Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logan111

envie d'un proto trial !!!!!

Messages recommandés

Twisted Evil ces pas con ,réfléchi bien a son emplacement (l'axe )oublie pas l'abre de trans Surprised

regarde le boncoin ,y a pas mal de verin (surtout dans le coin pro) Wink

ben en fait j'ai jeter un oeil et je vais couper mon arbre pour le re lol! mplacer par un de prise de force (il coulisse ) et pour l'articulation j'attend sa sera vraiment a la fin mais pour les suspensions j'aimerai bien 4 verin relie a des distributeurs avec un systeme genre pont suspendu agricole une pompe agricole aussi les 2 pont soudes moins cher que les bloque et impec avec l'articulation et je pense que se sera deja pas mal pour mon ptit cerveau

du point ou tu es partie ton vitara te sert a quoi scratch
parce que le chassis tu aurais pu le fabriqué scratch

slt l amie ba dit tu na pa perdu de temp pour fair tou ca tu ore du me le dire je serai venu pour te donne un coup de main la-classe

a avoir toute la mecanique et un chassis de depart pour 400 roros et solide sans y toucher

logan a écrit:
et je pense que se sera deja pas mal pour mon ptit cerveau

a mon avis tu en as deja grillé 4 ou 5 la!!!! lol!

bon j'ai avancer un peu aujourd'hui

toutes les ancienne fixation inutile sont supprime et j'ai commence le decapage du chassis (ou ce qu'il en reste) .

bon en fouillant un peu j'ai trouver des paliers industriels qui serviront a mettre les 2 pont en balancier afin de corriger les devers et aussi a l'articulation central pour la direction

il y a eu un reportage sur car terre mag , il y a quelques années sur ce proto ....
tu la eu de realisé sur une base de range aussi , mais je retrouve plus les mag ....

Cet engin a tourné dans les années 82-83 (les photos ci-dessus sont de moi Wink ).

Il a été conçu par Alain Cournil (le fils du concepteur du fameux 4x4 Cournil) et son pilote Daniel Roche.

Il avait des capacités de franchissement forcément impressionnantes mais n'était pas à l'aise dans toutes les zones. Il a nécessité beaucoup de mise au point et a subi pas mal de casse (casse châssis au début car il n'y avait pas de suspension au niveau des roues).

Le moteur (un "petit" PRV) était dans le module arrière.

En 84 il y a eu une évolution avec le montage de suspensions au niveau des roues + réglage de l'assiette (via des sphères Citroën).

Les sphères on les entrevoit sur cette photo. tongue

Bref, le projet n'ira pas beaucoup plus loin.

pour ma part je pense que c'est beaucoup d'emmerdes qu'un bon pilote pourra aisément compenser... autant faire un truc à chenilles tant qu'on y est... Very Happy

un bon pilote je pense pas forcement chaque vehicule a ces limites et la le pilote n'y peux pas grand chose mais a chaque probleme sa solution !!!!!!!

pour les chenilles Evil or Very MadEvil or Very Mad elles sont interdites en trial !!!!! et dans les devers c pas terrible les chenilles

merci a toi mg pour ces photos qui vont bien m'aider dans ma realisation et si tu as d'autre info je suis preneur !!!!!!

logan a écrit:
chaque vehicule a ces limites

elles sont la plupart du temps bien au delà de celles du pilote...

mais bon, fais toi plaisir cheers

logan a écrit:

merci a toi mg pour ces photos qui vont bien m'aider dans ma realisation et si tu as d'autre info je suis preneur !!!!!!

J'ai d'autres photos (avec une meilleure définition mais pas au top quand même, ce sont des diapos scannées), je vais faire un tri.

Il y a eu aussi un article dans 4x4 Magazine ou Auto Verte à l'époque. Je regarde ça dès que je peux. Wink

Tes photos sont là : http://www.quatre-quatre.com/download/Cournil_ADR.zip . Wink

Il y a 35 photos de 83 et 84. Il y en a pour un peu plus de 50 Mo, j'espère que tu as une bonne connexion. Laughing

On voit un peu l'évolution entre 83 et 84. D'abord une suspension avec des bras oscillants (des boitiers fait sur mesure je pense avec des engrenages à l'intérieur) + amortisseurs classique. Ensuite beaucoup plus d'hydraulique (on voit tous les flexibles entre les 2 modules, ces flexibles n'existaient pas au départ). Je suppose qu'en plus des suspensions à hauteur variable, le mouvement aux pont était transmis via l'hydraulique.

Je crois me souvenir que la toute première version n'avait pas de suspension d'où casses multiples. Tu pourras sans doute le vérifier dans l'article de 4x4 magazine mais je ne le récupérerais que demain soir (tu auras 8 pages pour te régaler ! !!! ).

MG c'est la bible du trial Very Happy

C'est incroyable affraid

Il a du côtoyer du monde dans ce milieu il y a quelques années Very Happy

La bebette qui monte lol! J'aime bien Very Happy

En fait, l'articulation est la chose la plus simple a realiser sur ce genre d'angin, c'est tout l'reste qui demande d'être cogité grave Twisted Evil

Frantz a écrit:
La bebette qui monte lol! J'aime bien Very Happy

En fait, l'articulation est la chose la plus simple a realiser sur ce genre d'angin, c'est tout l'reste qui demande d'être cogité grave Twisted Evil

bah vi transmission ar Twisted Evil le bloc ar ect......

ya rien de compliquer dans le bloc puisque je soude mes 2 ponts et la transmission non plus un cardan de prise de force agricole et sa va le faire

non mon ptit momo pas trop le temps en ce moment donc le proto reste un peu de coté comme je l'est dit dans le post a nico j'ai beaucoup de boulot en ce moment je suis un peu deborde (mais je vais pas me plaindre ) et comme vous le savez je vais etre papa d'ici quelques semaines donc je verrai pour me remettre dessus cet hiver ou un peu avant mais vous inquietez pas tout sera sur ce post en temps et en heure !!!!!!

logan a écrit:
non mon ptit momo pas trop le temps en ce moment donc le proto reste un peu de coté comme je l'est dit dans le post a nico j'ai beaucoup de boulot en ce moment je suis un peu deborde (mais je vais pas me plaindre ) et comme vous le savez je vais etre papa d'ici quelques semaines donc je verrai pour me remettre dessus cet hiver ou un peu avant mais vous inquietez pas tout sera sur ce post en temps et en heure !!!!!!
et logan si ta besoin j ai un lit et une chaise haut propre a te filer

merci bejaoui la-classe mais tout est deja la il a plus qu'a arriver en toute serenité maintenant !!!!!

logan a écrit:
merci bejaoui la-classe mais tout est deja la il a plus qu'a arriver en toute serenité maintenant !!!!!
cheers ok ma poule

bejaoui a écrit:
logan a écrit:
cheers ok ma poule

tu le fait bien l'coq lol!lol!lol!lol!

j'aime beaucoup ma pub c vrai je fait des truc comme sa souvent dans mon cammetard lol!

• Créer...