Roc60 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 salut!je cherche des élargisseurs de voie ep 30mn/ 5 trous / entre axe 139.7 / trou central 108mn avec la visserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Tient regarde la c'est peut être intérésant quéstion prix http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157455980.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 heu... Roc... trouve plutôt des jantes à fort déport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 jcnappee a écrit:heu... Roc... trouve plutôt des jantes à fort déport... Voilà un beau sujet à approfondir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui je trouve aussi qu'il est mieux de mettre du déport aux jantes , pas trop confiance aux élargisseurs de voies perso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 stunt a écrit:Oui je trouve aussi qu'il est mieux de mettre du déport aux jantes , pas trop confiance aux élargisseurs de voies perso !!! Suffit pas de dire que t'aimes pas, faut étayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ben c'est pas bien compliqué... Roc est un acrobate... qui se reçoit sur ses trains roulants... une jante à fort déport accouplée au moyeu encaissera mieux ses performances acrobatiques que des élargisseurs à deux balles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 jcnappee a écrit:ben c'est pas bien compliqué... Roc est un acrobate... qui se reçoit sur ses trains roulants... une jante à fort déport accouplée au moyeu encaissera mieux ses performances acrobatiques que des élargisseurs à deux balles... +1 les roulements apprecieront mieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Du moment ou il y a déport supplémentaire, faut m'expliquer pourquoi c'est mieux le déport avec jante qu'avec élargisseur A déport égal, le roulement encaisse la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braco 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 le déport de roue evite aussi d'avoir une pieces boulonné en plus avec le risque de déssérage ou de casse des boulons,cyril sait de quoi je veut parler il a bien faillit perdre une roue sur son toy bleu en repartant du terraindonc pieces meca rapportées risquent de cassent en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 j'ai roulé des années avec des élargisseurs de voie de bonne qualité jamais eu aucun probleme, mais les jantes a fort déport peuvent etre interessante aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braco 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 BOSS a écrit:Du moment ou il y a déport supplémentaire, faut m'expliquer pourquoi c'est mieux le déport avec jante qu'avec élargisseur A déport égal, le roulement encaisse la même chosepour ma part boss je dirais pas la méme chose que toi avec les elargisseurs tu rajoute une epaisseur donc tu met plus de porte a faux sur la fusée et le roulement,qu'une jante a débort elle est fixée en lieu et place de la jante d'origine,enfin c'est mon avis mais je suis un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Frantz une jante peut travailler un tout petit peu, pas un élargisseur, d'où le risque de casse évoqué par braco.avec un élargisseur tu as 12 boulons au lieu de 6 et x poids en plus au bout de ta fusée, c'est du poids, donc de l'inertie, donc un risque.les élargisseurs c'est comme les pièces méca en général, il y en a des bons, et ça ne vaut pas 150 euro, et il y a les merdes chinoises qui vont juste se déformer un peu et prendre du jeu... le jour où ça pète, faut espérer que ça casse du bon coté...des arguments il y en a d'autres encore, et pour Roc, qui n'y va pas de main morte et qui se fait plaisir comme ça, ajouter un facteur de casse c'est dommage.maintenant c'est vrai que 165 euro pour faire le zouave une fois toutes les morts d'évêque ça peut paraître tentant. Pour ma part après avoir expérimenté diverses modifs, j'en reviens au "proche de l'origine", pour le plaisir, ou carrément à la prépa poussée mais là ben je cagnotise et je prends mon temps pour utiliser du bon matériel et pas de la m...ce n'est que mon avis, mais risquer de faire un toit pour 150 euro économisés, ben je trouve ça idiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roc60 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 salut a tousje prend note de vos commentaires et vais réfléchir a tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 prends des jantes -44 et des elargisseurs +3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 des jantes moin large c'est des jantes a report Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites