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toy62

avis HDJ 80 12S

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salut les biloutes,

j'ai vendu mon disco Td5,et j'ai en vu un hdj 80 12S GX de 1991 avec 386 000kms
distri faite a 350 000kms embrayage en 2009
et soit disant injecteurs boites ponts vérifiés. ....RAS

le propriétaire a l'air méticuleux.
il y de la rouille sur le hayon ar partie haute
et le boitier de direction qui fuit....

a votre avis a ce kilométrage,si le turbo est d'origine,il y a des chances qu'il soit fatigué ?
et les ponts .....

le propriétaire actuel l'a acheté en 2007 et a fait au moins 50 000kms de raid

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les problèmes sur les turbos sont assez rares, mais à ce kilométrage il faudra quand même y penser.

les coussinets de vilo devraient avoir été changés aussi... Very Happy

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ok merci JC !

je suis chez toy depuis un ptit bout de temps....j'ai voulu goûter le V8 et le Td5 de chez land rover, sympa....mais je retourne chez toy !

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sage décision... Wink

attention toutefois, le série 8 n'est ni un série 7 ni un série 6 et demeure plus fragile quand même que ses prédécesseurs...

pour le raid une monte en 235 est classique, le 80 peut supporter du 255/85 mais seulement si pas trop chargé. la pose d'un intercooler est plutôt une bonne idée. attention à ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec l'électricité. si tu opte pour un modèle avec vitre électrique tu seras nécessairement emmerdé. attention les vérins de hayon un peu faiblards. et toujours un entretien super rigoureux (inj tous les 100Kkm, distri idem, vidanges régulières, entretien boitier de direction, etc...).

bon achat quoiqu'il en soit... Very Happy

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jcnappee a écrit:
les problèmes sur les turbos sont assez rares, mais à ce kilométrage il faudra quand même y penser.

les coussinets de vilo devraient avoir été changés aussi... Very Happy


ok ! Wink

tout les combien se changent les coussinets ?
merci

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salut vois avec ricket je crois il devait le vendre son 80 les bo et propres j'aime bien dit juste sa comme sa moi

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carlito a écrit:
salut vois avec ricket je crois il devait le vendre son 80 les bo et propres j'aime bien dit juste sa comme sa moi


Very Happy
c'est un HDJ80 boite auto, VX 12s de 1991.
Je viens de passer le CT et compte le passer en carrosserie / peinture pour lui redonner sa beauté d'origine.
Ses options:
Intercooler + LDA + pompe de gavage + réglages pompe injection et turbo
Ligne échappement latérale
7 places dont 2 sièges baquets avant
Arceau loisir 8 points mais seulement installé en 4 points
Treuil elec T max 12500
pare chocs tubulaires avant (buratel) et arrière (maison)
réhausse +15 avec doubles amortos avant
schorkel

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ricket a écrit:
carlito a écrit:
salut vois avec ricket je crois il devait le vendre son 80 les bo et propres j'aime bien dit juste sa comme sa moi


Very Happy
c'est un HDJ80 boite auto, VX 12s de 1991.
Je viens de passer le CT et compte le passer en carrosserie / peinture pour lui redonner sa beauté d'origine.
Ses options:
Intercooler + LDA + pompe de gavage + réglages pompe injection et turbo
Ligne échappement latérale
7 places dont 2 sièges baquets avant
Arceau loisir 8 points mais seulement installé en 4 points
Treuil elec T max 12500
pare chocs tubulaires avant (buratel) et arrière (maison)
réhausse +15 avec doubles amortos avant
schorkel




tu le vend alors t décider QuestionQuestionQuestion

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ricket a écrit:
Ben ouais mais quand même à contre coeur car c'est une sacrée machine.


bas bonne vente a toi hésite pas a nous mettre une annonce sur le forum

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salut la compagnie,

je vais en voir un demain apres midi !

il a combien de kms le tien ?

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toy62 a écrit:
salut la compagnie,

je vais en voir un demain apres midi !

il a combien de kms le tien ?


moi je sais pas lol!

mais y les bio j'aime bien le siens les vu plusieurs fois I love you

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toy62 a écrit:
salut la compagnie,

je vais en voir un demain apres midi !

il a combien de kms le tien ?


180000Km

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Après passage en carrosserie, 14000€ me semble correct et au prix du marché de ce type de véhicule

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ok !!!

je suis allé le voir hier en fin d’après midi.

frais a prévoir :

-joint spi de bol X2 pont av
- joint spi sortie tulipe pont av
- fuite boite de transfert + boitier direction
- quelques rotules av + réglage train
- butée d'embrayage bruyante et embrayage bof bof
- hayon ar a remplacer (pas urgent)

plus de trace correspondant au remplacement ou révision d'injecteurs ....donc a prevoir
idem pour les coussinets .....

la 2eme est dure a passer ...

et léger petit clac clac moteur en route même chaud

il a 386 000kms

je suis en train de me renseigner pour les prix des pieces.
je peux faire un bonne partie des travaux moi même.

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nous aussi on veut savoir lol!

certainement pas chère vu le kilométrage et tout ce qui y a a faire quand meme

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Vu les pièces à changer ça va piquer un peu affraid

Déjà les injecteurs et l'embrayage affraid

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toy62 a écrit:
mp Wink


ton post est intitulé "avis hdj80 12s"...

tu sens pas comme un anachronisme là ? Suspect

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je ne transmet pas le tarif pour l'instant, histoire de ne pas me faire couper l'herbe sous l'pied !!!
mais si tu veux savoir ...en desous de 6000 euros.... Wink

sans rancune !

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vidock a écrit:

un ana quoi ShockedShocked

comment y cause ShockedLaughingEmbarassed

vidock


"y" cause comme ça, depuis tout petit, et "y" va pas se forcer à écrire comme un gros naze pour faire "genre"... Wink

toy62 a écrit:
je ne transmet pas le tarif pour l'instant, histoire de ne pas me faire couper l'herbe sous l'pied !!!
mais si tu veux savoir ...en desous de 6000 euros.... Wink

sans rancune !


il n'y pas pas de rancune, c'est juste que si tu veux un avis, il faut être complet, sinon l'avis risque fort de ne pas l'être.

réfléchis bien à ton achat et surtout aux frais que tu vas devoir y mettre sous peine de grosse casse.

Le 80 c'est du solide, mais si et seulement si l'entretien est parfaitement suivi.

pense à la version essence et fais tes calculs... tu verras que si ça pique coté conso, avant de dépenser la différence en carburant tu as de nombreux kilomètres à faire avec un entretien nettement moins important...

je m'explique : un 12s boite méca ça consomme environ 12l d'origine.
pour peu que tu fasse une petite prépa et que tu montes notamment des pneus plus grands, tu vas passer à 13l.
un modèle essence consomme 17l.
donc (j'ai pris les prix sur le site gouvernemental) :
cout conso au 100 pour un gasoil : 1.36 x 13 = 17.68 euros
cout conso au 100 pour un essence : 1.50 x 17 = 25.50 euros
écart : 7.82 euros
soit pour 25.000 km : 1.955 euros...
soit pour 100.000 bornes 7.820 euros...
fais tes calculs... (injecteurs, pompe, bougies de préchauffe, huile un peu plus fréquemment, etc... vs un jeu de bougies et un filtre à essence).

Pour conclure, refais un essai de ton bébé sur route roulante et compare le régime moteur à 90/100 km/h : avec un gasoil, tu es à 2400/2600 tours, avec un essence tu es à 1900/2000 tours...

en termes de longévité, il n'y a pas vraiment photo...

à bon entendeur... Very Happy

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dans l'mille !!!!

fuite boitier de direction,jeu important dans la direction,embrayage moyen mais eut attendre ! joint spi de bol av (X2) a remplacer, joint spi de pignon d'attaque pont av a remplacer,et quelques bricoles a revoir...a voir aussi le remplacements des injecteurs et coussinets (par precaution)
sinon il est en bon etat (interieur exterieur juste un point de rouille au niveau du bas de caisse ar.d)
demarre au quart a froid comme a chaud,pas de claquements (coté pont av) en courte


tu as JC pour le version essence en plus je ne vais pas faire 10 000kms par an....

le truc c'est que j'en trouve pas ....

bonne journée a tous

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je vais en voir un autre dans mon coin, moteur refait (injecteurs culasse coussinets.....) factures, carrosserie a revoir par endroit,mais il a un probleme de frein....
pas encore de prix fixé,il est chez un ami garagiste depuis environ an....

j'en saurai plus demain

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Je viens d'en trouver un ...
Année 97. 116000 kms BVA
Sur leboncoin a 6900 euros
je telephone demain

Les ponts sont les mêmes que les hdj ?

quelqu'un connaît leurs maladies ?
Merci
Bonne nuit

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fonce... Twisted Evil

à ce prix là et surtout ce kilométrage là, tu as largement de quoi voir venir...

c'est tout pareil qu'un 80 à part le moteur... cheers

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Consommation entre 15 et 20l selon parcours

> > > > > >

> > > > > > Quelques précisions concernant le FZJ 80 :

> > > > > >

> > > > > > Il a été acheté neuf en Slovaquie en 1997.

> > > > > > Son propriétaire est rentré travailler en France en septembre 2006 (87932km).

> > > > > > Il a été racheté par une entreprise en novembre 2006 (89000km).

> > > > > > Je l'ai acheté à cette entreprise fin mai 2011 (114447km)

> > > > > >

> > > > > > J'ai en ma possession environ 14800€ de factures diverses entre fin 2006 et ce jour.

> > > > > >

> > > > > > Dernière grosse révision de 2800€ chez toyota en juillet 2010 à 110906km (vidanges, échappement complet)

> > > > > >

> > > > > > Montage des pneus TT Blackstar guyane en 275/70/16 en novembre 2011 à 115212km

> > > > > >

> > > > > > Remplacement des amortisseurs arrière par des origines d'occasion en avril 2012

> > > > > >

> > > > > > Vidange et remplacement crépine BVA en octobre 2012 à 116058km

> > > > > >

> > > > > > Reste la climatisation à recharger.

> > > > > >

> > > > > > Les pneus route sont des bridgestone dueler A/T 694 en 275/75/16

> > > > > >

> > > > > > Les différents C.T font mention du frein de stationnement globalement insuffisant et de pneus de dimensions inadaptées

> > > > > > Il sera refait pour la vente.

> > > > > >

> > > > > > ATTENTION : le véhicule à certainement été accidenté en Slovaquie. La caisse a été mal réparée et est décalée par rapport au chassis au niveau de l'arrière.

> > > > > > Aucun des 3 C.T en ma possession ne le mentionne.

voici le 1er mail du vendeur !

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merdouille pour l'accident.
les AT694 sont des mixtes typés route que je connais bien : ce sont d'excellents pneus.
pour la BVA, tu as surement la toute dernière génération, ce qui est un vrai plus car elle est mieux pilotée.
pour la recharge de clim, tu risque de galérer à trouver un garage qui aura conservé l'ancien système... merci les nouvelles normes...
sinon franchement, essaye le, tu verras qu'un hdj à coté c'est... à pleurer...
une chose : n'hésite pas à monter dans les tours, il donne comme une bête à partir de 3.200 trm.
Pour le reste, essaye de savoir si les bougies et le filtre à essence ont été changés il y a moins de 20.000 km.
la préconisation toyota pour ces deux éléments est tous les 20.000 km.
pour la vidange, c'est comme les diesels, tous les 10.000 km si tu es méticuleux.
J'ai fait l'essai de mettre de la 10w40 et ça va pas mal.
Je pense toutefois que dans le sud de la france il faut rester à de la 15w40.
voilou.
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour la conso saches que le fzj est assez sensible aux variation de température, comme tous les gros moteurs essence.
en hivers je roule au 98, en été au 95, si possible sans E10 dedans.
en respectant ce cahier des charges je consomme environ 16l pied léger bien entendu, mais avec quelques accélérations rageuses de temps en temps... (tu verras, tu pourras pas t'en passer...)

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juste encore un truc : vérifies bien le fonctionnement des vitres électriques, c'est la maladie des 80.
un moteur trop faible avec un ressort de rappel, on croirait une conception land rover tellement c'est naze...
le prix des moteurs chez toy est prohibitif mais on trouve des adaptables parfois sur ebay australie à des prix acceptables...
dernière chose... quand tu l'auras acheté, ne le fais pas essayer car tu ne feras que des malheureux et des envieux... clown

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une chose encore (décidément je deviens vieux...)
je ne sais pas si tu es accoutumé aux BVA, mais n'oublies pas que ça se pilote avec le pied. Sur ces générations des années 90, les BVA sont un peu paresseuses, et il ne faut donc pas hésiter à jouer du pied pour rétrograder. Le 4.5i a besoin d'être dans les tours. Il va prendre 4500 trm sans problème pour peu que tu n'hésites pas à jouer du pied comme il faut. Very Happy

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mince ! Very Happy
recherche un LAND pas un s.xtoy , de toute façon çà fuie autant Very Happy

land for ever Very HappyVery Happy

vidock

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Je viens de passer mon toy au ct cet aprèm, ba il est sec comme une grandmere Twisted Evil

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salut JC

en faite, j’étais le 2ieme sur la liste.
le 1er a laissé un chèque de caution jusqu'au 15 décembre (le mec doit vendre son 4x4 !!!) donc le 15 si il ne la pas vendu, direction Dieppe ....

j'attends ....

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