Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

BarJots Machine Show 2012

Messages recommandés

Taz-fr a écrit:

1. 1st : Wiggins
    2nd : Froome
    last : ALAN (taz-fr) !!!!

You are the first one for the character and the fair play

puccinette a écrit:
je ne suis venue qu hier apres midi mais c etait super sympa Very Happy

et jamais tu te presentes de visu???

c est quoi ce dawa??? scratch

puccinette a écrit:
ba j allais pas prendre le micro et dire salut c est puccinette lol

pk pas lol!lol!lol!

jcnappee a écrit:
vi bien rentré moi aussi, à l'instant...
belle journée avec de belles figures, et ambiance barjotesque (1, 2, 3, 4 syllabes, et meeeeeeeeeeeeerde... j'vais encore me faire crier...)
bon, petite précision pour à l'os et phil...
je me suis un peu gourationné sur la définition du terme "polyphénols", persuadé qu'il s'agissait d'un acide gras.
en fait ce n'est pas exactement ça...
alors plutôt que de faire un long discours, voici un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le net, je suis sur que ça va vous passionner...

Le terme polyphénol a été introduit en 1980, en remplacement de l'ancien terme de tanin végétal (vegetable tannin). L'expression de « composés phénoliques » est aussi employée avec la même valeur.

« Ils ont tous en commun la présence d'un ou plusieurs cycles benzéniques portant une ou plusieurs fonctions hydroxyles ». La désignation "polyphénols" est consacrée par l'usage et, alors qu'elle ne devrait concerner que les molécules portant plusieurs hydroxyles phénoliques, elle est habituellement utilisée pour l'ensemble de ces composés.

Il s'ajoute à cette définition le fait qu’ils possèdent un pouvoir antioxydant élevé.

Les polyphénols naturels regroupent donc un vaste ensemble de substances chimiques comprenant au moins un noyau aromatique, portant un ou plusieurs groupes hydroxyles, en plus d’autres constituants. Ils peuvent aller de molécules simples, comme les acides phénoliques (acide gallique), à des composés hautement polymérisés, de plus de 30000 Dalton, comme les tanins (acide tannique).

Les polyphénols sont communément subdivisés en phénols simples, acides-phénols (dérivés de l'acide benzoïque ou cinnamique) et coumarines, en naphtoquinones, en stilbénoïdes (deux cycles C6 liés par 2C), en flavonoïdes, isoflavonoïdes et anthocyanes et en formes polymérisées : lignanes, lignines, tanins condensés. Ces squelettes carbonés de bases sont issus du métabolisme secondaire des plantes, élaborés par la voie du shikimate.

Pour tenir compte de leurs propriétés particulières, Jean Bruneton regroupe dans la classe des flavonoïdes stricto sensu les flavones, flavonols, dihydroflavonol, flavanones, aurones, chalcones et dihydrochalcones (et leurs hétérosides). Les flavanoïdes au sens large comportent en outre : les flavanols, flavanediols, anthocyanidines (et leurs hétérosides les anthocyanes)

Parmi les flavonoïdes, les flavanones sont responsables de l'amertume du pamplemousse. Les tanins sont responsables de l'astringence de divers fruits (peau et pépins du raisin) et les anthocyanes, de la couleur des fruits rouges.

Les polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles : sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge (en relation avec les tanins, phénomène du « Paradoxe français »), sous forme de proanthocyanidines dans le chocolat et le vin, d'acides cafeoylquinique et feruloylquinique dans le café, de flavonoïdes dans les agrumes, et sous forme de catéchines comme l'epigallocatechin-3-gallate dans le thé vert, de quercétine dans les pommes, les oignons, le vin rouge, etc.
D'après une étude réalisée avec des volontaires via Internet, les sources alimentaires de polyphénols sont principalement le café (36,9%), le thé -vert ou noir- (33,6%), le chocolat pour son cacao (10,4%), le vin rouge (7,2%) et les fruits (6,7%).

clown

exellent!!!!!!!!!!!!

puccinette a écrit:

c'est toi qui est venue avec TONY ?

david merci pour mon cadeau le terrain me va bien touche a rien Wink

jcnappee a écrit:
vi bien rentré moi aussi, à l'instant...
belle journée avec de belles figures, et ambiance barjotesque (1, 2, 3, 4 syllabes, et meeeeeeeeeeeeerde... j'vais encore me faire crier...)
bon, petite précision pour à l'os et phil...
je me suis un peu gourationné sur la définition du terme "polyphénols", persuadé qu'il s'agissait d'un acide gras.en fait ce n'est pas exactement ça...
alors plutôt que de faire un long discours, voici un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le net, je suis sur que ça va vous passionner...

Le terme polyphénol a été introduit en 1980, en remplacement de l'ancien terme de tanin végétal (vegetable tannin). L'expression de « composés phénoliques » est aussi employée avec la même valeur.

« Ils ont tous en commun la présence d'un ou plusieurs cycles benzéniques portant une ou plusieurs fonctions hydroxyles ». La désignation "polyphénols" est consacrée par l'usage et, alors qu'elle ne devrait concerner que les molécules portant plusieurs hydroxyles phénoliques, elle est habituellement utilisée pour l'ensemble de ces composés.

Il s'ajoute à cette définition le fait qu’ils possèdent un pouvoir antioxydant élevé.

Les polyphénols naturels regroupent donc un vaste ensemble de substances chimiques comprenant au moins un noyau aromatique, portant un ou plusieurs groupes hydroxyles, en plus d’autres constituants. Ils peuvent aller de molécules simples, comme les acides phénoliques (acide gallique), à des composés hautement polymérisés, de plus de 30000 Dalton, comme les tanins (acide tannique).

Les polyphénols sont communément subdivisés en phénols simples, acides-phénols (dérivés de l'acide benzoïque ou cinnamique) et coumarines, en naphtoquinones, en stilbénoïdes (deux cycles C6 liés par 2C), en flavonoïdes, isoflavonoïdes et anthocyanes et en formes polymérisées : lignanes, lignines, tanins condensés. Ces squelettes carbonés de bases sont issus du métabolisme secondaire des plantes, élaborés par la voie du shikimate.

Pour tenir compte de leurs propriétés particulières, Jean Bruneton regroupe dans la classe des flavonoïdes stricto sensu les flavones, flavonols, dihydroflavonol, flavanones, aurones, chalcones et dihydrochalcones (et leurs hétérosides). Les flavanoïdes au sens large comportent en outre : les flavanols, flavanediols, anthocyanidines (et leurs hétérosides les anthocyanes)

Parmi les flavonoïdes, les flavanones sont responsables de l'amertume du pamplemousse. Les tanins sont responsables de l'astringence de divers fruits (peau et pépins du raisin) et les anthocyanes, de la couleur des fruits rouges.

Les polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles : sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge (en relation avec les tanins, phénomène du « Paradoxe français »), sous forme de proanthocyanidines dans le chocolat et le vin, d'acides cafeoylquinique et feruloylquinique dans le café, de flavonoïdes dans les agrumes, et sous forme de catéchines comme l'epigallocatechin-3-gallate dans le thé vert, de quercétine dans les pommes, les oignons, le vin rouge, etc.
D'après une étude réalisée avec des volontaires via Internet, les sources alimentaires de polyphénols sont principalement le café (36,9%), le thé -vert ou noir- (33,6%), le chocolat pour son cacao (10,4%), le vin rouge (7,2%) et les fruits (6,7%).

clown

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai pas osé te contredire... What a Faceclown

bon à la demande générale voici le classement OFFICIEL ( encore désolée pour le gourationnage dans les points !!!! )

catégorie 1 : véhicules transformés

- loulou 76490 ; Suzuki - 450 points
- Olive ; Patrol 180 points
-Sylvain Jeep ; Jeep 555 points
-A l'Os ; Patrol 610 points
-Johann ; Suzuki 850 points
-Carter ; Patrol 2460 points
-Taz-FR ; basé sur du range 10870 points

catégorie 2 : véhicules "stock"

-BABAC ; Patrol 400 points
-Romain ; Toyota BJ 1340 points
-Titom ; Defender 1910 points
-Roc60 ; Rocky 2240 points
-MercosV8 ; Mercedes 3400 points
-Bob80 ; Defender 8030 points
-Dominique Oficial ; Jeep 9960 points

puccinette a écrit:

content de l'apprendre... moins heureux de te savoir finalement moins hardie de visu que par écrit... clown

BOSS a écrit:
You are the first one for the character and the ferplé

Bon, là, je peux plus... FAIR PLAY !!! ou alors tu cause de fer plat si tu veux... Suspect

charly 60 a écrit:
puccinette a écrit:

et jamais tu te presentes de visu???

c est quoi ce dawa??? scratch

+1 Tonton, elle a gagné le droit de nous payer une binouze la prochaine fois...

puccinette a écrit:

Ben si, justement, tes inter laissaient penser que tu ferais ce genre de chose... Twisted Evil

BJHJ a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait? j'ai pas osé te contredire... What a Faceclown

Tu aurais du !!! cheers

jcnappee a écrit:
BJHJ a écrit:

Tu aurais du !!! cheers

y en as qui ont essayé.......... lol!

charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
BJHJ a écrit:

Tu aurais du !!! cheers

tu veux quelques pennies mon Tonton d'amour ?

maintenant que tu as vu la lumière... clown

jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
BJHJ a écrit:

Tu aurais du !!! cheers

tu veux quelques pennies mon Tonton d'amour ?
]

que nenie pour les pennies !!!!

etre le seul a te rendre fou a te contredire ou as pas etre d accord avec toi,me retribue largement!!! Twisted Evillol!

Regarde les les 2 vieux pervers, moi en plus je les ai vu près du bar à ce la raconter et même pas un pour me faire la fête hihihihi

jcnappee a écrit:
rôôôôh l'autre... je rêve... clown

j-c en vrai t'est un la-classegland

Eul Seb, depuis que Charly s'est occupé de TON oignons dimanche matin, on l'tient plus lol!lol!lol!

boss faut que l'on cause bien toi et moi clown

je vient te voir en septembre Very Happy pour un treuil Twisted Evil

a l'os a écrit:
boss faut que l'on cause bien toi et moi clown

je vient te voir en septembre Very Happy pour un treuil Twisted Evil

J'ai 2 8274 a 500 euros, 1 qui tourne et un avec un pignon a changer

bon dsl c est du n importe quoi comment aurais je pu reconnaitre des pseudos

enfin bref la prochaine fois autant mettre des badges avec nos pseudos lol

pour info je suis venue en H2 jaune que certains ont vu et a qui on a fais une visite guidée

Ba moi j'ete en jaune avec une casquette noire Barjots 4x4 et j'ete le maître de la cuisson barbeuc Very Happy

sebp9 a écrit:
Ba moi j'ete en jaune avec une casquette noire Barjots 4x4 et j'ete le maître de la cuisson barbeuc Very Happy

comme tout les mec de l'encadrement quoi lol!lol!lol!lol!lol!

puccinette a écrit:
bon dsl c est du n importe quoi comment aurais je pu reconnaitre des pseudos

enfin bref la prochaine fois autant mettre des badges avec nos pseudos lol

pour info je suis venue en H2 jaune que certains ont vu et a qui on a fais une visite guidée

Donc c'est bien toi qui est venus avec TONY et qui n'as pas voulu faire de baptême avec ton pote albino

c est a toi que j ai parlé? oui je ne peux pas monter si je ne conduis pas ou si je ne connais ^pas je sais c est con mais c est comme ca

puccinette a écrit:
c est a toi que j ai parlé? oui je ne peux pas monter si je ne conduis pas ou si je ne connais ^pas je sais c est con mais c est comme ca

Oui c'est a moi Very Happy

CHRISV8 a écrit:
puccinette a écrit:

j espere que tu l as pas mal pris bon maintenant je te connais la prochaine fois c est bon je le ferai lol

puccinette a écrit:
CHRISV8 a écrit:
puccinette a écrit:

j espere que tu l as pas mal pris bon maintenant je te connais la prochaine fois c est bon je le ferai lol

Mal pris biensur que non Wink

Alors a la prochaine albino

a l'os a écrit:
jcnappee a écrit:
rôôôôh l'autre... je rêve... clown

j-c en vrai t'est un la-classegland

moi aussi je t' I love you car tu es un cafard qui mouillette et il est rare que je te voie sans mourir de rire instantanément, et ça je peux te dire que ça fait du bien ! la-classe

Salut les Barjots,
Aux abonnés absents dernièrement, je viens de regarder les photos pour raccrocher un peu les wagons...
... un grand bravo à l'organisation, aux participants et merci à ceux qui ont posté des photos pour partager cette super journée
cheerscheerscheers

• Créer...