carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 salut a tous alors voila moi ces carlito heureux proprio d'un patrol baroud en 3.3 tdalors j'ai comme projet de le préparé les modif sont les suivante:pont de patrol GR -- FAITkit réhausse plus 10 -- enfin plus 5 FAITamorto de direction -- condannépneu 900x16 -- FAITdisque plaquette neuf -- FAITbody lift a voir plus combien??? -- sa sera plus 5treuil -- bientoembrayage neuf -- FAITdécoupage de la caisse -- commencénouveau réservoir -- commencéraccourcir le chassis et le modifier -- FAITradiateur a l'arriérefaisceau électrique simplifier et modifierpuis après on verra pas la suite ces deja pas mal je vous tiendrai au jus je vais bosser tout les soir dessus et essayer de faire un max de tofs vive les barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 [img][/img]the monster pig a l'achat arriver chez looping merci de m'avoir filer un coup de pate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 [img][/img]une autre a coter du chee a pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 [img][/img]voila j'ai enlever un peu de superflu qui me plaisait pas les lumières par buff et avec les 900x16 découpage des ailes sa c'était pour dimanche j'avou j'ai couper large c'était pour pas abimé les pneu les coupe seront revu a la fin de la prépa avec de nouvelle ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bien le nom de ton 4x4 Carlito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ca se prepare doucement mais surement... bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Courage Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 [img][/img]voila le châssis du gr le concept et de récupéré les buté de ressort pour ressouder sur mon châssis ainsi que toutes les autres fixation que j'aurais besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 heu...je vais dire sans doute une connerie, mais tant qu'à ne plus être homologué, pourquoi ne pas simplement poser le moteur, la boite et la caisse du baroud sur le chassis du GR ?Ce serait quand même plus sain, car tu vas devoir faire des supports pour les tirants de pont, des supports pour les barre panhard... alors qu'il te suffirait de repositionner des supports moteur (si ça se trouve ça tombe pile poil), des supports pour ta boite, et des supports de caisse (qui sont plutôt simples à réaliser et que surtout tu pourras faire à la hauteur que tu veux pour pouvoir passer tes 900...)enfin moi j'ids ça j'dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ca tombe pas pile poil pour les supports.j'pensais comme toi jc,se serai beaucoup plus simple et rapide....enfin,toi tu dis ça tu dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 en tout cas,bon courage a toi carlito 60480 cedex france la pleine saint denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 le chassis et pourri je n'et pas de CG certe y sera plus homologuer mais y restera avec CG en gardant mon châssis de baroud quand je le déplacerai sur plateau on sais jamais dans ce monde qui devient de plus en plus chiant je vais modifier toute les fixation je les pointerai et mon pote passera avec son MIG et me fera les soudure final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 20 mars 2012 En partant du principe que meme sur le terrain le 4x4 doit etre assuré il vaut mieux avoir une CG enfin je dis ça mais je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 20 mars 2012 euh ba moi je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bah moi j'vais pas faire de dessin pour la CG, donc j'dis purien non pu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jcnappee a écrit:heu...je vais dire sans doute une connerie, mais tant qu'à ne plus être homologué, pourquoi ne pas simplement poser le moteur, la boite et la caisse du baroud sur le chassis du GR ?Ce serait quand même plus sain, car tu vas devoir faire des supports pour les tirants de pont, des supports pour les barre panhard... alors qu'il te suffirait de repositionner des supports moteur (si ça se trouve ça tombe pile poil), des supports pour ta boite, et des supports de caisse (qui sont plutôt simples à réaliser et que surtout tu pourras faire à la hauteur que tu veux pour pouvoir passer tes 900...)enfin moi j'ids ça j'dis rien... +1 en effet moins de parties soumise a contraites a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Carlito si tu gardes le châssis du Baroud penses à récupérer le boitier de direction du GR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jdis ça jdis rien mais kit (pas k2000)a modifier,couper,r'souder,repeinder,lustrer,frotter,tu coupe le longeron av droit du 3,3 que tu remet sur le Grand Raid ....enfin,jdis rien jdis ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ben oui il vaut mieux retaper un chassis encore cohérent que :- d'imposer des contraintes à un chassis fait pour des lames en installant des ressorts ;- de te lancer dans des soudures de pièces maitresses qu'il faut aligner au millimètre,, et ce même si tu es le roi de la soudure.à moins que tu aies un marbre, t'es pas rendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 mais bon, moi j'dis ça j'dis rien quand même hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 toutes ces magouille me tente pas je vais prendre mon temps modifier renforcer déjà car les buté de ressort ne seront pas ressouder a l'endroit d'origine comme le GR et cela va me permettre de reprendre les angles pour toutes les barres suite a la rehausse et en plus je vais mettre le triangles du RR a l'arriére tout plein d'idée sa va en jeter grave enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jcnappee a écrit:mais bon, moi j'dis ça j'dis rien quand même hein... Moi je dis il est beau ton jouet Pour le reste j'y connais rien !!!! Alors fais pour le mieux avec les conseils des pros L'est beau le........heu.......le 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jcnappee a écrit:ben oui il vaut mieux retaper un chassis encore cohérent que :- d'imposer des contraintes à un chassis fait pour des lames en installant des ressorts ;- de te lancer dans des soudures de pièces maitresses qu'il faut aligner au millimètre,, et ce même si tu es le roi de la soudure.à moins que tu aies un marbre, t'es pas rendu...moi j'ai pas de marbre et pourtant c se que j'ai fait,le chassis bouge pas d'un pete,sa se comporte assez bien,pour l'alignement des pieces ressoudées sa a ete fait le plus précisement possible mais certainement pas au millimetre,chui pas le roi d'la soudure,loin de la mais sa n'a jamais bougé.parcontre,j'ai fait sa parce que je n'avais pas de chassi de gr,sinon j'aurais surement opté pour se dernier car ca m'aurais fait moins de boulot (mais je ne regrette pas du tout ma modif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 olive a écrit:jcnappee a écrit:ben oui il vaut mieux retaper un chassis encore cohérent que :- d'imposer des contraintes à un chassis fait pour des lames en installant des ressorts ;- de te lancer dans des soudures de pièces maitresses qu'il faut aligner au millimètre,, et ce même si tu es le roi de la soudure.à moins que tu aies un marbre, t'es pas rendu...moi j'ai pas de marbre et pourtant c se que j'ai fait,le chassis bouge pas d'un pete,sa se comporte assez bien,pour l'alignement des pieces ressoudées sa a ete fait le plus précisement possible mais certainement pas au millimetre,chui pas le roi d'la soudure,loin de la mais sa n'a jamais bougé.parcontre,j'ai fait sa parce que je n'avais pas de chassi de gr,sinon j'aurais surement opté pour se dernier car ca m'aurais fait moins de boulot (mais je ne regrette pas du tout ma modif )t'es sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 vu les modif que je veut faire j'aurais du modifier le châssis de GR aussi déjà pour le moteur ensuite la caisse puis le pont arrière ainsi que pour mais ressort donc au bout du compte veut mieux préparé une chose unique qu'un concept existant d'origine les soudure seront fait au MIG par mon pote qui et ancien soudeur poid lourd en ce qui concerne les soudure des aillons modification et renforcer des châssis pour les camion de piste rallye et circuit j'ai le temps la détermination le locale et le matériel a disposition reste plus que la travail et sa vas en jeter un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jcnappee a écrit:olive a écrit:jcnappee a écrit:ben oui il vaut mieux retaper un chassis encore cohérent que :- d'imposer des contraintes à un chassis fait pour des lames en installant des ressorts ;- de te lancer dans des soudures de pièces maitresses qu'il faut aligner au millimètre,, et ce même si tu es le roi de la soudure.à moins que tu aies un marbre, t'es pas rendu...moi j'ai pas de marbre et pourtant c se que j'ai fait,le chassis bouge pas d'un pete,sa se comporte assez bien,pour l'alignement des pieces ressoudées sa a ete fait le plus précisement possible mais certainement pas au millimetre,chui pas le roi d'la soudure,loin de la mais sa n'a jamais bougé.parcontre,j'ai fait sa parce que je n'avais pas de chassi de gr,sinon j'aurais surement opté pour se dernier car ca m'aurais fait moins de boulot (mais je ne regrette pas du tout ma modif )t'es sur ? ba oui pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 heu... tu veux pas montrer à notre ami la photo de ton fameux croisement de ponts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 j'etais sur de ta reponse,c pas se que j'ai soudé qui a bougé,c une piece mecanique d origine qui a cédé pour la photoje pense que celle ci est assez explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 20 mars 2012 rayon de bracage obtimal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Et puis si une soudure lâche MOMO il est là pour ressouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 après la casse sa arrive mais comme dit olive ces pas une soudure qui a péter mais une pièces d'origine comme quoi l'origine et pas toujours fiable allez sur ce on attaque le boulot aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bon courage pour ton projet ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bon oublie pas les photos et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Fait comme tu veux, mais n'oublie pas de nous faire de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 mais fait pas n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 21 mars 2012 morice a écrit:mais fait pas n'importe quoi +1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 voila après une semaine de taf un peu charger j'ai pu attaquer the monstre pig cet aprem voila des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 23 mars 2012 elle sont ou les tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 elle merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 sa marche po jessayerai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 on es demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 début du levage de la caisse mais trop lourde pour mon petit treuil alors on va faire autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 donc je coupe larriére pour ce sois plus simple a équilibré pour lever et plus lever sa a de la geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 voila une fois couperps j'ai bo tout essayer jarive pas a la mettre dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 voila la caisse et enlever du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 petite photos du châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 la caisse de the monster pig caller sur parpaing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 voila pour les tof de hier pour aujourd'hui ces fin du nettoyage du châssis dépose de la boite de vitesse pour faire l'embrayage avec toutes la révision moteur et voir pour le prélèvement des organes sur le châssis de GR que j'ai besoin voila photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 24 mars 2012 c bo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites