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tank11

avez vous une idée???

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j'explique mon probleme hier on va promener dans les chemin enneiger tout ce passe bien le soir on mange chez des amis puis viens l'heure de repartir, on fais 2 km et la plus de puissance je me gare le ralenti de plus en plus bas jusqu'a ce qu''il cale j'essai de le redemarrer il redemare mais des que je veux accéléré il re cale ( en faite j'ai penser a une panne d'essence)
je téléphone aux amis qui viennent avec je pense env 10L d'essence on en remet et je tente de le re démarrer mais pas moyen.... avez vous une idée a ce problème? et la moralitée c'est que c'est une vbn qui m'a tirer pale

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comme dit dans le MP:

il est GPL ton range ?

si oui essaye uniquement a l'eesence pour voir, car sur GPL il demarre a l'essence puis passe automatiquement au GPL, et vu le froid qu'il fait le GPL a peut-etre gele, donc si il va bien a l'essence c'est que gpl gele, donc ce que tu fais tu roules a l'essence jusqu'a ce qu'il est chaud et tu le passe au gpl apres




verifie aussi que ton snoorkel est pas bouche par la neige,si tu as une tete safari, tourne la dans l'autre sens .......vers l'arriere

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et pour ce qui est du snorkel il est protegé la neige ne rentre pas

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Bon cette ap j'y est regarder... Au star pilot il demarre mais l'essence n'arrive pas.. Du coup je demonte la pompe a essence retire sa prise d'alimentation et avec un testeur je teste le jus au faisaut et a la fiche j'ai 5volts a savoir si deja 5 c'est bon? Ensuite rebranche et teste a la pompe et la j'ai 0... Mais ce que je trouve bizzar c'est que a la fiche du faisaut ok j ai 5 mais de la fiche aux branchements de la pompe 0 normalement je devrais avoir du jus???

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regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.

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michfero a écrit:
regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.
ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?

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tank a écrit:
michfero a écrit:
regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.
ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?


oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de perte

la pompe c'est 12v.

regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.

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michfero a écrit:
tank a écrit:
michfero a écrit:
regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.
ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?


oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de perte

la pompe c'est 12v.

regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.

Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuis

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tank a écrit:
michfero a écrit:
tank a écrit:
michfero a écrit:
regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.
ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?


oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de perte

la pompe c'est 12v.

regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.

Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuis


le debimetre se trouve entre ton filtre a air et le papillon des gaz.

t'inquiete ca doit pas etes grand chose, surement a cause du froid et de l'humidite.

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michfero a écrit:
tank a écrit:
michfero a écrit:
tank a écrit:
michfero a écrit:
regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien.
ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?


oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de perte

la pompe c'est 12v.

regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.

Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuis


le debimetre se trouve entre ton filtre a air et le papillon des gaz.

t'inquiete ca doit pas etes grand chose, surement a cause du froid et de l'humidite.

Ok j'espere vraiment car la (pas bruni) raz le bol

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Au fait peu etre une question con mais comment voir si le relais est ok??

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michfero a écrit:
je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ Wink





surtout les joies du reureu lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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morice a écrit:
michfero a écrit:
je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ Wink





surtout les joies du reureu lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Bon je dis rien..... Car ta photo de profil fais que je te pardonne...... lol!

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tank a écrit:
morice a écrit:
michfero a écrit:
je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ Wink





surtout les joies du reureu lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Bon je dis rien..... Car ta photo de profil fais que je te pardonne...... lol!





bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncelol!

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je galère dessus pfff mich j'ai regarder au fusible et il est ok par contre pour ce qui est des relais comment les tester? et celui que tu me dis près du débimètre et bin.... il ni est pas par contre j'en est un de l'autre coté coté lave glace je posterais des photos demain

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oui normal, qu'il y est pas pres du debimetre, j'ai reflechi apres c'est un 3L9 que tu as et sur le 3L9 il y est pas.


verifies aussi que ta prise sur le boitier de gestion sous le siege est bien connecter, pas d'oxydation, par contre avant de debrancher tu debranches ta batterie.

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donc voila y en a pas de ce coté :



par contre j'en est un ici pres du bocal lave glace :

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sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........

sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......



par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........

je regarde de mon cote.

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michfero a écrit:
sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........

sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......



par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........

je regarde de mon cote.

ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..
et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?!

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tank a écrit:
michfero a écrit:
sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........

sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......



par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........

je regarde de mon cote.

ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..
et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?!



aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................ok

au star pilote il demarre????

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michfero a écrit:
tank a écrit:
michfero a écrit:
sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........

sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......



par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........

je regarde de mon cote.

ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..
et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?!



aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................ok

au star pilote il demarre????

oui impec au star pilot

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alors c'est le coup classic sur le range rover, c'est simplement ta pompe qui a lache.

tu l'as remplace et c'est reparti.

attention il y a deux modeles de pompe Arrow une reservoir en tole et une reservoir en plastique Wink

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michfero a écrit:
alors c'est le coup classic sur le range rover, c'est simplement ta pompe qui a lache.

tu l'as remplace et c'est reparti.

attention il y a deux modeles de pompe Arrow une reservoir en tole et une reservoir en plastique Wink

ok mais ca explique pas la perte de jus vu que je suis a env 5V

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voila, et si il tourne au star pilote sa veut dire que ton injection fonctionne bien et si ton injection fonctionne , automatiquement le relais de la pompe aussi...........


c'est pompe aime pas roule avec le reservoir presque vide, car en cas de devers ou de rond poind un peu fort sa degauge, sa aspire de l'air et la pompe aime pas.....


te trompe pas pour la pompe si tu veux que je regarde la ref tu me dit ce que tu as comme reservoir; metal ou plastique.

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un retour qui se fait, si tu as teste ta pompe en directe et quelle ne fonctionne pas c'est ta pompe qui est HS..........

as-tu mesures pompe debranchee combien tu avais aux cables contact mit?

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Probleme resolu... Alors en fait j'avais une masse sur le relais quo n'etait plus scratch du coup j'en est refait une. Puis en trifoullant la pompe et bin ca remarche... study mais je vais en commander une neuve pour etre sur cheers

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tank a écrit:
Probleme resolu... Alors en fait j'avais une masse sur le relais quo n'etait plus scratch du coup j'en est refait une. Puis en trifoullant la pompe et bin ca remarche... study mais je vais en commander une neuve pour etre sur cheers




cheerscheerscheerscheerscheers
voila c'est réglé cheers

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oui commande quand meme une nouvelle pompe, car je comprend toujours pas tu l'a tete en directe et elle fonctionnait pas scratch et la tu trifouilles le relais et elle remarche re scratch c'est quoi ce binz.......

enfin le principal est que cela fonctionne mais .............

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sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais Suspect

en tout cas mich on reconnait bien le pro Wink

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gillestrol a écrit:
sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais Suspect

en tout cas mich on reconnait bien le pro Wink



merci Gilles, je fais de mon mieux... Wink

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michfero a écrit:
gillestrol a écrit:
sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais Suspect

en tout cas mich on reconnait bien le pro Wink



merci Gilles, je fais de mon mieux... Wink



!!! tu c sa me fait presque regretter mon trol
Suspect un jour pe être

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gillestrol a écrit:
michfero a écrit:
gillestrol a écrit:
sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais Suspect

en tout cas mich on reconnait bien le pro Wink



merci Gilles, je fais de mon mieux... Wink



!!! tu c sa me fait presque regretter mon trol
Suspect un jour pe être


oui oui t'inquiete, tu en auras encore un, et puis l'espoir fait vivre Wink

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michfero a écrit:
oui commande quand meme une nouvelle pompe, car je comprend toujours pas tu l'a tete en directe et elle fonctionnait pas scratch et la tu trifouilles le relais et elle remarche re scratch c'est quoi ce binz.......

enfin le principal est que cela fonctionne mais .............


voila c'est là où y a les flèches je les est tourner avec une pince et là cheers ca marchesurement un fil interne de couper et en tournant je l'es recupperer bricolo

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michfero a écrit:
oui surement, mais par precaution commande une nouvelle pompe.....
oui oui tkt !!!

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