tio60430 0 Posté(e) le 16 février 2012 bjr a tous avan de commencer je te tien a me présenter sur forum tio60430. j'ai restorer un lada 1600 de AàZ . de plus je vien d 'acheter un pajero 2l5td c pour aider un ami qui vien d' acheter un lj 70 de 86 phare rond le problème est : problème d' alternateur sachant que j' ai changer le reculateur de tension dc suite a sa tjr rien dc j'ai les charbon la même. a titre d information les voyant turbon son allummer ainsi que le voyant d' alternarteur. j'ai tester toute les sorti de l 'alternateur avc un voltmètre mais rien dc voila j aurai besoin d aide car a cour d idée coordialement julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 bonsoir a tu regardé les pont de diode car sa arrive et l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 16 février 2012 nn mai j ai réussi a avoir 2 autre alternateur qui marchai mais c tjr la mm chose. aprè j' ai lu sur d'autre forum que sa pouvait etre de masse ( les tresse moteur qui était en mauvais état ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 février 2012 bienvenu j ai une solution tu prend ou tu prend pas garde l alternateur et jete tous reste a la benne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 février 2012 bejaoui a écrit:bienvenu j ai une solution tu prend ou tu prend pas garde l alternateur et jete tous reste a la benne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 ou si tu veux encore plus de probleme tu roule en zukette et la t'es sur et certain de remettre le levier de vitesse en place avant de pouvoir faire quelque chose ou alors tu surchauffe ou encore tu fait un coté donc oui vive la zuzukette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 février 2012 et voila c'est reparti un 4X4= un 4X4 on a disa part les land les trol les sukette et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 février 2012 plus serieusement, un truc simple tu prend un cable de demarrage batterie tu le fou sur le moteur et l'autre pince sur la masse batterie et tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 16 février 2012 c deja fait et c toujours la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 février 2012 verifie que ton fils de l'excitateur est bien present et pas coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 regarde si il y a une courroie qui entraine l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 verifi au cul de l'alternateur si ta une tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 merle,j'avais pas vu que c etait fait,change d'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 olive a écrit:merle,j'avais pas vu que c etait fait,change d'alternateurc'est deja fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 16 février 2012 il me rest plus qu'a depouiller les gainne pour voir il y a pas une merde sur le faisseau au niveau de l'alternateur et du relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 tio60430 a écrit:nn mai j ai réussi a avoir 2 autre alternateur qui marchai mais c tjr la mm chose. aprè j' ai lu sur d'autre forum que sa pouvait etre de masse ( les tresse moteur qui était en mauvais état ) j avais encore pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 16 février 2012 Je vois pas ce que vient faire un relais dans le fonctionnement de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 ton alim de l'exitation qui foire(com a dit michfero)ou ptet un relais avant se truc la...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 16 février 2012 Le + de l'alternateur direct au démarreur Le fil de compte tour éventuellement Un fil de masse Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 16 février 2012 Si le fil d’excitation passe par le relais à tous les coups le relais est mal branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 16 février 2012 Merci pour toute c info je v regarder tout sa demain et vou tien o couran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 pilous a écrit:Le + de l'alternateur direct au démarreur (un+directde la batterie a l'exitation..)Le fil de compte tour éventuellement c une fiche a part!!!(w)Un fil de masse (il a mis une masse direct,donc....)Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout(?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 tio60430 a écrit:Merci pour toute c info je v regarder tout sa demain et vou tien o couran sans alternateur sa va etre dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 olive a écrit:pilous a écrit:Le + de l'alternateur direct au démarreur (un+directde la batterie a l'exitation..)Le fil de compte tour éventuellement c une fiche a part!!!(w)Un fil de masse (il a mis une masse direct,donc....)Et un fil qui amène le + d’excitation au régulateur puis c'est tout(?????)oui le compte tour peu etre pris sur l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui,sur la prise marquée "W" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 février 2012 olive a écrit:oui,sur la prise marquée "W" ou Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 16 février 2012 c une fiche mise a part(apres la lettre,sa depend si ton clavier est un azerty )moi je connait la fiche "W" pour le compte tour,apres,ya surement d'autre lettre pour dire la meme chose...sa depend peut etre de la marque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 février 2012 morice a écrit:olive a écrit:oui,sur la prise marquée "W" ou Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ça explique pas ce que fout là ce relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bn l alternateur charge mais j ai tjr mais voyant qui rest allumé ( batterie tubo et lt ...) je pence que sa pourrai venir d' une mauvaise masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 tio60430 a écrit:Bn l alternateur charge mais j ai tjr mais voyant qui rest allumé ( batterie tubo et lt ...) je pence que sa pourrai venir d' une mauvaise masse sur certains toy , voyant turbo ect allumé , signifie changement de la courroie de distribution ...... c'est en rapport du kilometrage du bouzin ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 le compteur doit etre dans les double ,triple de 100000 km ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 17 février 2012 T'est devin toi maintenant Érik...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 Olivier 14 a écrit:T'est devin toi maintenant Érik...... non j'adore le toyota HDJ 80 , c'est celui qui ma servi le plus longtemps , et c'etais comme ça dessus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tout le monde à le droit de faire des erreurs Mais ça m'étonne de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 heuuuuuuu toyotaz ..... sur tout les forums .......pour un mec qui roule en range .... enfin qui roulais en range .......sont tous en pannent ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 17 février 2012 Pas le mien... Il marche du feux de dieu.... Le top Et il pisse pas l'huile comme dirait Sebp9....Range Rover Pwwwwwhhhhhhhhoooooooaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 bien entretenus des le 1 er achat .......mais quand un des mien marche , il mes la misere a tout le monde .....meme dans la sable avec des pneux bous ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 17 février 2012 toyotaz a écrit:heuuuuuuu toyotaz ..... sur tout les forums .......pour un mec qui roule en range .... enfin qui roulais en range .......sont tous en pannent ...... Tu y reviendras..... Quand on est piqué c'est pour toujours....Un 4X4 est un 4X4 mais quand même .....Vive les RR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 17 février 2012 le voyant de la courroie de distib est "belt" est en general il est orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 février 2012 sebp9 a écrit:le voyant de la courroie de distib est "belt" est en general il est orange.sur mon 80 , ça faisait sapin de noel ..... turbo ..... belt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 20 février 2012 Salut , Il y a de fortes chances que ton problème provienne du relais noir qui se trouve dans l'aile coté passager.Il est HS , ton alternateur ne charge plus et cela fais sapin de noel au tableau de bord !Problème bien connu et récurant sur les LJ .... Je l'ai de disponible immédiatement si tu as besoinJe te fais une petite photo[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tio60430 0 Posté(e) le 20 février 2012 C bn problème résolu. Problème masse plus alternateur qui étai mort qui ma griller le nouvo régulateur du coût changement alternateur plus régulateur et nouvel tresse de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 20 février 2012 bah voila une affaire qui roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites