carlito111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 quelle différence entre un kit amorto pour un gr long et court?????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Alors le toy kzj90 et 95 donc court ou long.C'est les même.Maintenant il monte peut être des ressorts plus dur sur le long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je penser la même chose plus dur sur le long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 carlito a écrit:quelle différence entre un kit amorto pour un gr long et court?????merciY a aussi des kits courts pour GR longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 troleur62 a écrit:C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mienExactement tout est dit la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 stunt a écrit:troleur62 a écrit:C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mienExactement tout est dit la !!! sauf que le ressort sera plus dur...donc en franchissement : nul...vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... ne confondez pas hauteur et souplesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 C'est ce que je dis toujours vaut petit et dur que grand et mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 pour faire du franchissement c'est pourtant le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 jcnappee a écrit:pour faire du franchissement c'est pourtant le contraire... Je sais mais pour ce franchissement la, c'est ça qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 bah vi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 jcnappee a écrit:stunt a écrit:troleur62 a écrit:C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mienExactement tout est dit la !!! sauf que le ressort sera plus dur...donc en franchissement : nul...vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... ne confondez pas hauteur et souplesse... Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Et en plus ce sont des ressorts médium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 troleur62 a écrit:jcnappee a écrit:stunt a écrit:troleur62 a écrit:C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mienExactement tout est dit la !!! sauf que le ressort sera plus dur...donc en franchissement : nul...vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... ne confondez pas hauteur et souplesse... Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC je ne dis pas le contraire.mais tant que tu n'auras pas essayé de vrais ressorts mou à grands débattements, tu ne feras que des conjectures.j'ai testé les deux sur un patrol long (j'ai eu une vie tu sais avant les barjots) et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.par contre des ressorts mous sur la route c'est très bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Oui c'est sur et puis tout dépend aussi de la marque et du modèle (je remets pas en doute ton expérience jc surtout pas )mais franchement pour ma part je suis super content de mes ressorts et comme tu dis trop souple pour la route pas top du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 tu sais pour la route, le mieux est de rester sur des produits d'origine, voire de commander des ressorts nissan tarés plus dur (ça existe).Le pb des bébés en chassis long c'est qu'ils sont très lourds et très ballots.l'idéal en second monde ça reste quand même, pour la route, du king spring en médium. Ou quand on a des sous des HT... mais là ça douille, même si tu en as pour ton argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Oui tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que du kingspring reste le mieux pour faire de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 je vous met d'accord ces un kit plus 7.5cm dobinson d'un gr court que je voudrais mettre sur mon longpour faire de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 7.5 ok, mais quel tarage ? souple, médium ou dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites