tank11 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bonsoir, je viens de rentrer aujourd'hui de vacance et en allant faire un tour avec mon reureu il me fait des râtés et le fusible de l'allumage (enfin je pense) crame je dis allumage car une fois cramer ne demmare plus je le change en mettant un fusible plus gros (15) et ça me refait pareil j'en est mis un 30 et ça crame plus.... Mais tjs des ratés???!!! Et ce des que je passe les 1500 t/min. Pour info il est rester une semaine garer dans ma descente de garage et il y a plu toute la semaine est ce qui ya eu de l'eau qui serai rentrée dans le schnorkel?! Ça je verrai demain est ce que ça peu être ça??Est ce que quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 sa sent une pompe a essence qui commence a rendre l'ame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Et ça ferait cramer le fusible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 possible,la pompe est une pompe electrique donc alimente via un fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 6 mai 2012 michfero a écrit:possible,la pompe est une pompe electrique donc alimente via un fusible+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 6 mai 2012 avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 mai 2012 BJHJ a écrit:avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur+1 , c'est quoi ton piege ???? me rapelle plus .....3.5 carbus , 3.5 efi , 3.9 ou plus ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 C'est le 3.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 BJHJ a écrit:avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur+1 commence deja par ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai pas de doc ni le cache fusible alors pour trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 mai 2012 tank a écrit:J'ai pas de doc ni le cache fusible alors pour trouver.... C4 10 amperes .......rangé du bas le 4emes en partant de la gauche ....... pour l'histoire , sur mon 3.9 j'ais un reservoir et pompe imergée de 3.5 , une fois sur autoroute ,j'ai avoiné pendant 200 bornes , apres le pompe a montrée des signe de fatigue , et il y avait les fils un peu fondues , donc gaffe ...... tu as une trappe dans le milieu du coffre pour y acceder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 donnes moi ton adresse email en MP je te fait parvenir le manuel d'atelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 michfero a écrit:donnes moi ton adresse email en MP je te fait parvenir le manuel d'atelier.Voilà c'est envoyer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 c'est en court de transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 voila en principe tu as recu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 michfero a écrit:voila en principe tu as recu. et bien non je n'est rien reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 regardes bien c'est arrive sous wtransferj'ai eu confirmation comme quoi c'etait bien envoye. ou bien dans ta boite des indesirables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ok c'est bon merci je suis en train de le télécharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ce serai simplement une de ces causes .... c'est le fusible 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 mais je vois pas pourquoi il ne démarre pas quand le fusible est sauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 tank a écrit:ok c'est bon merci je suis en train de le télécharger je sais je viens d'avoir confirmation comme quoi tu l'as telecharge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 si c'est le 13,rien a voir sauf si il a eu bidouillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 michfero a écrit:si c'est le 13,rien a voir sauf si il a eu bidouillage. pouaaaaaahhhh j'en sais trop rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 mai 2012 tank a écrit:ce serai simplement une de ces causes .... c'est le fusible 13 je me gourre peu etre , mais c'est pas le plan de fusible d'un 3.9 moi j'ai ça pour le mien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 mai 2012 michfero a écrit:Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 p'tin tes fort loulou ......je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... en mp ..... tu peux les joindre direct ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 toyotaz a écrit:michfero a écrit:Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 p'tin tes fort loulou ......je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... en mp ..... tu peux les joindre direct .......ok je vais envoye un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 mai 2012 michfero a écrit:toyotaz a écrit:michfero a écrit:Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 p'tin tes fort loulou ......je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... en mp ..... tu peux les joindre direct .......ok je vais envoye un MP. cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est fait. (le MP hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 michfero a écrit:je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. et bam le mich !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 morice a écrit:michfero a écrit:je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. et bam le mich !!! toujours aux taquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Encore merci Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je vois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bon en faite j'ai trouver pour le 3.9 c'est le fusible c3 qui est celui de la bobine dallumage j'ai changer la bobine et c'est bon tout refonctionne!!!! Encore merci mich!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ah tu vois, c'est plus facile avec la RTA au bon chapitre de rien avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 8 mai 2012 C'est fait, je viens de finir de télécharger. Merci.Au risque d'abuser tu aurais pas celle du 200TDI par hasard ???Si oui tu pourrais me l'envoyer ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Olivier. a écrit:C'est fait, je viens de finir de télécharger. Merci.Au risque d'abuser tu aurais pas celle du 200TDI par hasard ???Si oui tu pourrais me l'envoyer ? Merci.MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bon bah ce matin clak le fusible tjs celui de la bobine alors qu'elle est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 tires un nouveau fils un positif apres contact jusque ta bobine et supprime l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 je vais trouverc'est le quel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 avec un tester tu testes les fils de ta bobine,contact mis tu as du +12v contact coupe tu as pas de 12v,et la tu trouveras le fils d'alimentation de ta bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 12 mai 2012 tank a écrit:je vais trouverc'est le quel??si ton fusible est grillé c'est le fil ou il n'y a pas de tension avec contact mis ( pinte testeur sur sortie fusible et l'autre sur masse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 12 mai 2012 michfero a écrit:avec un tester tu testes les fils de ta bobine,contact mis tu as du +12v contact coupe tu as pas de 12v,et la tu trouveras le fils d'alimentation de ta bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Alors je comprends pas avec contact le fil qui donne du jus est celui qui va a la tête de delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 12 mai 2012 normalement le + passe par un fusible puis va a la bobine, si tu a du + a la bobine et que ton fusible est grillé c'est que c'est pas ta bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 c'est la meme alimentation,le + apres contact passe par la bobine et repars vers le distributeur.c'est peut-etre la cassette electronique du distributeur qui deconne,prends ton cabalge electrique que tu as dans la revue que je t'ai passee, au bon chapitre(celui du 3L9) et reperes tes fils et suis ton cabalge a partir du fusible qui crame et tu controles tout ce qui alimente ton fusible, c'est le seul moyen de trouve,si tout les accessoires alimente par ce fusible sont bon,c'est que c'est ton cable qui merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tank11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 En fait pour le test g chinter le fusible pour pas que ça saute j'ai débrancher les 4 fiches de la bobine et tester chacun contact mis et celui qui alimente si je le suit va a la tête de delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 donc si je te suis bien,le +12 volts passe du fusible qui crame,va a ta bobine et de ta bobine repars vers le distributeur.c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites