Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

ça repart à zéro ou presque

Messages recommandés

joile boulot ..... et bien etabli mobil a hauteur reglable ....... cheers

Les arceaux ont été décapés , sablés et traités au Frameto . Seulle solution durable pour que la rouille ne fasse pas d'apparition plus tard.

Ils reçoivent ensuite une couche d'apprêt ....

Puis une couche de peinture couleur jaune finale (JUMBO Poids lourds avec durcisseur) ; Normalement on devrait être tranquille longtemps !

Le Snorkell est entièrement remonté . Il est composé de tuyau de diam.76 inox passant sous la caisse et de coudes 90° en alu.
Les durites de jonction sont bien sur en silicon. Il est équipé d'un Twister XL GREEN étanche .
Le point d'entré de l'air est placé au plus Haut derrière la cabine en vue de franchissements humides .... voir très humides ! Twisted Evil

Afin de pouvoir purger d'éventuelle formation d'humidité à l'intérieur du conduit, je prévois une purge au point le plus bas....

Ce WE , je raccorde le moteur au radiateur.
Les tuyaux caloriporteurs sont prélevés à l'industrie chimique et servent au refroidissement de hauts-fourneaux ...
Ils résistent à 400°..... ! Avec cela , aucune crainte pour celui qui passe près de mon 4en1 . Néanmoins possédant une protection themique qui avit bien resisté à l'incendie , je la réutilise par précaution.

Les tuyaux passent sous la caisse grâce à un body de 8cms.
L' ensemble est réalisé en diam.32 , diamètre d'entré et de sortie moteur.
La pompe à eau mécanique d'origine est ainsi conservé et réponds ainsi largement aux besoins.
ATTENTION :
Il est inutile et même déconseillé d'augmenter le diamètre des tuyaux.... L'erreur est souvent faite et les fluides n'ont alors plus assez de vitesse dynamique...

Le raccordement est désormais terminé. Laughing

La plaque de LEXAN est désormais solidarisée grâce à de la colle à pare-brise, puis deux feux LEDS étanches Multifonctions y ont étés intégrés.

L 'ensemble est remonté et une ouverture permettant le passage du cloisonnement pour la corde du treuil central est crée.

Le radiateur d'huile de direction assistée ayant migré à l'arrière , le bocal devra obligatoirement suivre ; Il doit absloument être placé plus haut que le radiateur sous peine de refouler...
Pour ce faire , une nouvelle fixation est crée et permet au bocal de trouver son emplacement au plus près du radiateur ...

Vue de l'ensemble fini .
On remarque également que la cloison en LEXAN sert de support au vase d'expension( ici en rouge) du radiateur d'eau. cheers

Bonjour !
Ce W.E. , c'était prise de de tête !
Objectif : Fabriquer un faisceau allégé au maximum avec un cahier des charges particulier , ;
Gestion sans débimètre et autres éléments source de panne.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Après un mois de recherche de plan , documentations , nous avons réussi à supprimer une grande partie des éléments de gestion habituels !
et après de longues heures d'essai affraid ... Ca démarre !!!! cheerscheerscheers

Voila le faisceau fini

Cette nouvelle installation sera pourvue de deux coupe-circuit 500 amp. ;
- Le rouge sera uniquement dédié au + du circuit de treuillage.
- le second coupera la masse générale en sortie de batterie.
L'ensemble est réalisé en câble 70².

à noter les protections par plaquette fusible immédiatement en sortie de batterie ; 500 amp pour le circuit treuillage
100 amp pour le circuit instrumentation et accessoires

Le WINCHMAX 13000lb central est installé et cablé.
La borne de répartition servira également au 8274 Ar...

gestion sans débimètre sur d6b (rectif de ma part d6B et pas C) , gestion de BX ? Very Happy

Johann a écrit:
Bonjour !
Ce W.E. , c'était prise de de tête !
Objectif : Fabriquer un faisceau allégé au maximum avec un cahier des charges particulier , ;
Gestion sans débimètre et autres éléments source de panne.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Après un mois de recherche de plan , documentations , nous avons réussi à supprimer une grande partie des éléments de gestion habituels !
et après de longues heures d'essai affraid ... Ca démarre !!!! cheerscheerscheers

Voila le faisceau fini

oh lala!!

il a meme carrelé l'zuk lol!

Van_Chris a écrit:
gestion sans débimètre sur d6b (rectif de ma part d6B et pas C) , gestion de BX ? Very Happy

la bx!!!!?!!!une valeur sure,avec sa tu fait des centaines de km,attends,j'vais d'mander a alain... lol!

Oui , oui !
Gestion sans débimêtre et sans capteur de PMH ! et autres tracasseries...
Mais non ce n'est pas une gestion de bx... juste un montage d'environ 5 autos différentes

huuuuummmmm, ça m'intéresse, aurais tu donc continuer sur la meme provenance que pour le boiter papillon ? scratchgeek

.
Cette semaine , construction du " tableau ou planche de bord ".
L' ensemble sera constitué de boite IP étanche (xtrème et bains profonds obligent ...).
Elle seront prises en sandwich dans deux cornières alu.
Cet ensemble sera facilement démontable avec seulement quatre vis latérales .

Voila l'organisation de cette planche de bord Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Il y aura en tout 4 faisceaux séparés, indépendants et distincts ;

- un pour le moteur
- un pour l'éclairage
- un pour les ventilateurs des radiateurs et le treuil ar
- un pour le treuil av.

Actuellement en cours de fabrication... scratch Quelqu'un a de l'aspirine ? affraid

moi j'ai bien de l'aspirine mais le temps que j'arrive ton crane va exploser lol!lol!

je suis en admiration devant ce magnifique travail cheers felicitation en tout cas

Johann a écrit:
Merci momo ! bon bein je cours à la pharmacie alors !!! lol!

ya plu que ca a faire lol!lol!lol!lol!lol!

bon sinon je suis content de te voir au BTC l'ovni est de retour cheers

Boss a écrit:
Et la pile a uranium tu la mets ou ?? lol!

ne rien dire lol!lol!lol!lol!

Je suis un nul lol!lol!lol!lol!lol!

• Créer...