STF1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 le minigros n'étant plus adapté a ma pratique du TT je passe a la construction d'un samurai ou plutot de ce qui va en rester j'ai commencé la construction il y a un bout de temps,fait une pose le temps de regler des problemes persos et repris a la rentrée scolaire,là c'est un survol rapide du projet si besoin de détails particulier,pas de soucis,j'ai a peu pres tout en photos donc n'hésitez pas donc grosso-merdochassis de sam modifiéponts de GR ARB devant bloc d'origine arr + couples coniques 5.43 (a l'origine c'était ponts de toy)moteur 309 GTItransfert en 5.14 avec supports renforcésplein de conneries ou vaisselle au choixvoila le dégrossi en tofsalors j'ai acheté le projet a un pote qui l'avait commencé mais pas fini car la base m'interessait (léger,j'aime la tronche bonne base pas chere,moteur peugeot 1l9 TD)il y a des spécifications qui ont changées (ponts differents) donc j'ai du refaire quelques trucschassis arr d'origine allonge du chassis arr chassis AV d'origine allonge du chassis AV nettoyage au plasma de tout ce qui gene ou n'est pas utile remis au propre soudure renfort peinture provisoireModification des jumelles révolver arr pour recevoir les lames YJ et allonge des jumelles de 4 cm ce qui donne une détente allongée de 8cmavec un pneu montéremise en etat et peinture de la caissefabrication du twinstick (permet d'enclancher au choix le pont avant ou pas en petites ou longues) et mise en place du rear quick disconnect (déconnecte l'arriere ou pas)le détail de la fabrication du twin-stickdécoupe de la tige du levierpercage de part en part de la boule pour lui mettre une goupille avant de la couper en 2 et limé la partie conique de la partie basse du doigt pour avoir de la place pour le deuxiemecoupé la boule en 2fabriqué le deuxieme doigtsoudé le deuxieme doigt sur la 1/2 boulele twin stick assemblé pret a recevoir les leviersreste plus qu'a retirer la bille de bloquage qui se trouve entre les commandes courtes/longues et 4x2/4x4 et fabriquer le deuxieme levier et les souderpose de la caisse pour voir l'implantationrefait les supports de lame AV pour les ponts de patrolvolant moteur du TD monté sur le TDentretoise de BVvolant moteur TD a gauche et GTI a droite il s'interchangent sans problememise en place du GTI dans le samléger manque de placegain de placedonc je confirme ca rentre sur la boite faut juste faire de la place soit en avancant le moteur/boite soit en coupant la cloison parre feudéplacé le support moteur chassis coté conducteur (l'autre coté passager va en lieu et place)fabrication du nouveau support moteur/pompe DA coté conducteuret modifié le support alternateur pour que le support moteur aille dessusvoila aujourd'hui j'en suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Un bien beau feuilleton qui commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 encoreeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 travail de malade ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tip top le twin stick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 sa sens l'amour d'la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 j'aime bin les histoires comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 j'adore aussi ... c'est un d6b non ? tu va remplacer le collecteur d'échapp par un acier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Van_Chris a écrit:j'adore aussi ... c'est un d6b non ? tu va remplacer le collecteur d'échapp par un acier ?euh surement,j'en sais rien précisement c'est pompé d'un 309 GTI non cata (1.9 gti) pour le collecteur je sais pas,j'ai pas mal de durits a changer,j'en suis pas encore là et je ne me suis pas penché plus que ca là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ouais donc d6b me semblait bien avoir vu une calle entre le bloc et le carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Et ben ça va donner aussi celui la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 un petit peu avancé:les adaptateurs pour les arbres de trans de patrol sur le transfert zuk sont faitsj'ai fabriqué les supports amortisseurscapot en place le PC avant,les crochet sont vissés et soudésle support antiwrap bar arr (a l'origine c'est le spidertrax) et il y aura surement le compresseur de bloc dessus et 2 ou 3 autres conneriesle support lame arrierele support lame arr coté jumellel'angle d'attaque,je suis agréablement surprisla largeur que je trouve raisonnableet au final,je suis assez content du résultaton se rend mieux compte de la largeur sur celles là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 j'aime bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ouais,ca a l air propret,ce qui ne gache rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ben je peaufine pas la finition a fond (genre gratons dans les endroits inaccessibles) car ca prend un temps fou,j'essaie de faire la part des choses,le budget n'est pas bien gros (les achats sont en grande partie finacés par la vente des pieces du projet et il y ENORMEMENT de démerde,genre arrangement pour les adaptateurs,par exemple,le gars avait besoin d'un coup de main en elec,ca s'est payé en échange de bons procédés donc 0 roros plein de trucs comme ca,matos de base pour bosser dessus le mig vient de chez bricomachin blablabla tout est comme ca,mais j'espere bien en sortir quand meme un truc bien sympa qui correspond a ma pratique du TT actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ça prend forme ça commence méme a avoir de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob80 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui en effet ca va être bello bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 quelques avancées le high steer le renfort pour le high steer les 2 assemblés découpe du pivot pour la soudure du renfort présentation de l'ensemble et soudure du bordel apres je passe coté boitier de direction c'est plus fun car en voulant baisser au maximum le sam je tombe sur des espaces assez réduits par moments donc faut gratter un peu de place percage de la plaque de fixation du boitier de DA présentation vérifs de la place dispo et tracage pour la suite soudure des renforts avant découpe longeron coupé et renforts en place avec le boitier en place braqué a fond a droite ca passe juste comme prévu au dessus une fois l'écrou de barre de direction en place reste 6 mm de marge le pneu a de la marge braqué a fond mise en place de la barre de direction racourcie sans la souder pour vérifier que les rotules ne sont pas en butée en croisement maxi là je ne suis pas tout a fait a fond car je tappe dans les étageres mais bon ca donne un apercu et de toute facon il sera bridé a peu pres comme ca,je limiterais a l'arriere et augmenterais a l'avant en supprimant une lame pour assouplir mais bon on verra là je