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tio60430

problème alternateur lj 70

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bjr a tous avan de commencer je te tien a me présenter sur forum
tio60430. j'ai restorer un lada 1600 de AàZ . de plus je vien d 'acheter un pajero 2l5td

c pour aider un ami qui vien d' acheter un lj 70 de 86 phare rond
le problème est : problème d' alternateur sachant que j' ai changer le reculateur de tension dc suite a sa tjr rien dc j'ai les charbon la même.
a titre d information les voyant turbon son allummer ainsi que le voyant d' alternarteur. j'ai tester toute les sorti de l 'alternateur avc un voltmètre mais rien

dc voila j aurai besoin d aide car a cour d idée
coordialement julien

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nn mai j ai réussi a avoir 2 autre alternateur qui marchai mais c tjr la mm chose.
aprè j' ai lu sur d'autre forum que sa pouvait etre de masse ( les tresse moteur qui était en mauvais état )

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bienvenu j ai une solution tu prend ou tu prend pas garde l alternateur et jete tous reste a la benne Winkclown

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bejaoui a écrit:
bienvenu j ai une solution tu prend ou tu prend pas garde l alternateur et jete tous reste a la benne Winkclown






lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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ou si tu veux encore plus de probleme tu roule en zukette et la t'es sur et certain de remettre le levier de vitesse en place avant de pouvoir faire quelque chose Rolling Eyes ou alors tu surchauffe Twisted Evil ou encore tu fait un coté affraid


donc oui vive la zuzukette palepalepale

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et voila c'est reparti



un 4X4= un 4X4 on a dis



























a part les land les trol les sukette et tout et tout

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plus serieusement, un truc simple tu prend un cable de demarrage batterie tu le fou sur le moteur et l'autre pince sur la masse batterie et tu verra bien

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olive a écrit:
merle,j'avais pas vu que c etait fait,

change d'alternateur



c'est deja fait aussi lol!lol!lol!

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il me rest plus qu'a depouiller les gainne pour voir il y a pas une merde sur le faisseau au niveau de l'alternateur et du relais

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tio60430 a écrit:
nn mai j ai réussi a avoir 2 autre alternateur qui marchai mais c tjr la mm chose.
aprè j' ai lu sur d'autre forum que sa pouvait etre de masse ( les tresse moteur qui était en mauvais état )
j avais encore pas vu

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Je vois pas ce que vient faire un relais dans le fonctionnement de l'alternateur scratch

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ton alim de l'exitation qui foire(com a dit michfero)ou ptet un relais avant se truc la...... study

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Le + de l'alternateur direct au démarreur

Le fil de compte tour éventuellement

Un fil de masse

Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout

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Si le fil d’excitation passe par le relais à tous les coups le relais est mal branché

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pilous a écrit:
Le + de l'alternateur direct au démarreur (un+directde la batterie a l'exitation..)

Le fil de compte tour éventuellement c une fiche a part!!!(w)
Un fil de masse (il a mis une masse direct,donc....)

Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout
(?????)

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tio60430 a écrit:
Merci pour toute c info je v regarder tout sa demain et vou tien o couran
sans alternateur sa va etre dur lol!lol!lol!

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olive a écrit:
pilous a écrit:
Le + de l'alternateur direct au démarreur (un+directde la batterie a l'exitation..)

Le fil de compte tour éventuellement c une fiche a part!!!(w)
Un fil de masse (il a mis une masse direct,donc....)

Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout
(?????)




oui le compte tour peu etre pris sur l'alternateur Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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c une fiche mise a part

(apres la lettre,sa depend si ton clavier est un azerty lol! )

moi je connait la fiche "W" pour le compte tour,apres,ya surement d'autre lettre pour dire la meme chose...sa depend peut etre de la marque....

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Bn l alternateur charge mais j ai tjr mais voyant qui rest allumé ( batterie tubo et lt ...) je pence que sa pourrai venir d' une mauvaise masse

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tio60430 a écrit:
Bn l alternateur charge mais j ai tjr mais voyant qui rest allumé ( batterie tubo et lt ...) je pence que sa pourrai venir d' une mauvaise masse


sur certains toy , voyant turbo ect allumé , signifie changement de la courroie de distribution ...... Wink
c'est en rapport du kilometrage du bouzin ....... Twisted Evil

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Olivier 14 a écrit:
T'est devin toi maintenant Érik...... lol!lol!


non j'adore le toyota HDJ 80 , c'est celui qui ma servi le plus longtemps , et c'etais comme ça dessus .....

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heuuuuuuu toyotaz ..... sur tout les forums .......
pour un mec qui roule en range .... enfin qui roulais en range .......
sont tous en pannent ...... Suspect

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Pas le mien... Il marche du feux de dieu.... Le top


Et il pisse pas l'huile comme dirait Sebp9....



Range Rover Pwwwwwhhhhhhhhoooooooaaaaaa

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bien entretenus des le 1 er achat .......

lol!

mais quand un des mien marche , il mes la misere a tout le monde .....
meme dans la sable avec des pneux bous ......

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toyotaz a écrit:
heuuuuuuu toyotaz ..... sur tout les forums .......
pour un mec qui roule en range .... enfin qui roulais en range .......
sont tous en pannent ...... Suspect



Tu y reviendras..... Quand on est piqué c'est pour toujours....


Un 4X4 est un 4X4 mais quand même .....



Vive les RR. lol!

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le voyant de la courroie de distib est "belt" est en general il est orange.

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sebp9 a écrit:
le voyant de la courroie de distib est "belt" est en general il est orange.


sur mon 80 , ça faisait sapin de noel ..... turbo ..... belt ....

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Salut ,

Il y a de fortes chances que ton problème provienne du relais noir qui se trouve dans l'aile coté passager.
Il est HS , ton alternateur ne charge plus et cela fais sapin de noel au tableau de bord !
Problème bien connu et récurant sur les LJ ....
Je l'ai de disponible immédiatement si tu as besoin
Je te fais une petite photo

[img][/img]

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C bn problème résolu. Problème masse plus alternateur qui étai mort qui ma griller le nouvo régulateur du coût changement alternateur plus régulateur et nouvel tresse de masse

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