davcr250 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bonjour à tous voilà mon père a un terrano 2.7 td de 95 245000 km voilà le problème quand on passe la 4 ou la 5 entre 2000 et 2500 tr il coupe broute et fume blanc quand il broute je lui et changé tous ses filtres mais toujours la même chose du coup sachant qu il y avait des problèmes avec les vannes EGR sur les 2.7 td donc je l'ai neutralisé mais toujours la même, merci de votre aide si quelqu'un peut m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut ,En quinze années d'activité pro , j'ai souvent été confronté à ton problème.Comme tout le monde , tu pense avoir changé tous les filtres .... mais non... !Sur les terrano 1 et 2 , il y a un petit filtre dont pratiquement personne ne connait l'existence . A cause de la paraffine contenue dans le G.O. et les micro impuretés, il se bouche au fil des ans et empêche ton G.O. d'arriver à ta pompe. Beaucoup te diront ; c'est le turbo , c'est les vannes , c'est la pompe etc....Évidement, changer la pompe résoudrait ton problème puisque justement , c'est à l'intérieur de celle-ci que le filtre se cache !Ce filtre ressemble à un filtre de cigarette (diam8 et environ 3cm de long)Pour l'enlever , tu repère la durite venant du filtre à G.O. et tu démonte à son extrémité son banjo(grosse vis perforée) au dessus de ta pompe à injection .Fais attention de ne pas perdre les 2 joints plats en cuivre...Ensuite, plonge un tournevis cruciforme propre à l'intérieur de ta pompe, tu pourra ainsi extraire ce petit filtre.Tu peux le nettoyer au diluant et soufflette ou bien ne pas le remettre si ton filtre à G.O. est régulièrement changé.Voila , ton G.O. arrivera normalement et ton terrano aura retrouver toute sa vigueur.Temps d'intervention ; quinze minutes environ....à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davcr250 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 merci baucoup je regade sa demain apréme et je te redi les nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 p'tin alors là le johann il assuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davcr250 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonjour jai donc fait comme tu la indiquer le filtre éter dans un éta noir de cher noir dégeulasse je lé netoyer et par contre j'ai u une galére au remontage le pas de vis quil ya sur la pompe et foirer il et en cuivre aurier tu une astuce pour sela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut , Normalement ton corps de pompe est en alu ou en fonte.Le filetage à été taraudé dedans et est donc théoriquement de la même matière...Le problème est que tu ne peux pas utilisé du téflon en ruban(type plomberie) ou autre étanchéifiant genre lokkteat sur la partie filetée sous peine de mettre en danger pompe et injecteurs.Retarauder et mettre un bague "contre flilet " imposerait de démonter entièrement la pompe sous peine des mêmes dégats.Si l'ensemble de ton filetage est HS , ça sent le sapin ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 amen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braco 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 au nom du pére du fils et du saint esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 sintofer prié pour sa pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites