Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliche

Long long long

Messages recommandés

salut
bonne année 2012 pleine de boue et de traversées farfelues.
j'ai vendu mon BJ 73, snif, obligé...
bon j'ai de nouveau un budget donc je cherche un long.
il y a des modeles intouchables au niveau prix, vous voyez ce que je veux dire...
j'hésite entre 2 principaux, le BJ 75 et le HZJ 75.
je connais le moteur du premier je crois que c'est le même que le 73 ( vous confirmez ? )
le moteur du 2eme est différent mais je ne le connais pas, qu'en pensez vous ?
sachant que je suis pas un fana de la vitesse.
si vous avez des conseils et des connaissances sur les longs je prend.
J'ai fouillé vite fait j'ai trouvé des prix entre 5500 et 36000 euros, comme quoi y a tous les prix !
a + o

bah le moteur c'est 3 B donc ouais les meme, l'autre c'est le 6 cylindres 1 HZ ... un très lent et très très résistant, et un moins lent mais très résistant ...

vu que c'est un long chassis je suppose que c'est pour aller barouder a gauche a droite et bien souvent avec plein de matos ... donc le 6 en ligne paraitra plus confortable au niveau motorisation ... enfin c'est ce que je pense, vlà avis aux autres Very Happy

Bon aprés quelques recherches (veines...) je m'aperçois que c'est quand même super difficile a trouver un bazar pareil !
je vais essayer d'éviter l'import du japon a 50000 euros, mais j'ai lu ça et là que ça traffiquoté pas mal du 4x4 entre la france, la belgique, la suisse et l'allemagne.
Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait la démarche d'acheter dans ces pays là ?
merci d'avance si certains ont des infos
o

Van_Chris a écrit:
bah le moteur c'est 3 B donc ouais les meme, l'autre c'est le 6 cylindres 1 HZ ... un très lent et très très résistant, et un moins lent mais très résistant ...

vu que c'est un long chassis je suppose que c'est pour aller barouder a gauche a droite et bien souvent avec plein de matos ... donc le 6 en ligne paraitra plus confortable au niveau motorisation ... enfin c'est ce que je pense, vlà avis aux autres Very Happy

heu... le 3b et le 1hz sont incomparables, surtout quand tu as retiré l'EGR...

sans hésiter, le HZJ 75, ya pas photo !

tu as quoi comme budget ?

n'hésite pas à taper dans les mecs qui vendent leur truc un prix de dingue en proposant un vrai prix.

le marché est complètement débile et ces machines là ne se vendent plus... Wink

je te trouvais trop nuancé...

c'est le jour et la nuit...

je ferait pas 1000 bornes avec un 3b (enfin, si)... c'est plus de mon age... Very Happy

ouais j'ai du zappé un ou deux cours de rédac ... clown je mettais surtout l'appuis sur la résistance des bestiaux en part 1 et en part 2 le choix du pourquoi du comment geekstudy

je ne pense pas qu'en terme de longévité les deux soient très différents.
à la limite je dirai que le 3b est plus costaud que le 1hz qui demande un entretien rigoureux.
le 3b avale n'importe quoi, tourne avec de l'huile de merde et encaissera plus de négligences qu'un 1hz.
mais en terme d'agrément, il n'y a vraiment pas photos.
tu cruise à 140/150 avec un 1hz dans des conditions parfaitement supportables, ce que tu ne peux pas faire avec un 3b... Very Happy

Cf, un très lent et très très costaud ... tu cause pas le belgicannien ti ... clown

lol!

mais c'est clair que le 3B il avale de tout ... de l'huile de frite a celle de vidange, ça tourne, ça fume et faut parfois insister sur le préchauffage en hiver mais ça tourne Shocked ... j'ai jamais tester dans un 1 HZ Rolling Eyes

Merci pour ces précisions, je pense avoir pigé le schmilb !
Mon budget est de 15 000 maxi mais si je n'en dépense que 6000 ce sera trés bon !
Pourquoi a ton avis ces machines ne se vendent plus ?
je pense globalement qu'un truc qui mange de tout, ne va pas vite et grimpe aux arbres ça va m'aller !
a + o

ah ah, si t'a de meilleure proposition que ma boite, et que surtout t'es moins casse coui*** que mes supérieurs ... pq pas ! lol!

c'est vrai qu'il a l'air vachement très propre ! maintenant c'est a toi de voir jusqu'ou tu es pret a te déplacer pour acheter un véhicule ... mais bon vu que t'es un baroudeur, je suis certain que tu va pas reculer devant les kilomètres, surtout avec un toy quoi Very Happy

ouai je viens de voir qu'il est pas mal dans le nord de l'allemagne, faut que je vois si je peux avoir des photos en plus.
tchuss

bah j'attends qu'il se decide a m'en vendre un pas cher mais bon... on a pas la meme notion de pas cher! lol!

oui pardon, je me suis rapatrié en france il y a quelques mois....je zone dans le sud ouest miantenant !

oliche a écrit:
oui pardon, je me suis rapatrié en france il y a quelques mois....je zone dans le sud ouest miantenant !

AH ! ça fait deja un peu plus près Very Happy

• Créer...