voulais voir si tout passait et ca passe comme prévu impec y a meme de la marge,les lame arriere sont maintenues a l'arrache car j'ai l'angle de l'arbre de trans a vérifier avant soudure vue globale a l'avant on voit que la jumelle passager n'est pas completement dépliée l'avant coté conducteur n'est pas comprimé a fond je pouvais pas monter plus a cause des étageres qui étaient contre la caisse et ca va etre assoupli de ce coté en virrant une lame pour qu'il bosse mieux mais il y a encore de la marge pareil il y a de la marge entre le capot et le pneu arriere droit a fond,je le briderais 2 cm avant cette position je pense arriere gauche déplié et derniere vue globale voila j'en suis là,je vais laisser tomber les trains roulants pour l'instant et passer a la fixation des sieges et de la base de l'arceau car rul passe me donner un coup de main pour la cage a la fin du mois et faut que j'avance de ce soté avant qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bon boulot je trouve... il va avoir une sacré allure une fois terminé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minigros 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 franchement j'ai hate de le voir rouler!!! surtout voir les croissement pont!!bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 merci mercimoi aussi j'ai hate je me demande un peu ce que ca va donner niveau comportement motricité,mais bon c'est mon premier que je construit (surement le seul vu le temps qu'il faut y passer mais il poura évoluer niveau suspension plus tard),ca devrait déja aller pas mal je pensevu les vidéos du minigros tes pneus lui vont bien pour l'usage que tu en fait ca fait plaisir qu'il serve pour du balaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minigros 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 STF a écrit:merci mercimoi aussi j'ai hate je me demande un peu ce que ca va donner niveau comportement motricité,mais bon c'est mon premier que je construit (surement le seul vu le temps qu'il faut y passer mais il poura évoluer niveau suspension plus tard),ca devrait déja aller pas mal je pensevu les vidéos du minigros tes pneus lui vont bien pour l'usage que tu en fait ca fait plaisir qu'il serve pour du balaise les pneus vont bien mais il glisse de trop dans les devers et les mudzilla a 500grs glisse presque pas par rapport au scirocco! j'avais penser a faire breslau mais c'est pas trop mon budget a moins que je gagne au loto!! sinon je passerai peut etre au rasso pirate 4x4 a montalieu! (je pense que ta bete sera fini!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 cool normalement ouiil y a moyen de te joindre ailleurs que sur le forum?boite mail ou teltu peux me mettre ca en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sorti l'merdier pour voir ce que ca donne niveau gabarit par rapport a des caisses d'origine connues (a coté du sam d'origine c'est assez tordant) et surtout pour pouvoir dessiner la cagedonc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhaussele meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origineet celles là c'est pour dessiner la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 impressionnant je dirais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 la ont voit réellement le gabarit (perso je le voyais beaucoup plus petit dans le garage )avec une belle cage ça va la faire grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ce sont surtout les pneux qui sont enormes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 merci les gars ben les 37 par rapport aux 195 forcement ca fait un choc la cage sera commencée vendredi prochain,la ligne générale sera donnée le vendredi soir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 fait les sliders qui serviront de base pour la cage,je les ai juste pointés sur le chassis des fois qu'il y ait besoin d'une modifet pointé une barre qui servira de repere de hauteur quand on va faire l'arceaudemain sauf changement de derniere minute on commence l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est de l'étiré à froid ton tube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 celui qui est utilisé c'est du T3 ca avait été débattu sur pirate y a un mec qui bossait en métalurgie c'est un tube sans soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ouai, impec A bien regarder la photo, je me rends compte que je ne voyais pas bien,...... une ombreJ'avais l'impression que le cintrage était aplati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 meme un tube avec soudure tu peux le cintrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 olive a écrit:meme un tube avec soudure tu peux le cintrersa oui c sur .le mec de chez s.m.i il me la fait voire le jour ou j'ai acheter mes tube (30m de tube) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Frantz a écrit:Ouai, impec A bien regarder la photo, je me rends compte que je ne voyais pas bien,...... une ombreJ'avais l'impression que le cintrage était aplati t'as bien vu c'est un tube que j'ai récupéré quand j'ai acheté le projet il sert juste de reference pour la hauteur et va virrer une fois l'arceau en place j'ai pris du T3 en 42mm de diametre exter pour le bon rapport qualité prix apres le CD4S est hors de prix et galere a travailler au niveau de la soudure,le T3 est le plus utilisé sur pirate il a fait ses preuves sur d'autres protos,c'est ma tete et celle de mon fils qui sera le plus souvent dessous , donc ben j'utilise ca,c'est pas donné mais sécurisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 olive a écrit:meme un tube avec soudure tu peux le cintrerOui, je sais, je l'ai deja fait Mais ça f'sait des cintrages à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 pacque tu sais pas l'faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 donc,le matin je fais voir un crobard de ce que je voudrais a Rul,il me dit comment il pense faire,me donne d'autres idées en fonction de comment il procede et c'est parti,j'ai pas de photos de pendant qu'on fait la cage juste de la fin,il n'a raté aucun cintrage,m'a fait des gueules de loup extras pour la soudure définitive,le résultat de la cage est mieux que je pensais au niveau du rendu,les reprises sur le chassis sont déja prévues,il m'a préparé l'arriere au niveau des cintrages reste a affiner un cintrage et le mettre en place,je suis vraiment super content de la tournure que prend la cage,t'as vraiment super bien bossé mon pote MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Super boulot, je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ça pête grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ça a d'la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Frantz a écrit:ça a d'la gueule carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 grrrriiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites