tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 j'explique mon probleme hier on va promener dans les chemin enneiger tout ce passe bien le soir on mange chez des amis puis viens l'heure de repartir, on fais 2 km et la plus de puissance je me gare le ralenti de plus en plus bas jusqu'a ce qu''il cale j'essai de le redemarrer il redemare mais des que je veux accéléré il re cale ( en faite j'ai penser a une panne d'essence)je téléphone aux amis qui viennent avec je pense env 10L d'essence on en remet et je tente de le re démarrer mais pas moyen.... avez vous une idée a ce problème? et la moralitée c'est que c'est une qui m'a tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 ta un snorkel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 olive a écrit:ta un snorkel? euh oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 comme dit dans le MP:il est GPL ton range ?si oui essaye uniquement a l'eesence pour voir, car sur GPL il demarre a l'essence puis passe automatiquement au GPL, et vu le froid qu'il fait le GPL a peut-etre gele, donc si il va bien a l'essence c'est que gpl gele, donc ce que tu fais tu roules a l'essence jusqu'a ce qu'il est chaud et tu le passe au gpl apresverifie aussi que ton snoorkel est pas bouche par la neige,si tu as une tete safari, tourne la dans l'autre sens .......vers l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 non que essence no GPL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 et pour ce qui est du snorkel il est protegé la neige ne rentre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon cette ap j'y est regarder... Au star pilot il demarre mais l'essence n'arrive pas.. Du coup je demonte la pompe a essence retire sa prise d'alimentation et avec un testeur je teste le jus au faisaut et a la fiche j'ai 5volts a savoir si deja 5 c'est bon? Ensuite rebranche et teste a la pompe et la j'ai 0... Mais ce que je trouve bizzar c'est que a la fiche du faisaut ok j ai 5 mais de la fiche aux branchements de la pompe 0 normalement je devrais avoir du jus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 michfero a écrit:regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 tank a écrit:michfero a écrit:regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de pertela pompe c'est 12v.regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 michfero a écrit:tank a écrit:michfero a écrit:regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de pertela pompe c'est 12v.regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 tank a écrit:michfero a écrit:tank a écrit:michfero a écrit:regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de pertela pompe c'est 12v.regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuisle debimetre se trouve entre ton filtre a air et le papillon des gaz.t'inquiete ca doit pas etes grand chose, surement a cause du froid et de l'humidite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 michfero a écrit:tank a écrit:michfero a écrit:tank a écrit:michfero a écrit:regardes si ton fusible de la pompe est bon et si le relais de la pompe fonctionne bien et si le contact de relais se fait bien. ok mich le relais et tt c'est dessous le siege passager? Et la pompe marche a 5V ?oui le relais est sous le siege passager........,la pompe c'est 12V, d'apres ce que tu me dit 5v , c'est une perte de tension qu'il y a ou un retour, car des que tu branche ta pompe tu tombes a 0V ce qui veut dire que c'est un courant de pertela pompe c'est 12v.regardes aussi le relais qui est a cote du debimetre d'aire dans le capot.Un peu compliquer pour moi tout ca mais ok je vais regarder a tout ca le debimetre ce trouve ou exactement? Tu as vu mich ca continue les ennuisle debimetre se trouve entre ton filtre a air et le papillon des gaz.t'inquiete ca doit pas etes grand chose, surement a cause du froid et de l'humidite.Ok j'espere vraiment car la (pas bruni) raz le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Au fait peu etre une question con mais comment voir si le relais est ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 michfero a écrit:je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ surtout les joies du reureu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 morice a écrit:michfero a écrit:je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ surtout les joies du reureu Bon je dis rien..... Car ta photo de profil fais que je te pardonne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 tank a écrit:morice a écrit:michfero a écrit:je te comprend, c'est les joies de la mecanique........ surtout les joies du reureu Bon je dis rien..... Car ta photo de profil fais que je te pardonne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 je galère dessus pfff mich j'ai regarder au fusible et il est ok par contre pour ce qui est des relais comment les tester? et celui que tu me dis près du débimètre et bin.... il ni est pas par contre j'en est un de l'autre coté coté lave glace je posterais des photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 oui normal, qu'il y est pas pres du debimetre, j'ai reflechi apres c'est un 3L9 que tu as et sur le 3L9 il y est pas.verifies aussi que ta prise sur le boitier de gestion sous le siege est bien connecter, pas d'oxydation, par contre avant de debrancher tu debranches ta batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 donc voila y en a pas de ce coté :par contre j'en est un ici pres du bocal lave glace : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........je regarde de mon cote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 michfero a écrit:sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........je regarde de mon cote.ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 tank a écrit:michfero a écrit:sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........je regarde de mon cote.ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?!aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................okau star pilote il demarre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 michfero a écrit:tank a écrit:michfero a écrit:sur la premiere photo deja refixe ton filtre a air sur le debimetre, les deux aggrafes sont lachees.........sur la deuxieme, non c'est pas le relais de la pompe......par contre je t'ai refile la revue technique du range il y a un moment, regarde dedans dans la partie evolution du range avec le moteur 3L9 tu trouveras en principe ou tout les organes se trouvent........je regarde de mon cote.ok mich pour le filtre a air c'est normal on l'a démarrer au star pilot... et pour ce qui est de la revue je l'ai oui mais le pc est preter a ma soeur donc je peu pas y regarder pour le moment..et oui je t'es pas dis mais pour voir j'ai tester la pompe en direct sur la batterie mais ca ne fonctionne pas elle a du grillée du a la panne?!aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................okau star pilote il demarre????oui impec au star pilot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 alors c'est le coup classic sur le range rover, c'est simplement ta pompe qui a lache.tu l'as remplace et c'est reparti.attention il y a deux modeles de pompe une reservoir en tole et une reservoir en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 michfero a écrit:alors c'est le coup classic sur le range rover, c'est simplement ta pompe qui a lache.tu l'as remplace et c'est reparti.attention il y a deux modeles de pompe une reservoir en tole et une reservoir en plastique ok mais ca explique pas la perte de jus vu que je suis a env 5V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 voila, et si il tourne au star pilote sa veut dire que ton injection fonctionne bien et si ton injection fonctionne , automatiquement le relais de la pompe aussi...........c'est pompe aime pas roule avec le reservoir presque vide, car en cas de devers ou de rond poind un peu fort sa degauge, sa aspire de l'air et la pompe aime pas.....te trompe pas pour la pompe si tu veux que je regarde la ref tu me dit ce que tu as comme reservoir; metal ou plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 réservoir plastique mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 pompe reservoir tole:http://www.paddockspares.com/fr//catalogsearch/advanced/result/?sku=prc8318pompe reservoir plastique:http://www.paddockspares.com/fr/fuel-pump-and-sender-unit-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 michfero a écrit:pompe reservoir tole:http://www.paddockspares.com/fr//catalogsearch/advanced/result/?sku=prc8318pompe reservoir plastique:http://www.paddockspares.com/fr/fuel-pump-and-sender-unit-1.htmlmerci mich au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 de rien, pas de soucis....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 et le fait que je trouve 5V ca peu venir de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 un retour qui se fait, si tu as teste ta pompe en directe et quelle ne fonctionne pas c'est ta pompe qui est HS..........as-tu mesures pompe debranchee combien tu avais aux cables contact mit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 sans la pompe j'ai 5V a ses branchementset pompe branchée 0V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 pompe en cours circuit d'ou 0 volts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Probleme resolu... Alors en fait j'avais une masse sur le relais quo n'etait plus du coup j'en est refait une. Puis en trifoullant la pompe et bin ca remarche... mais je vais en commander une neuve pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tank a écrit:Probleme resolu... Alors en fait j'avais une masse sur le relais quo n'etait plus du coup j'en est refait une. Puis en trifoullant la pompe et bin ca remarche... mais je vais en commander une neuve pour etre sur voila c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui ouf plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tank a écrit:Oui ouf plus de peur que de malc'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui commande quand meme une nouvelle pompe, car je comprend toujours pas tu l'a tete en directe et elle fonctionnait pas et la tu trifouilles le relais et elle remarche re c'est quoi ce binz.......enfin le principal est que cela fonctionne mais ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais en tout cas mich on reconnait bien le pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 gillestrol a écrit:sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais en tout cas mich on reconnait bien le pro merci Gilles, je fais de mon mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 michfero a écrit:gillestrol a écrit:sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais en tout cas mich on reconnait bien le pro merci Gilles, je fais de mon mieux... tu c sa me fait presque regretter mon trol un jour pe être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 gillestrol a écrit:michfero a écrit:gillestrol a écrit:sa vient peut-être tout simplement d'un faut contact du relais en tout cas mich on reconnait bien le pro merci Gilles, je fais de mon mieux... tu c sa me fait presque regretter mon trol un jour pe êtreoui oui t'inquiete, tu en auras encore un, et puis l'espoir fait vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 michfero a écrit:oui commande quand meme une nouvelle pompe, car je comprend toujours pas tu l'a tete en directe et elle fonctionnait pas et la tu trifouilles le relais et elle remarche re c'est quoi ce binz.......enfin le principal est que cela fonctionne mais .............voila c'est là où y a les flèches je les est tourner avec une pince et là ca marchesurement un fil interne de couper et en tournant je l'es recupperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 oui surement, mais par precaution commande une nouvelle pompe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 michfero a écrit:oui surement, mais par precaution commande une nouvelle pompe..... oui oui tkt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites