013 sebp9 a écrit:phil42 a écrit:alors dur ou mouMoi il est plus souvent dur que mou meme par temps tres froid comme en ce moment, et ma PI j'en fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 février 2013 phil42 a écrit:sebp9 a écrit:phil42 a écrit:alors dur ou mouMoi il est plus souvent dur que mou meme par temps tres froid comme en ce moment, et ma PI j'en fait quoi?Seb oui par temps froid c'est encore pire que tendu c'est a la limite de la cassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 24 février 2013 michfero a écrit:phil42 a écrit:sebp9 a écrit:phil42 a écrit:alors dur ou mouMoi il est plus souvent dur que mou meme par temps tres froid comme en ce moment, et ma PI j'en fait quoi?Seb oui par temps froid c'est encore pire que tendu c'est a la limite de la cassure le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2013 je comprend pas pourquoi tu demonte a chaque fois le couvercle de ta pompe pour accéder a ta vis de richesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 février 2013 je croix que c'est pas la vis de richesse , c'est la molette de reglage du debit de pompe plutot j'ai jamais entendu parler de vis de richesse sur un diesel mais plutot une vise de debit de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2013 michfero a écrit:je croix que c'est pas la vis de richesse , c'est la molette de reglage du debit de pompe plutot j'ai jamais entendu parler de vis de richesse sur un diesel mais plutot une vise de debit de pompe ouaih mais tourné la roue sans donné un peut plus de gazoil sa sert a rien comme il faut reglé le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 février 2013 En fait ça daube. Je vais le virer et prendre un RR de 2004 vouite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 février 2013 phil42 a écrit:michfero a écrit:phil42 a écrit:sebp9 a écrit:phil42 a écrit:alors dur ou mouMoi il est plus souvent dur que mou meme par temps tres froid comme en ce moment, et ma PI j'en fait quoi?Seb oui par temps froid c'est encore pire que tendu c'est a la limite de la cassure le pauvreJe dirai même LA PAUVRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2013 sebp9 a écrit:En fait ça daube. Je vais le virer et prendre un RR de 2004 vouite sa arrive mon lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 février 2013 morice a écrit:sebp9 a écrit:En fait ça daube. Je vais le virer et prendre un RR de 2004 vouite sa arrive mon lapin Hummmm vas y je durci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2013 sebp9 a écrit:morice a écrit:sebp9 a écrit:En fait ça daube. Je vais le virer et prendre un RR de 2004 vouite sa arrive mon lapin Hummmm vas y je durci. bah c'est fait je te l'ai mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 février 2013 J'ai vu mais bizarre, j'ai rien senti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2013 sebp9 a écrit:J'ai vu mais bizarre, j'ai rien senti le temps que tu la vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil42 0 Posté(e) le 24 février 2013 et ma PI on en est ou car la je pense qu'on n'est plus sur le1kzt mais sur la zt , moteur de plus petite cylindrée mais qu'il faut quand meme preparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites