Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 salut a tous j ai donc mon relai de pompe a essence c est un pompe externe brancher apres contacte sur le fusible et du fusible au 85 du relai la masse carrosserie sur le 86 relai le +de la pompe sur le87 la mass de la pompe sur la carrosserie un + battreri sur le 30 du relai et sur le 84 du relai sur le ventilo cest bien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 excuses moi c'est pas tres clair ton explication.attend je vais chercher un relais et te dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 borne 85=+ bobine relaisborne 86=-masse carroserieborne 30=positif via fusible alimentation accessoires(phares,pompes,etc....)borne 87=vers l'accessoiresbornes 87A=contact ferme au repos,non utilise dans ton cas.j'essaye de te trouve un dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 voila un schema: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 le 85 et 86 peuvent etre inverse,de meme que 30 et 87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 merci michfero je crois qu on na pas les meme relai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 pourtant,tout les relais ont les memes numeros,c'est du standard.mets une tofs de ton relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 et y a cinq borne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 oui eh bien c'est un relais standard donc mon schema est correcte.85,86 bobine30-87 contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 c est quoi une bobine y a pas de file qui vient de la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 toi michefro tu ferais comment pour instaler une pompe a essence et quel marche apres contacte et avec branchement du relai fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 bejaoui a écrit:salut a tous j ai donc mon relai de pompe a essence c est un pompe externe brancher apres contacte sur le fusible et du fusible au 85 du relai la masse carrosserie sur le 86 relai le +de la pompe sur le87 la mass de la pompe sur la carrosserie un + battreri sur le 30 du relai et sur le 84 du relai sur le ventilo cest bien comme ca j ai un doute sur mon branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 alorspour brancher ta pompe:85 tu mets a la masse carrosserie86 positif apres contact87 +fils avec le fusible30 fils qui va au positif de la pompela masse de la pompe a la masse carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 michfero a écrit:alorspour brancher ta pompe:85 tu mets a la masse carrosserie86 positif apres contact87 +fils avec le fusible30 fils qui va au positif de la pompela masse de la pompe a la masse carrosseriedu 87 au fusible et du fusible au +battrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 oui c'est bien cela+batterie au fusible et du fusible au 87 du relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 et pour le ventilo du radia sur 87a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 non pas 87A pour le ventillo,car le 87A est un contact ferme a l'arret ce qsui veut dire que lorsque tu vas mettre le contact,tu va alimenter la pompe a essence et le ventillo va se couper.pour ton ventillo tu reprends un deuxieme relais et tu fais le meme branchement que pour ta pompe a essence.Il faut eviter un maximum de brancher plusieurs accessoires sur un meme relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 michfero a écrit:non pas 87A pour le ventillo,car le 87A est un contact ferme a l'arret ce qsui veut dire que lorsque tu vas mettre le contact,tu va alimenter la pompe a essence et le ventillo va se couper.pour ton ventillo tu reprends un deuxieme relais et tu fais le meme branchement que pour ta pompe a essence.Il faut eviter un maximum de brancher plusieurs accessoires sur un meme relais merci michfero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 de rien avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 c est chelou du jour au lendemain le coup cercuit ne marche plus quand je coupe le cercuit ca se coupe pas quelle qu un a une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 merle!!!!!!!!!!alors le zuk et habiter par un esprie venu de l au dela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 il a fondu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j ai trouver la panne c est le treuil qui touche le pc je lui et mis un bou de plastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 merci olive on peut mettre la masse du treuil sur la masse moteur qui par au coupe cercuit et du coup cercuit a la masse de la battrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ou mettre la masse du treuil sur le coup cercuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 a la base le coupe cercuit couper que la masse de la battrie qui va sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 mieux vaut avoir un coupe circuit pour le moteur et un autre pour le treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 olive a écrit:mieux vaut avoir un coupe circuit pour le moteur et un autre pour le treuilmerci olive je vais faire comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites