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tank11

Fusible qui crame

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Bonsoir, je viens de rentrer aujourd'hui de vacance et en allant faire un tour avec mon reureu il me fait des râtés et le fusible de l'allumage (enfin je pense) crame je dis allumage car une fois cramer ne demmare plus je le change en mettant un fusible plus gros (15) et ça me refait pareil j'en est mis un 30 et ça crame plus.... Mais tjs des ratés???!!! scratch Et ce des que je passe les 1500 t/min. Pour info il est rester une semaine garer dans ma descente de garage et il y a plu toute la semaine est ce qui ya eu de l'eau qui serai rentrée dans le schnorkel?! Ça je verrai demain est ce que ça peu être ça??


Est ce que quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème
Merci d'avance Wink

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sa sent une pompe a essence qui commence a rendre l'ame.

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possible,la pompe est une pompe electrique donc alimente via un fusible

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michfero a écrit:
possible,la pompe est une pompe electrique donc alimente via un fusible


+1 Suspect

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avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur

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BJHJ a écrit:
avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur


+1 , c'est quoi ton piege ???? me rapelle plus .....
3.5 carbus , 3.5 efi , 3.9 ou plus ?????

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BJHJ a écrit:
avant toute chose il faudre savoir a quoi correspond le fusible et la puissance d'origine voir doc constructeur



+1 commence deja par ca Wink

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J'ai pas de doc ni le cache fusible alors pour trouver.... scratch

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tank a écrit:
J'ai pas de doc ni le cache fusible alors pour trouver.... scratch


C4 10 amperes .......

rangé du bas le 4emes en partant de la gauche ....... Wink

pour l'histoire , sur mon 3.9 j'ais un reservoir et pompe imergée de 3.5 , une fois sur autoroute ,
j'ai avoiné pendant 200 bornes , apres le pompe a montrée des signe de fatigue , et il y avait les fils un peu fondues , donc gaffe ...... tu as une trappe dans le milieu du coffre pour y acceder ....

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donnes moi ton adresse email en MP je te fait parvenir le manuel d'atelier.

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michfero a écrit:
donnes moi ton adresse email en MP je te fait parvenir le manuel d'atelier.
Voilà c'est envoyer merci Winkla-classe

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michfero a écrit:
voila en principe tu as recu. Wink

et bien non je n'est rien reçu

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regardes bien c'est arrive sous wtransfer


j'ai eu confirmation comme quoi c'etait bien envoye. ou bien dans ta boite des indesirables

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ok c'est bon merci je suis en train de le télécharger Wink

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ce serai simplement une de ces causes .... scratch

c'est le fusible 13

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mais je vois pas pourquoi il ne démarre pas quand le fusible est sauté

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tank a écrit:
ok c'est bon merci je suis en train de le télécharger Wink


je sais je viens d'avoir confirmation comme quoi tu l'as telecharge. Winkcheers

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si c'est le 13,rien a voir sauf si il a eu bidouillage. Rolling Eyes

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michfero a écrit:
si c'est le 13,rien a voir sauf si il a eu bidouillage. Rolling Eyes

pouaaaaaahhhh j'en sais trop rien Shocked

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tank a écrit:
ce serai simplement une de ces causes .... scratch

c'est le fusible 13



scratchscratchscratch je me gourre peu etre , mais c'est pas le plan de fusible d'un 3.9 LaughingLaughing

moi j'ai ça pour le mien .....

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Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 Wink

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michfero a écrit:
Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 Wink


p'tin tes fort loulou ......
je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... Wink
en mp ..... tu peux les joindre direct .......

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toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 Wink


p'tin tes fort loulou ......
je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... Wink
en mp ..... tu peux les joindre direct .......


ok je vais envoye un MP. cheers

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michfero a écrit:
toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
Christophe regarde vers la fin dans la RTA il y a les evolutions des modeles et tu trouveras celui du 3L9 Wink


p'tin tes fort loulou ......
je suis une kiche en informatik , envoie la RTA a bejaoui et olivier ..... stp ....... Wink
en mp ..... tu peux les joindre direct .......


ok je vais envoye un MP. cheers


Wink cool

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je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. Wink

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michfero a écrit:
je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. Wink





et bam le mich !!! cheerscheerscheerscheerscheers

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morice a écrit:
michfero a écrit:
je vous envoie cela ce soir de la maison, via un programme pour gros fichiers appele webtransfert. Wink





et bam le mich !!! cheerscheerscheerscheerscheers



WinkWink toujours aux taquets cheers

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Bon en faite j'ai trouver pour le 3.9 c'est le fusible c3 qui est celui de la bobine dallumage j'ai changer la bobine et c'est bon tout refonctionne!!!! Encore merci mich!!

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ah tu vois, c'est plus facile avec la RTA au bon chapitre Very Happy

de rien avec plaisir.

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C'est fait, je viens de finir de télécharger. Merci.

Au risque d'abuser tu aurais pas celle du 200TDI par hasard ???

Si oui tu pourrais me l'envoyer ? Merci.

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Olivier. a écrit:
C'est fait, je viens de finir de télécharger. Merci.

Au risque d'abuser tu aurais pas celle du 200TDI par hasard ???

Si oui tu pourrais me l'envoyer ? Merci.


MP cheers

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Bon bah ce matin clak le fusible Evil or Very MadSuspect tjs celui de la bobine alors qu'elle est neuve scratchscratch

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tires un nouveau fils un positif apres contact jusque ta bobine et supprime l'autre

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avec un tester tu testes les fils de ta bobine,contact mis tu as du +12v contact coupe tu as pas de 12v,et la tu trouveras le fils d'alimentation de ta bobine

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tank a écrit:
je vais trouverc'est le quel??


si ton fusible est grillé c'est SuspectSuspectstudy le fil ou il n'y a pas de tension avec contact mis ( pinte testeur sur sortie fusible et l'autre sur masse )

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michfero a écrit:
avec un tester tu testes les fils de ta bobine,contact mis tu as du +12v contact coupe tu as pas de 12v,et la tu trouveras le fils d'alimentation de ta bobine

CoolCoolCool

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Alors je comprends pas avec contact le fil qui donne du jus est celui qui va a la tête de delco scratch

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scratch normalement le + passe par un fusible puis va a la bobine, si tu a du + a la bobine et que ton fusible est grillé c'est que c'est pas ta bobine SuspectSuspectSuspect

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c'est la meme alimentation,le + apres contact passe par la bobine et repars vers le distributeur.

c'est peut-etre la cassette electronique du distributeur qui deconne,prends ton cabalge electrique que tu as dans la revue que je t'ai passee, au bon chapitre(celui du 3L9) et reperes tes fils et suis ton cabalge a partir du fusible qui crame et tu controles tout ce qui alimente ton fusible, c'est le seul moyen de trouve,si tout les accessoires alimente par ce fusible sont bon,c'est que c'est ton cable qui merde.

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En fait pour le test g chinter le fusible pour pas que ça saute j'ai débrancher les 4 fiches de la bobine et tester chacun contact mis et celui qui alimente si je le suit va a la tête de delco

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donc si je te suis bien,

le +12 volts passe du fusible qui crame,va a ta bobine et de ta bobine repars vers le distributeur.c'est ca?

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